No limits sur Autoroute A41 ce week-end
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 03 déc. 2008 12:34
Effectivement, une Golf IV 150cv? remapé....je suis curieux de voir le nombres de personnes interesséjuliencor a écrit :Est-ce une plaisanterie?tof a écrit :me voila inscrit en pilote![]()
je suis curieux de voir combie de personnes vont payer pour faire un tour en golf![]()

Message par tof » 03 déc. 2008 12:45

faut pas tout prendre au premier degré, ça peut être amusant, j'avais surtout envie de faire quelques runs, je me suis mis d'accord avec l'organisateur donc c'est ok.
@minishumi : faut venir voir

Louis de Bonald
Message par tof » 03 déc. 2008 13:39
Louis de Bonald
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 déc. 2008 13:51
Alster a écrit :mais lol, c'est une blague ou bien ?
"Le retour s'effectuant sur la même voie que l'aller des commissaires de piste assureront la sécurité. Merci de bien respecter leurs consignes"

Message par Yvan » 03 déc. 2008 14:08
Si j'ai bien tout suivi, il y aura de quoi, dans le programme, faire des pointes de vitesse sans limitation aucune ?!?

Par ailleurs, aucun contrôle de "compétence" n'est demandé pour participer en tant que pilote ??? port du casque? ni même de contrôle d'état des véhicules ?? RE

Il est clair que si tel était le cas, il y a fort à parier que des "monsieurs-madames-tout-le-monde" vont s'empresser de taper le champignon à fond, sans aucune expérience de conduite rapide, sans protections (casques) et en prenant (pour certains) des risques inconsidérés pour le "spectacle" et se prendre pour quelques minutes pour des Schumi en puissance !!! et tout ca, avec des passagers "payants !?!? c'est un gag ??
Alors soit j'ai pas tout compris à l'événement et il me manque des infos, soit.... Je ne dirais pas le fond de ma pensée....
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 03 déc. 2008 14:30
Tu crois qu'ils demandent tout ça à chaque usager des autoroutes allemandes non limitées ?Yvan a écrit :Je reste tout de même TRES dubitatif sur l'événement....
Si j'ai bien tout suivi, il y aura de quoi, dans le programme, faire des pointes de vitesse sans limitation aucune ?!?pas de chicanes, rien ?
Par ailleurs, aucun contrôle de "compétence" n'est demandé pour participer en tant que pilote ??? port du casque? ni même de contrôle d'état des véhicules ?? RE(ref. aux prérequis strictes pour tourner sur circuit)
Il est clair que si tel était le cas, il y a fort à parier que des "monsieurs-madames-tout-le-monde" vont s'empresser de taper le champignon à fond, sans aucune expérience de conduite rapide, sans protections (casques) et en prenant (pour certains) des risques inconsidérés pour le "spectacle" et se prendre pour quelques minutes pour des Schumi en puissance !!! et tout ca, avec des passagers "payants !?!? c'est un gag ??
Alors soit j'ai pas tout compris à l'événement et il me manque des infos, soit.... Je ne dirais pas le fond de ma pensée....
Ils ont simplement ouvert cette portion en 2 catégories, les véhicules de collection qui emprunteront la trace en vitesse de croisière et les véhicules d'exception qui l'emprunteront chacun à leur tour à vitesse rapide, le tout étant encadré par des commissaires de piste relié par radio pour bien sûr éviter les téléscopages aller-retour...
L'entrée est bien sûr filtrée pour éviter que n'importe quel GTiste du coin avec sa caisse tuning au moteur gonflé avec les freins d'origine n'ai envie de se prendre pour un pilote et se tape les murets tout neufs...
L'expérience à déjà été faite sur l'A85 sans problème, l'organisation ayant misé sur le bon sens de chacun.

C'est quand même marrant, tout le monde gueule sur les radars, les limitations de vitesse, le niveau de décibels trop bas sur les circuits, qu'on ne peut plus se faire plaisir au volant...et pour une fois qu'un évènement sécurisé, avec carte blanche pour les possesseurs de sportives est organisé, ça gueule aussi, je ne comprends plus rien...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 déc. 2008 14:43
J'ai pourtant bien lu que tof allait y participer... J'étais prêt à m'inscrire, le CPGE avait d'ailleurs lancé une invitation à ses membres, mais il me semble bien que l'on n'est plus vraiment dans l'idée de départ.LEX 911 a écrit :L'entrée est bien sûr filtrée pour éviter que n'importe quel GTiste du coin avec sa caisse tuning au moteur gonflé avec les freins d'origine n'ai envie de se prendre pour un pilote.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- LEX 911
- Formule Renault
Message par LEX 911 » 03 déc. 2008 14:49
TOF doit faire partie de l'exception qui confirme la règle, le gros de la troupe étant les véhicules de collections (4 cv, traction, dauphine...) et les véhicules d'exception (Porsche, Ferrari, Gumpert, McLaren SLR...)Nico997 a écrit :J'ai pourtant bien lu que tof allait y participer... J'étais prêt à m'inscrire, le CPGE avait d'ailleurs lancé une invitation à ses membres, mais il me semble bien que l'on n'est plus vraiment dans l'idée de départ.LEX 911 a écrit :L'entrée est bien sûr filtrée pour éviter que n'importe quel GTiste du coin avec sa caisse tuning au moteur gonflé avec les freins d'origine n'ai envie de se prendre pour un pilote.
Message par Yvan » 03 déc. 2008 14:57
Par ailleurs, et ce n'est de loin pas négligeable, l'effet "démo" (à savoir la prise de risques devant public) pour un tel événement doit être grandement prise en compte!
Je ne sous entends pas par là que chaque "démonstrateur" est un inconscient en puissance, mais je trouve tout de même un peu "light" la manière dont tout ceci est organisé/présenté.
Je ne parle évidemment qu'avec la référence de ce que j'ai pu lire plus haut! Peut être que je me trompe!
Au final, et toujours dans la comparaison de ce qui est demandé pour tourner sur circuit fermé (je ne vais pas en faire une liste exhaustive), je trouve qu'il y a un énorme fossé en terme de gestion de sécurité entre les 2 approches...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 déc. 2008 15:19
C'est peut-être l'exception, mais quoi qu'il en soit la porte est désormais ouverte...LEX 911 a écrit :TOF doit faire partie de l'exception qui confirme la règle, le gros de la troupe étant les véhicules de collections (4 cv, traction, dauphine...) et les véhicules d'exception (Porsche, Ferrari, Gumpert, McLaren SLR...)Nico997 a écrit :J'ai pourtant bien lu que tof allait y participer... J'étais prêt à m'inscrire, le CPGE avait d'ailleurs lancé une invitation à ses membres, mais il me semble bien que l'on n'est plus vraiment dans l'idée de départ.LEX 911 a écrit :L'entrée est bien sûr filtrée pour éviter que n'importe quel GTiste du coin avec sa caisse tuning au moteur gonflé avec les freins d'origine n'ai envie de se prendre pour un pilote.

Encore un petit point... Dès le moment où un passager paie pour monter en voiture (que ce soit en faveur d'une association ou non), n'y a-t-il pas, au niveau assurance, une prise de responsabilité de l'organisateur ??? A moins que vous fassiez signer une décharge...

Honnêtement, le seul fait que la piste soit bi-directionnelle nuit au sérieux de l'organisation. Lors du GP Ferrari de Montreux, où les véhicules circulaient aux allures LCR, la piste était séparée. Enfin, au dernier event Abarth à Lignières (qui est loin d'être un anneau de vitesse), le circuit a été modifié afin d'éviter la partie justement bi-directionnelle.
- LEX 911
- Formule Renault
Message par LEX 911 » 03 déc. 2008 15:26
C'est ton droit ! A nous de te démontrer le contraire en faisant en sorte que cet évènement se passe de la meilleure façon que ce soit !Yvan a écrit :La conduite sur autoroute allemande n'est pas tout à fait comparable étant donné que, nous sommes tout de même obligés de nous adapter au flux du trafic.
Par ailleurs, et ce n'est de loin pas négligeable, l'effet "démo" (à savoir la prise de risques devant public) pour un tel événement doit être grandement prise en compte!
Je ne sous entends pas par là que chaque "démonstrateur" est un inconscient en puissance, mais je trouve tout de même un peu "light" la manière dont tout ceci est organisé/présenté.
Je ne parle évidemment qu'avec la référence de ce que j'ai pu lire plus haut! Peut être que je me trompe!
Au final, et toujours dans la comparaison de ce qui est demandé pour tourner sur circuit fermé (je ne vais pas en faire une liste exhaustive), je trouve qu'il y a un énorme fossé en terme de gestion de sécurité entre les 2 approches...

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique