Bentley Continental GT Speed

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 18 déc. 2008 15:04

Derrick a écrit :Une DB9... Après c'est clair que si sur le cahier des charges faut minimum 2,5 tonnes, c'est loupé.
Pas d'accord... :?
Dejà une DB9 ne fait pas 4 places (ou alors il faut être tout petit et sans jambes... :lol: )

Ensuite elle n'a pas 4 roues motrices et n'a, à priori, pas le même punch.

Enfin pour avoir vu les deux, je préfère la finition de la Bentley.

On peut eventuellement considerer la ligne plus élégante (encore que les goût et les couleurs...), et le bruit plus sympa.

A mes yeux la seule concurrente realiste c'est la 612.
Mais on a toujours pas 4 roues motrices, et la ligne est elle vraiment plus attrayante :?:

Après on pourrait songer à une Panamera, mais là je vote Bentley d'occas mille fois. :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 déc. 2008 15:25

J'ai beau être très porté Aston, je rejoins Tom sur tous les points... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 déc. 2008 15:26

CL65 AMG.

Elle explose la Bentley en perfs pures, est plus jeune et plus discrete en l'étant moins (je me comprends, et vous aussi, je le vois bien).
Ok, pas 4*4 (mais ca ne me derangerait pas), la finition intérieure est encore supérieure à celle de la Bentley (on ne parle pas de fioritures qui font plaisir aux mecs qui pensent qu'on mange bien dans un avion en business ou en first et qui sont abonnés à "Marqueterie Magazine"), et la dépréciation atomique de l'engin en fait une voiture encore bien plus chere que la bentley au final. Il y a surement plus de place à bord, mais c'est un détail...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 18 déc. 2008 15:42

CL65 AMG.
C'est vrai! :D
Je n'y avais pas pensé sur le moment :?
(D'ailleurs, et en toute modestie :lol: , une 63 me suffirait)

Mais entre les deux, perso, je vote encore Bentley. 8)
Dernière édition par Tom63 le 18 déc. 2008 17:12, édité 1 fois.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 déc. 2008 17:04

Ben comme Tom... je reste sur la Bentley quand meme... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 déc. 2008 17:27

Au parking chez moi il y a une CL63 bordeaux...
Jolie franchement.
Si j'avais 50 ans ou plus, la bentley serait un choix raisonnable, avant ca, la CL s'impose, elle fait plus "jeune"---
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 18 déc. 2008 17:41

On est un peut HS mais je suis d'accord avec toi, une CL 63 est une super caisse. Et ça fait vraiment un très joli bruit. :D

Bien plus tentant pour moi que la 65. (Je suis très raisonnable 8) )
Cela étant, me verrais pas non plus rouler en CL à mon age.... :?

Si j'avais à choisir une caisse plus "jeune", alors dans la gamme je prendrais une C63... (De plus en plus raisonnable!!! :lol: )
C'est moins "jolie" mais je pourrais très très bien m'en accomoder!!! :D

Plus vieux, je reste toujours sur la Bentley. :lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 déc. 2008 20:50

CL65, c'est la M3 du quinqua replet. Avec un badge qui fait le grand écart entre une A140 et une SLR722 et un intérieur qui rappelle tout le reste de la gamme, je vois pas. Loin d'être convaincu que ça explose une CGT Speed en perfs. Par contre, c'est certainement plus efficace pour faire des donuts ou des burnouts. Si ça amuse.

PS tu devrais faire quelques interco bien tassés en coach, tu changeras peut-être d'avis sur le fait qu'on mange relativement bien en business.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 18 déc. 2008 22:29

ben si zeshark dit que c'est mieux (comme GT qu une Fiorano)...


Ceci dit il aime bien la Maranello aussi, méfiance .

:P

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 déc. 2008 09:15

Shark, deja fait. Pour ma part j'ai souvent préféré la pitance d'eco à celle de "gastromerdique" servie business ou en first. Tout, des vins au caviar est misérable.
Pour la Mercedes vs. Bentley, la Classe S (CL ou berline) n'est au moins pas une Phaeton (pas exactement une référence en haut de gamme) grimmée en Bentley. Mais bon, si tu veux le badge à tout prix...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 19 déc. 2008 10:07

gougoul a écrit :Pour la Mercedes vs. Bentley, la Classe S (CL ou berline) n'est au moins pas une Phaeton (pas exactement une référence en haut de gamme) grimmée en Bentley. Mais bon, si tu veux le badge à tout prix...
Marrant, la Phaeton est à mon avis justement victime du badge uniquement. Pour le reste elle surpasse en luxe et finition la quasi majorité des limousines du marché.

Ceci dit, même si la Conti GT est considérée comme une Phaeton Coupé Biturbo, elle reste désirable à mes yeux de modeste prolétaire-n'ayant-pas-gouté-le-caviar-en-first.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 déc. 2008 10:11

Je n'ai pas dit qu'elle était indésirable non plus.

Simplement elle ne me fait pas rever. Pas que la CL 65 n'augmente l'humidité relative de mes sous-vetements de manière madofféenne (Je sais l'humour de fin d'année est parfois tragique) mais je trouve ca plus "clair" comme auto.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 déc. 2008 11:20

gougoul a écrit :Shark, deja fait. Pour ma part j'ai souvent préféré la pitance d'eco à celle de "gastromerdique" servie business ou en first. Tout, des vins au caviar est misérable.
A noter que le tissus des pyjamas offerts en First chez LH n'est pas top non plus, ça gratte... :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 déc. 2008 11:27

C'est vrai...mais je ne les ai jamais mis.

Je crois qu'un a fini dans une poubelle après avoir transité par une armoire pendant 2-3 ans....
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 19 déc. 2008 22:15

ze_shark a écrit :CL65, c'est la M3 du quinqua replet. Avec un badge qui fait le grand écart entre une A140 et une SLR722 et un intérieur qui rappelle tout le reste de la gamme, je vois pas. Loin d'être convaincu que ça explose une CGT Speed en perfs. Par contre, c'est certainement plus efficace pour faire des donuts ou des burnouts. Si ça amuse.
Effectivement, aucun sens d'évènement quand on roule une CL63 ou 65 AMG mis à part le moteur.
On est dans une Classe A améliorée et ils se sont à mon avis plantés en terme de positionnement.

La Bentley Continentale GT et la Speed restent à mon avis le top en terme de sensations et de plaisir de rouler et de "cruiser".
L'audio, l'harmonie du tableau de bord, le bruit du moteur, l'accélération, tout est présent pour exiter les sens de façon majestueuse.
Ca se roule dès 40 ans à mon avis.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus