Corvette C06 ZR-1

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 18:07

Selon le forum Piston Heads, la Corvette ZR1 a gagné le

:shock: :twisted: 2008 Top Gear Car of the Year Award :twisted: :shock:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 30 nov. 2008 13:00

Entendu ce matin sur Turbo que les américains n'achètent plus de voitures américaines de peur que si les big three disparaissent, ils ne trouvent plus les pièces pour entretenir leurs voitures :shock:

ça me fout les boules cette histoire maintenant que je veux une Corvette :cry:

Avatar de l’utilisateur
NewThreat
Karting
Messages : 34
Inscription : 03 déc. 2008 08:53
Localisation : Vich, VD

Message par NewThreat » 03 déc. 2008 11:31

Je me disais bien qu'on trouverait NF sur le forum ZR1...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 déc. 2008 18:09

NewThreat a écrit :Je me disais bien qu'on trouverait NF sur le forum ZR1...
Bonne déduction !
:wink:
J'ai discuté avec Grimm à Genève et ma 1ère ZR1 doit arriver en février.
Deux mois de retard ... c'est triste.

Pour les pièces, il y a quelques problèmes de délais mais je ne pense pas que toute la machine s'arrête pour de bon.
Au pire des cas, Corvette sera racheté... à voir.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 déc. 2008 18:11

NewThreat a écrit :Je me disais bien qu'on trouverait NF sur le forum ZR1...
Mais je crois que je te connais ... Vich ... Mmmm
:roll:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6225
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 05 déc. 2008 12:42

Image

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 déc. 2008 18:21

Même chose avec la Z06,
c'est pour la protection des piétons.
8)
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 05 déc. 2008 23:48

A l'arrière ?? C'est en cas de tête à queue ??? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 06 déc. 2008 01:07

C'est plus lié à la règlementation U.S. par rapport aux pares-chocs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 déc. 2008 07:47

M'étonnerait beaucoup. La NHTSA requiert l'absence de déformation après un choc à 5mph. D'où les bumperettes sur les Porsche.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 06 déc. 2008 09:16

Justement, flexibilité = pas de déformation (permanente) après un choc modéré. Ca m'étonnerait que la Vette soit sujette à une exemption sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 déc. 2008 09:50

Je ne crois pas que la hauteur d'impact se situe là, mais je n'ai pas recherché les normes de mesure, mais si ça amuse qqun: le lien.
Un exemple en vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 08 déc. 2008 18:24

Huntox a écrit :A l'arrière ?? C'est en cas de tête à queue ??? :lol: :lol:
Bien entendu !

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 08 déc. 2008 18:32

Reste surtout à espérer que le haut soit dans un matériau plus rigide, sinon en prennant de la vitesse la chose va s'aplatir comme une limande.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6225
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 09 déc. 2008 10:36



:twisted: :twisted: :twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus