question mecanique freins porsche 996TT
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question mecanique freins porsche 996TT
Message par memaster62 » 24 nov. 2008 10:32
voila je savais pas trop où mettre cette question.
comment vaincre les sifflements sur les freins/etriers porsche.
j'ai mis du textar OEM de 996TT+anti-bruit et depuis quelques km (fin du rodage),
un sifflement apparait lors des freinages en douceur, cad en circulation
normale tout le temps.

s'il y a une astuce pour attenuer ce phénomène??
un coup de soufflette??
merci

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Message par Minischumi » 24 nov. 2008 10:49
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Message par memaster62 » 24 nov. 2008 10:54
oui c'est ce que je me suis dit aussi. ce n'est pas grave en soi.Minischumi a écrit :Le bruit provient de la poussière des plaquettes, donc il n'y a pas de solution miracle, mis à part laver sa voiture très régulièrement.
je sais également que les plaquettes "modernes" sont dépourvues d'amiante
ce qui accentue le phénomène.
mais comme il y a de nombreux possesseurs de porsche ici,
je me demandais s'ils avaient ce genre de p'tis souci et s'ils avaient trouvé
une parade éventuelle.
sinon oui je ferais le nécessaire pour evacuer la poussière
régulièrement.

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Message par La grenouille » 24 nov. 2008 11:20
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Message par memaster62 » 24 nov. 2008 11:25
affirmatifLa grenouille a écrit :Tu as mis les petits "feutres"?

à moins qu'on ne parle pas de la même chose.
moi c'est les "plaques" entre les pistons et les plaquettes. je pense que c'est la même chose dont on discute.
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Message par La grenouille » 24 nov. 2008 14:48
Alors tu es peut être tombé sur une série de plaquettes avec un mélange qui fait plus de bruit ou encore cela cessera après quelques kilomètres.
Ce n'est pas dangereux mais agaçant.
Fait un ou deux freinages appuyés genre 90kil/h (plus si tu peux) et tu pîles (bien sur avec personne derrière toi) mais sans certitude du résultat surtout avec les routes mouillées actuellement.
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Message par memaster62 » 25 nov. 2008 09:28
j'espere, j'ai essayé hier de donner un coup de frein appuyé en sortie d'autoroute.La grenouille a écrit :oui.
Alors tu es peut être tombé sur une série de plaquettes avec un mélange qui fait plus de bruit ou encore cela cessera après quelques kilomètres.
Ce n'est pas dangereux mais agaçant.
Fait un ou deux freinages appuyés genre 90kil/h (plus si tu peux) et tu pîles (bien sur avec personne derrière toi) mais sans certitude du résultat surtout avec les routes mouillées actuellement.
ça les as calmé pour quelques km, mais c'est revenu.
j'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet :
- entre les produits miracles qu'il faut asperger sur les plaquettes
- ou faire une marque transversale à la scie sur la plaquette


1) je pense que ce week end je prendrais 5min pour nettoyer les trous de
disques et de plaquette au pinceau pour tout evacuer les résidus de rodage.


j'avais le souvenir que les voitures de rallye/course font également ce bruit désagréable
en arrivant aux paddocks. hahaha

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Message par La grenouille » 25 nov. 2008 13:02
Il te faudra plus qu'un pinceau pour aller dans les trous. Essui bien car après la poussière se dépose sur l'intérieur des jantes et ce n'est pas beau.memaster62 a écrit :j'espere, j'ai essayé hier de donner un coup de frein appuyé en sortie d'autoroute.La grenouille a écrit :oui.
Alors tu es peut être tombé sur une série de plaquettes avec un mélange qui fait plus de bruit ou encore cela cessera après quelques kilomètres.
Ce n'est pas dangereux mais agaçant.
Fait un ou deux freinages appuyés genre 90kil/h (plus si tu peux) et tu pîles (bien sur avec personne derrière toi) mais sans certitude du résultat surtout avec les routes mouillées actuellement.
ça les as calmé pour quelques km, mais c'est revenu.
j'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet :
- entre les produits miracles qu'il faut asperger sur les plaquettes
- ou faire une marque transversale à la scie sur la plaquette![]()
![]()
1) je pense que ce week end je prendrais 5min pour nettoyer les trous de
disques et de plaquette au pinceau pour tout evacuer les résidus de rodage.![]()
![]()
j'avais le souvenir que les voitures de rallye/course font également ce bruit désagréable
en arrivant aux paddocks. hahaha
Les plaquettes que tu cites n'ont pas la même duretée.
A la limite un petit coup de papier de verre fin sur les disques mais pas plus.
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Message par memaster62 » 25 nov. 2008 13:58
pour nettoyer, je vais enlever les jantesLa grenouille a écrit :
Il te faudra plus qu'un pinceau pour aller dans les trous. Essui bien car après la poussière se dépose sur l'intérieur des jantes et ce n'est pas beau.
Les plaquettes que tu cites n'ont pas la même duretée.
A la limite un petit coup de papier de verre fin sur les disques mais pas plus.

pour les disques j'avais déjà "abrasé" juste avant le montage.
merci pour les indications

Message par vravolta » 25 nov. 2008 21:51
Pour les trous des disques, faut pas hésiter à y aller à la perceuse avec mèche de même diamètre que le trou : c'est la solution la plus rapide et qui donne le meilleur résultat.ze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
Pour les coinements, y'a malheureusement pas trop de solution si tu es déja en Textar + plaque antibruit (nb: tu as bien oté la protection de l'autocollant sur la petite roue dentée avant de la mettre dans le piston puis de rentrer la plaquette, hein?)
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Message par memaster62 » 26 nov. 2008 10:45
pas de "crouich", en effet cela se rapproche d'un "uuuuuu" mais plus aigu plutôtze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
un "fiiiiiiiiiiii"

et comment as tu résolu ce pb??
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Message par memaster62 » 26 nov. 2008 10:47
vu que ce sont des etriers de TT, les anti-bruits n'ont pas de roue dentée.vravolta a écrit :Pour les trous des disques, faut pas hésiter à y aller à la perceuse avec mèche de même diamètre que le trou : c'est la solution la plus rapide et qui donne le meilleur résultat.ze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
Pour les coinements, y'a malheureusement pas trop de solution si tu es déja en Textar + plaque antibruit (nb: tu as bien oté la protection de l'autocollant sur la petite roue dentée avant de la mettre dans le piston puis de rentrer la plaquette, hein?)
c'est en 1 seul "morceau". la plaque anti-bruit relie les 2 cylindres. et il n'y avait pas
de protection particulière à enlever.
Message par vravolta » 29 nov. 2008 09:32
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Message par ze_shark » 29 nov. 2008 09:46
Si c'est uuuuuuuuuu juste avant l'arrêt, ma GT3 faisait un bruit de semi-remorque à l'AR, ça a été entièrement résolu par le montage de plaquettes de 997 TT qui sont munies d'un feutre ant-vibration que celles de la GT3 n'ont pas.memaster62 a écrit :pas de "crouich", en effet cela se rapproche d'un "uuuuuu" mais plus aigu plutôtze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
un "fiiiiiiiiiiii"c'est toujours lors des freinages doux, en appuyé pas de bruit du tout.
et comment as tu résolu ce pb??
Par contre, elle crouich comme une lady anglaise nonagénaire en thalassothérapie.
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