(Fiat) 500 Abarth
- Huntox
- F1
- Messages : 5724
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Message par Huntox » 14 janv. 2009 00:00
Et surtout :
"Parmi les plus fortes baisses de la journée, Fiat a perdu -3,45% à 5,45 euros après l'annonce par le groupe de la démission du directeur du marketing de Fiat, également à la tête de la marque Alfa Romeo, Luca di Meo."

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 15 janv. 2009 20:28
Attendons un peu .....
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 janv. 2009 21:09
Vu sur le site motorlegend:Ludo a écrit :Celle-là elle est pas mal![]()
Y'aura un championnat ?
Combien ça coûte ?
"Les Trofeo Abarth 500 font des petits ! Après avoir dévoilé les versions européennes et italienne de cette compétition monotype centrée autour de la 500 Abarth Assetto Corse, Fiat vient de présenter le calendrier de la version française du trophée.
Le Trofeo Abarth 500 France alignera son calendrier sur celui de la Fun Cup. Six épreuves y sont inscrites sur quelques-uns des plus beaux circuits de France : Dijon (18-19 avril), Magny-Cours (7-8 mai), le Castellet (6-7 juin), Val de Vienne (12-13 septembre), Lédenon (10-11 octobre) et Nogaro (24-25 octobre). Chaque course se composera de deux séances d'essais de 30 minutes et de deux courses de 30 minutes également. Jusqu'à 40 pilotes seront accueillis à chaque événement. Et il y a fort à parier que Fiat doive refuser du monde !
En effet, le Trofeo Abarth 500 France a pour ambition de démocratiser la compétition automobile. La voiture en elle-même ne coûte que 34 000 euros hors taxes, prête à courir. Les frais d'engagement se montent à 3 600 euros hors taxes pour une saison, ou 1 200 euros par course. Et si vous voulez goûter au plaisir de la compétition sans vous engager, Fiat propose même une formule de location à 5 500 euros hors taxes par week-end, incluant frais d'engagement, location de la voiture, son transport et même les pneumatiques ! Avouez que l'offre est tentante..."
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /2955.html
http://www.trofeoabarth500.fr/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 15 janv. 2009 22:15
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 janv. 2009 21:43
De tête, 15.000 euros ...Derrick a écrit :Combien coûte une inscription pour la clio cup par exemple?
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 janv. 2009 11:23


- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 26 janv. 2009 10:03
- on se sent tout de suite bien placé derrière son volant et toutes les commandes sont sous la main. Particulièrement le levier de vitesse.
- l'embrayage est un peu flou et la commande de la boîte semble être par câble. Tout ceci manque de feeling.
- le moteur en mode sport marche fort et le turbo démarre franchement vers 3'000 tours. En 2ème, la poussée impressionne et la 3ème continue à propulser la voiture en avant même si on commence à sentir l'inertie.
- le châssis me semble assez neutre et le passage de courbes à vive allure est correcte, sans impressionner pour autant comme le fait la BMW série 1 ou la Mini Cooper S ou Works.
Je ne peux pas me faire à l'esthétique "playmobile" du tableau de bord et le look de la voiture ne me plaît guère.
La stéréo embarquée, en revanche, est excellente.
Sont prix: 48'000.-
Pour ce montant, je prend sans hésiter une Mini Cooper Works ou une BMW 130i M-Sport d'occasion. Sans hésiter.
Allez savoir ...
- Huntox
- F1
- Messages : 5724
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Message par Huntox » 26 janv. 2009 14:02
Le prix de base de la Abarth est de 28'490.--.Nürburgring Freak a écrit :
Sont prix: 48'000.-
Avec quelques options pour rendre la voiture plus sympathique (cuir, jantes, peinture,...), on peut arriver à 31'000.--.
Tu rajoutes le kit SS à 3'950.--, on arrive à une somme de 35'000.-- pour une Abarth SS.
La voiture de ton ami doit être une série limitée Opening edition ou 0-100, qui sont destinées à des passionnés et bien trop chères !
Et une JCW démarre à 40'000 sans option, tu arrives facilement à 45'000.--.
10'000-- de différence, donc oui, une JCW, c'est mieux mais c'est bien plus cher !

et une 130, oui c'est bien mieux d'ocass, mais pas vraiment comparable.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 26 janv. 2009 17:06
Regardes mon message, j'ai bien parlé de la SS, donc Opening Edition?Huntox a écrit :La voiture de ton ami doit être une série limitée Opening edition ou 0-100, qui sont destinées à des passionnés et bien trop chères !Nürburgring Freak a écrit :
Sont prix: 48'000.-
Je me trompe peut-être mais j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui il n'y a encore que l'Opening Edition qui a ce kit. Non?

On me dit que le kit SS arrive dans qqs mois.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 27 janv. 2009 21:12
La caisse de mon copain est bien l'Abarth Essesse Opening Edition avec 160cv d'origine. Il y en a 100 au monde et c'est un petit coup marketing avec ses harnais Ferrari et le sigle cabré à l'arrière!bacchus a écrit :c'est exactHuntox a écrit :Il me semblait que le modèle Essesse n'existait pas en tant que tel, tu commandes la abarth et tu commandes le kit à côté. Enfin je peux aussi me tromper hein...![]()
Le prix est bien juste.
Allez savoir ...
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum