Bentley Continental GT Speed
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 déc. 2008 15:04
Pas d'accord...Derrick a écrit :Une DB9... Après c'est clair que si sur le cahier des charges faut minimum 2,5 tonnes, c'est loupé.

Dejà une DB9 ne fait pas 4 places (ou alors il faut être tout petit et sans jambes...

Ensuite elle n'a pas 4 roues motrices et n'a, à priori, pas le même punch.
Enfin pour avoir vu les deux, je préfère la finition de la Bentley.
On peut eventuellement considerer la ligne plus élégante (encore que les goût et les couleurs...), et le bruit plus sympa.
A mes yeux la seule concurrente realiste c'est la 612.
Mais on a toujours pas 4 roues motrices, et la ligne est elle vraiment plus attrayante

Après on pourrait songer à une Panamera, mais là je vote Bentley d'occas mille fois.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par gougoul » 18 déc. 2008 15:26
Elle explose la Bentley en perfs pures, est plus jeune et plus discrete en l'étant moins (je me comprends, et vous aussi, je le vois bien).
Ok, pas 4*4 (mais ca ne me derangerait pas), la finition intérieure est encore supérieure à celle de la Bentley (on ne parle pas de fioritures qui font plaisir aux mecs qui pensent qu'on mange bien dans un avion en business ou en first et qui sont abonnés à "Marqueterie Magazine"), et la dépréciation atomique de l'engin en fait une voiture encore bien plus chere que la bentley au final. Il y a surement plus de place à bord, mais c'est un détail...
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 déc. 2008 15:42
C'est vrai!CL65 AMG.

Je n'y avais pas pensé sur le moment

(D'ailleurs, et en toute modestie

Mais entre les deux, perso, je vote encore Bentley.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 18 déc. 2008 17:41

Bien plus tentant pour moi que la 65. (Je suis très raisonnable

Cela étant, me verrais pas non plus rouler en CL à mon age....

Si j'avais à choisir une caisse plus "jeune", alors dans la gamme je prendrais une C63... (De plus en plus raisonnable!!!

C'est moins "jolie" mais je pourrais très très bien m'en accomoder!!!

Plus vieux, je reste toujours sur la Bentley.

Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 déc. 2008 20:50
PS tu devrais faire quelques interco bien tassés en coach, tu changeras peut-être d'avis sur le fait qu'on mange relativement bien en business.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 18 déc. 2008 22:29
Ceci dit il aime bien la Maranello aussi, méfiance .

Message par gougoul » 19 déc. 2008 09:15
Pour la Mercedes vs. Bentley, la Classe S (CL ou berline) n'est au moins pas une Phaeton (pas exactement une référence en haut de gamme) grimmée en Bentley. Mais bon, si tu veux le badge à tout prix...
Message par juliencor » 19 déc. 2008 10:07
Marrant, la Phaeton est à mon avis justement victime du badge uniquement. Pour le reste elle surpasse en luxe et finition la quasi majorité des limousines du marché.gougoul a écrit :Pour la Mercedes vs. Bentley, la Classe S (CL ou berline) n'est au moins pas une Phaeton (pas exactement une référence en haut de gamme) grimmée en Bentley. Mais bon, si tu veux le badge à tout prix...
Ceci dit, même si la Conti GT est considérée comme une Phaeton Coupé Biturbo, elle reste désirable à mes yeux de modeste prolétaire-n'ayant-pas-gouté-le-caviar-en-first.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par gougoul » 19 déc. 2008 10:11
Simplement elle ne me fait pas rever. Pas que la CL 65 n'augmente l'humidité relative de mes sous-vetements de manière madofféenne (Je sais l'humour de fin d'année est parfois tragique) mais je trouve ca plus "clair" comme auto.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 déc. 2008 11:20
A noter que le tissus des pyjamas offerts en First chez LH n'est pas top non plus, ça gratte...gougoul a écrit :Shark, deja fait. Pour ma part j'ai souvent préféré la pitance d'eco à celle de "gastromerdique" servie business ou en first. Tout, des vins au caviar est misérable.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 19 déc. 2008 22:15
Effectivement, aucun sens d'évènement quand on roule une CL63 ou 65 AMG mis à part le moteur.ze_shark a écrit :CL65, c'est la M3 du quinqua replet. Avec un badge qui fait le grand écart entre une A140 et une SLR722 et un intérieur qui rappelle tout le reste de la gamme, je vois pas. Loin d'être convaincu que ça explose une CGT Speed en perfs. Par contre, c'est certainement plus efficace pour faire des donuts ou des burnouts. Si ça amuse.
On est dans une Classe A améliorée et ils se sont à mon avis plantés en terme de positionnement.
La Bentley Continentale GT et la Speed restent à mon avis le top en terme de sensations et de plaisir de rouler et de "cruiser".
L'audio, l'harmonie du tableau de bord, le bruit du moteur, l'accélération, tout est présent pour exiter les sens de façon majestueuse.
Ca se roule dès 40 ans à mon avis.

Allez savoir ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux