Corvette Z06
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 04 déc. 2008 19:47
Tu veus que je prenne mes menottes et bâton? sa pourrait le faire égalementjuliencor a écrit :Je prends mon martinet à clous dimanche, pour te flageller en public.Nürburgring Freak a écrit :C'est évident que l'on ne peux pas comparer le design Corvette à celui de Ferrari. Sacrilège !
Je m'amuse juste un peu...
Prends la Bentley, ça fera plus chic!


- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 04 déc. 2008 19:48
Si tu viens en Vette, je pourrais te dire ce qu'il en est exactementNürburgring Freak a écrit :Pour ma 1ère venue à votre petit meeting, je vois que l'accueil sera plutôt chaleureux!juliencor a écrit : Je prends mon martinet à clous dimanche, pour te flageller en public.
![]()
![]()

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 04 déc. 2008 19:55
Si le temps est au rendez-vous, ça sera bien la Vette !Minischumi a écrit : Si tu viens en Vette, je pourrais te dire ce qu'il en est exactement

Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 déc. 2008 12:05
Nürburgring Freak a écrit :Si le temps est au rendez-vous, ça sera bien la Vette !Minischumi a écrit : Si tu viens en Vette, je pourrais te dire ce qu'il en est exactement
Fouet, martinet, flagellation, lavette vous vous êtes pas trompé de Club?
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 05 déc. 2008 13:24

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 05 déc. 2008 21:02
Dans la série des meilleurs moteurs du monde, en catégorie moteurs de compétition.
Le V8 LS7.R de la Corvette C6-R (victorieuse aux 24 Heures du Mans et en ALMSs)
s'est vu attribué le prix de meilleur moteur de compétition 2006
par le jury du Global Motorsport Engine of the Year.
Le prix a été décerné à Roger Allen, responsable moteur du Corvette Racing.

Le LS7-R, d'une cylindrée de 7,0 litres, est extrapolé du V8 de série, LS7, qui équipe la très performante Corvette Z06.



GM Powertrain, using data from the factory-sponsored Corvette C5R racing program, developed the LS7 with many competition-derived components and design features. It takes production small-block performance to an unprecedented level while demonstrating the continuing adaptability of the engine's compact, cam-in-block design. It is, quite simply, the largest, most powerful production small-block V-8 GM has ever produced. The LS7 displaces 7.0 liters - 427 cubic inches - and is standard equipment in the 2006 Corvette Z06. It is identified by red engine covers and is based on the new Gen IV small-block architecture.
"In many ways, the LS7 is a racing engine in a street car," said Dave Muscaro, assistant chief engineer of small-block V-8 for passenger cars. "We've taken much of what we've learned over the years from the 7.0-liter C5R racing program and instilled it here. There really has been nothing else like it offered in a GM production vehicle."
Indeed, the LS7's engineers spent as much time at racetracks as they did at engine dynamometers. Everything from the cylinder heads to the unique dry-sump oiling system has a direct line back to the racing program. But while the LS7 has racing roots, it delivers its performance with uncompromising smoothness and tractability - qualities that make the Corvette Z06 a daily-drivable supercar.
Allez savoir ...
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 08 déc. 2008 23:17



J'ai cru que j'allais y rester
Comme ca envoie sa mère de... :cyp:

Non sérieux hallucinant !! 505 chevaux 1420 kg c'est un avion de chasse cette machine !!! Ca prend pas de roulis, ca vire à plat, route mouillée ca ne bouge presque pas avec les 355 derrière ca tient la route c'est impressionnant !!
A l'intérieur j'ai été bluffé, ca reste très correct, tout a fait acceptable, carbone sur la console centrale, plein d'infos intéressantes, on dirait pas mais il y a beaucoup de place dans le coffre !
Les sièges sont bien enveloppants, on se croirait dans un cockpit d'avion avec le long capot, les ailes qui remontent de chaque coté
Ce NF mais un GRAND malaaaaade quelle maitrise

Dès que la route est un peu bosselé l'arrière bouge légèremment on sent que la voiture chercher toujours a passer les 505 chevaux au sol c'est bestiale
200m ligne droite on est deja bien au délà des limites de vitesse, freinage juste avant le virage, dijieu dijieu ca freine madonnaaaaaaa :schock:
Monté dans une épingle en travers, j'ai cru que j'allais rendre l'âme :schock: :schock: :schock:
130 km/h en 5ème 2500 tours , je lui dis "tu mets pas la 6 ?"
"Non non la 6 c'est après 200"

Tu vois le compte-tours a 1500 tours tu te dis "ouais tranquille, s'il veut accélérer je vais voir il va changer de rapport"
Que nenni messieurs...1500 tours tu appuies ca part comme une météorite :schock:
En revenant on a encore fait 2 fois le tour du giratoire ca ne bouge pas CA NE BOUGE PAS de 2 mm route partiellement mouillée...j'ai halluciné
cette Z06 est une voiture EXCEPTIONNELLE
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par NewThreat » 09 déc. 2008 10:10
Inutile de recommencer, Falcon a parfaitement décrit la chose!! Avec l’aide de NF, les pneus sont rapidement passés de 2.2 Bar à 2.450

En résumé, même si je ne l'ai pas encore essayé sur circuit, je suis très très impressionné par les performances de cette auto, qui rappelons le, coûte moins cher qu'une 911 de base.
Je rentre donc au club et, je vous la conseil !
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 déc. 2008 12:53

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum