Artega GT

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 05 juin 2008 20:24

jibé a écrit :
Lapin Agile a écrit :boaf, pour moi cela s'inscrit dans la lignée Wiesmann. Sauf que l'on est loin pour l'instant du niveau de qualité.
J'achète une Wiesmann parce que j'en ai assez des Ferrari (dixit un Russe qui voulait acheter celle de carz...)
en même temps il n'a pas tout à fait tord... :D
et en plus il a du gout :D

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 05 déc. 2008 13:15

on se rapproche de la sortie, 1 mois pour gagner au loto .....

elle sera présenté chez Chassay courant janvier, j'y serai par curiosité :lol: :lol: :lol:





Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 05 déc. 2008 13:24

Sympas le jouet! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 déc. 2008 18:35

8) 8) 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 déc. 2008 22:18

Donnez-leurs 6 mois et ils seront probablement en faillite, comme bcp d'autres nouveaux venu.
C'est triste...

:cry:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 05 déc. 2008 22:23, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 05 déc. 2008 22:21

Faillite, peut-être pas, ils sont backés par Paragon, qui utilise un peu cette voiture comme vitrine technologique. Qui sait, peut-être qu'ils vont réussir à la vendre, cette voiture, je la trouve attachante. Et ce ne serait pas le premier petit constructeur allemand à réussir à survivre (Wiesmann, Yes).

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 déc. 2008 22:26

Comme tu le sais, même les plus fortunés ont pris une raclée de chez raclée...
Alors on va voir avec Paragon.
Ils peuvent évidemment mettre le projet en veilleuse pendant 2-3 ans.
Cette crise financière sera à mon avis terrible de conséquence et de durée.

Et Paragon ne pèse pas très lourd:
Mitarbeiter:
594 (31.12.2007)
Umsatz 2007:
108,9 Mio. € (nach IFRS)
EBIT 2007:
6,8 Mio. € (nach IFRS)
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 déc. 2008 07:44

Les résultats intermédiaires 2008 ne sont pas trop mauvais, mais le bilan n'est pas tout rose.
6.1m€ cash
mais
20.5m€ inventaires
25.5m€ long term debt
24.7m€ short term debt

Leur dette les étrangle, sur les 9 premiers mois 2008, EBIT de 6.9m€, mais 6.1m€ d'intérêts, ce qui ramène le résultat net à 617'000€, soit 0.7% des ventes. Sans augmentation de capital, je ne vois pas comment ils passeront 2009.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 déc. 2008 09:35

J'espère qu'ils survivront car elle semble bien née cette voiture même si il est vrai que je doute un peu sur la vraie valeur du poids.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 06 déc. 2008 12:37

ze_shark a écrit :... Sans augmentation de capital, je ne vois pas comment ils passeront 2009.
On se comprends, c'est très mal barré.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 déc. 2008 18:37

Elle a une ligne magnifique cette Artega j'adore :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 06 déc. 2008 20:01

elle n'est même pas encore sortie et vous l'enterez déjà :oops: :oops: :oops:


moi je pense qu'elle a toute ses chances !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 déc. 2008 00:14

S'agit pas de romantisme, mais de business.

Faut un fric fou pour industrialiser une voiture, faut du cash pour payer des fournisseurs (ils demanderont à être payés d'avance s'ils sont lucides) et de la main d'oeuvre, faut du cash pour faire des événements marketing, faire tourner des voitures de presse, continuer à aller sur des salons.

Un avenir incertain n'est pas non plus la meilleure entrée en matière pour construire un réseau et attirer des clients, déjà que les trucs artisanaux à faible volume sont scabreux.

En passant, l'Artega n'est pas le core business de Paragon, donc si les actionnaires tiennent à leur capital, ils mettent bien vite cette folie au frigo et essayent de sauver cette boîte.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 déc. 2008 11:01

Ce n'est malheureusement pas le bon moment pour sortir une telle voiture néanmoins si Weismann vend des voitures, je ne vois pas pourquoi Artega n'y arriverait pas.

Mais les arguments de Ze-Shark sont imparables et j'espère que l'avenir lui donnera tord même si son analyse semble juste. Personnellement, je trouve cette voiture très intéressante mais un poil trop chère bien que je ne sois pas certain que Paragon rentabilisera son investissement rapidement avec un faible volume.

Bravo à Chassay de prendre le pari d'importer le modèle : Boite 6 DSG + V6 Injection Directe + 1100 Kg.

Cela aurait du être les caractéristiques de la Lotus Evora .... surtout le moteur à injection directe.
Dernière édition par Corsugone le 07 déc. 2008 21:13, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 07 déc. 2008 14:56

Effectivement, au-delà des considérations de viabilité, cette voiture est très belle. De plus, le choix du moteur de la Passat R36 est à mon avis judicieux!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus