No limits sur Autoroute A41 ce week-end

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 03 déc. 2008 12:34

juliencor a écrit :
tof a écrit :me voila inscrit en pilote :D

je suis curieux de voir combie de personnes vont payer pour faire un tour en golf :lol:
Est-ce une plaisanterie?
Effectivement, une Golf IV 150cv? remapé....je suis curieux de voir le nombres de personnes interessé :lol:
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 03 déc. 2008 12:45

je donnerai le bilan dimanche soir :lol:

faut pas tout prendre au premier degré, ça peut être amusant, j'avais surtout envie de faire quelques runs, je me suis mis d'accord avec l'organisateur donc c'est ok.

@minishumi : faut venir voir :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 03 déc. 2008 13:28

bon, bin on va s'inscrire de ce pas, me demande s'il y a assez de ligne droite pour pouvoir taper la VMax...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 03 déc. 2008 13:32

mais lol, c'est une blague ou bien ?

"Le retour s'effectuant sur la même voie que l'aller des commissaires de piste assureront la sécurité. Merci de bien respecter leurs consignes"
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 03 déc. 2008 13:39

j'ai vu ça aussi, j'espère que c'est bien organisé, parce que sinon ça peut être dangereux.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 déc. 2008 13:51

Alster a écrit :mais lol, c'est une blague ou bien ?

"Le retour s'effectuant sur la même voie que l'aller des commissaires de piste assureront la sécurité. Merci de bien respecter leurs consignes"
:shock: :shock: :shock: Va y avoir de la casse... A moins que la Vmax autorisée soit de 50 km/h... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 déc. 2008 14:08

Je reste tout de même TRES dubitatif sur l'événement....

Si j'ai bien tout suivi, il y aura de quoi, dans le programme, faire des pointes de vitesse sans limitation aucune ?!? :shock: pas de chicanes, rien ?

Par ailleurs, aucun contrôle de "compétence" n'est demandé pour participer en tant que pilote ??? port du casque? ni même de contrôle d'état des véhicules ?? RE :shock: (ref. aux prérequis strictes pour tourner sur circuit)

Il est clair que si tel était le cas, il y a fort à parier que des "monsieurs-madames-tout-le-monde" vont s'empresser de taper le champignon à fond, sans aucune expérience de conduite rapide, sans protections (casques) et en prenant (pour certains) des risques inconsidérés pour le "spectacle" et se prendre pour quelques minutes pour des Schumi en puissance !!! et tout ca, avec des passagers "payants !?!? c'est un gag ??

Alors soit j'ai pas tout compris à l'événement et il me manque des infos, soit.... Je ne dirais pas le fond de ma pensée....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 03 déc. 2008 14:30

Yvan a écrit :Je reste tout de même TRES dubitatif sur l'événement....

Si j'ai bien tout suivi, il y aura de quoi, dans le programme, faire des pointes de vitesse sans limitation aucune ?!? :shock: pas de chicanes, rien ?

Par ailleurs, aucun contrôle de "compétence" n'est demandé pour participer en tant que pilote ??? port du casque? ni même de contrôle d'état des véhicules ?? RE :shock: (ref. aux prérequis strictes pour tourner sur circuit)

Il est clair que si tel était le cas, il y a fort à parier que des "monsieurs-madames-tout-le-monde" vont s'empresser de taper le champignon à fond, sans aucune expérience de conduite rapide, sans protections (casques) et en prenant (pour certains) des risques inconsidérés pour le "spectacle" et se prendre pour quelques minutes pour des Schumi en puissance !!! et tout ca, avec des passagers "payants !?!? c'est un gag ??

Alors soit j'ai pas tout compris à l'événement et il me manque des infos, soit.... Je ne dirais pas le fond de ma pensée....
Tu crois qu'ils demandent tout ça à chaque usager des autoroutes allemandes non limitées ?
Ils ont simplement ouvert cette portion en 2 catégories, les véhicules de collection qui emprunteront la trace en vitesse de croisière et les véhicules d'exception qui l'emprunteront chacun à leur tour à vitesse rapide, le tout étant encadré par des commissaires de piste relié par radio pour bien sûr éviter les téléscopages aller-retour...
L'entrée est bien sûr filtrée pour éviter que n'importe quel GTiste du coin avec sa caisse tuning au moteur gonflé avec les freins d'origine n'ai envie de se prendre pour un pilote et se tape les murets tout neufs...
L'expérience à déjà été faite sur l'A85 sans problème, l'organisation ayant misé sur le bon sens de chacun. :wink:

C'est quand même marrant, tout le monde gueule sur les radars, les limitations de vitesse, le niveau de décibels trop bas sur les circuits, qu'on ne peut plus se faire plaisir au volant...et pour une fois qu'un évènement sécurisé, avec carte blanche pour les possesseurs de sportives est organisé, ça gueule aussi, je ne comprends plus rien... :?
Dernière édition par LEX 911 le 03 déc. 2008 14:47, édité 1 fois.
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 03 déc. 2008 14:43

LEX 911 a écrit :L'entrée est bien sûr filtrée pour éviter que n'importe quel GTiste du coin avec sa caisse tuning au moteur gonflé avec les freins d'origine n'ai envie de se prendre pour un pilote.
J'ai pourtant bien lu que tof allait y participer... J'étais prêt à m'inscrire, le CPGE avait d'ailleurs lancé une invitation à ses membres, mais il me semble bien que l'on n'est plus vraiment dans l'idée de départ.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 03 déc. 2008 14:49

Nico997 a écrit :
LEX 911 a écrit :L'entrée est bien sûr filtrée pour éviter que n'importe quel GTiste du coin avec sa caisse tuning au moteur gonflé avec les freins d'origine n'ai envie de se prendre pour un pilote.
J'ai pourtant bien lu que tof allait y participer... J'étais prêt à m'inscrire, le CPGE avait d'ailleurs lancé une invitation à ses membres, mais il me semble bien que l'on n'est plus vraiment dans l'idée de départ.
TOF doit faire partie de l'exception qui confirme la règle, le gros de la troupe étant les véhicules de collections (4 cv, traction, dauphine...) et les véhicules d'exception (Porsche, Ferrari, Gumpert, McLaren SLR...)
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 déc. 2008 14:57

La conduite sur autoroute allemande n'est pas tout à fait comparable étant donné que, nous sommes tout de même obligés de nous adapter au flux du trafic.

Par ailleurs, et ce n'est de loin pas négligeable, l'effet "démo" (à savoir la prise de risques devant public) pour un tel événement doit être grandement prise en compte!

Je ne sous entends pas par là que chaque "démonstrateur" est un inconscient en puissance, mais je trouve tout de même un peu "light" la manière dont tout ceci est organisé/présenté.
Je ne parle évidemment qu'avec la référence de ce que j'ai pu lire plus haut! Peut être que je me trompe!

Au final, et toujours dans la comparaison de ce qui est demandé pour tourner sur circuit fermé (je ne vais pas en faire une liste exhaustive), je trouve qu'il y a un énorme fossé en terme de gestion de sécurité entre les 2 approches...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 déc. 2008 15:19

LEX 911 a écrit :
Nico997 a écrit :
LEX 911 a écrit :L'entrée est bien sûr filtrée pour éviter que n'importe quel GTiste du coin avec sa caisse tuning au moteur gonflé avec les freins d'origine n'ai envie de se prendre pour un pilote.
J'ai pourtant bien lu que tof allait y participer... J'étais prêt à m'inscrire, le CPGE avait d'ailleurs lancé une invitation à ses membres, mais il me semble bien que l'on n'est plus vraiment dans l'idée de départ.
TOF doit faire partie de l'exception qui confirme la règle, le gros de la troupe étant les véhicules de collections (4 cv, traction, dauphine...) et les véhicules d'exception (Porsche, Ferrari, Gumpert, McLaren SLR...)
C'est peut-être l'exception, mais quoi qu'il en soit la porte est désormais ouverte... :wink:

Encore un petit point... Dès le moment où un passager paie pour monter en voiture (que ce soit en faveur d'une association ou non), n'y a-t-il pas, au niveau assurance, une prise de responsabilité de l'organisateur ??? A moins que vous fassiez signer une décharge... :wink:

Honnêtement, le seul fait que la piste soit bi-directionnelle nuit au sérieux de l'organisation. Lors du GP Ferrari de Montreux, où les véhicules circulaient aux allures LCR, la piste était séparée. Enfin, au dernier event Abarth à Lignières (qui est loin d'être un anneau de vitesse), le circuit a été modifié afin d'éviter la partie justement bi-directionnelle.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 03 déc. 2008 15:26

Yvan a écrit :La conduite sur autoroute allemande n'est pas tout à fait comparable étant donné que, nous sommes tout de même obligés de nous adapter au flux du trafic.

Par ailleurs, et ce n'est de loin pas négligeable, l'effet "démo" (à savoir la prise de risques devant public) pour un tel événement doit être grandement prise en compte!

Je ne sous entends pas par là que chaque "démonstrateur" est un inconscient en puissance, mais je trouve tout de même un peu "light" la manière dont tout ceci est organisé/présenté.
Je ne parle évidemment qu'avec la référence de ce que j'ai pu lire plus haut! Peut être que je me trompe!

Au final, et toujours dans la comparaison de ce qui est demandé pour tourner sur circuit fermé (je ne vais pas en faire une liste exhaustive), je trouve qu'il y a un énorme fossé en terme de gestion de sécurité entre les 2 approches...
C'est ton droit ! A nous de te démontrer le contraire en faisant en sorte que cet évènement se passe de la meilleure façon que ce soit ! :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 déc. 2008 15:50

Alster a écrit :bon, bin on va s'inscrire de ce pas, me demande s'il y a assez de ligne droite pour pouvoir taper la VMax...
En pneus neige ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 03 déc. 2008 16:26

Polon a écrit :Lors du GP Ferrari de Montreux, où les véhicules circulaient aux allures LCR
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus