question mecanique freins porsche 996TT

memaster62
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question mecanique freins porsche 996TT

Message par memaster62 » 24 nov. 2008 10:32

bonjour,

voila je savais pas trop où mettre cette question.

comment vaincre les sifflements sur les freins/etriers porsche.
j'ai mis du textar OEM de 996TT+anti-bruit et depuis quelques km (fin du rodage),
un sifflement apparait lors des freinages en douceur, cad en circulation
normale tout le temps. :oops:

s'il y a une astuce pour attenuer ce phénomène??
un coup de soufflette??

merci :wink:

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Message par Minischumi » 24 nov. 2008 10:49

Le bruit provient de la poussière des plaquettes, donc il n'y a pas de solution miracle, mis à part laver sa voiture très régulièrement.
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

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Message par memaster62 » 24 nov. 2008 10:54

Minischumi a écrit :Le bruit provient de la poussière des plaquettes, donc il n'y a pas de solution miracle, mis à part laver sa voiture très régulièrement.
oui c'est ce que je me suis dit aussi. ce n'est pas grave en soi.
je sais également que les plaquettes "modernes" sont dépourvues d'amiante
ce qui accentue le phénomène.
mais comme il y a de nombreux possesseurs de porsche ici,
je me demandais s'ils avaient ce genre de p'tis souci et s'ils avaient trouvé
une parade éventuelle.
sinon oui je ferais le nécessaire pour evacuer la poussière
régulièrement. :wink:

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Message par La grenouille » 24 nov. 2008 11:20

Tu as mis les petits "feutres"?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par memaster62 » 24 nov. 2008 11:25

La grenouille a écrit :Tu as mis les petits "feutres"?
affirmatif :wink:
à moins qu'on ne parle pas de la même chose.
moi c'est les "plaques" entre les pistons et les plaquettes. je pense que c'est la même chose dont on discute.

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Message par La grenouille » 24 nov. 2008 14:48

oui.
Alors tu es peut être tombé sur une série de plaquettes avec un mélange qui fait plus de bruit ou encore cela cessera après quelques kilomètres.
Ce n'est pas dangereux mais agaçant.
Fait un ou deux freinages appuyés genre 90kil/h (plus si tu peux) et tu pîles (bien sur avec personne derrière toi) mais sans certitude du résultat surtout avec les routes mouillées actuellement.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par memaster62 » 25 nov. 2008 09:28

La grenouille a écrit :oui.
Alors tu es peut être tombé sur une série de plaquettes avec un mélange qui fait plus de bruit ou encore cela cessera après quelques kilomètres.
Ce n'est pas dangereux mais agaçant.
Fait un ou deux freinages appuyés genre 90kil/h (plus si tu peux) et tu pîles (bien sur avec personne derrière toi) mais sans certitude du résultat surtout avec les routes mouillées actuellement.
j'espere, j'ai essayé hier de donner un coup de frein appuyé en sortie d'autoroute.
ça les as calmé pour quelques km, mais c'est revenu.
j'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet :
- entre les produits miracles qu'il faut asperger sur les plaquettes
- ou faire une marque transversale à la scie sur la plaquette :shock:
:oops:

1) je pense que ce week end je prendrais 5min pour nettoyer les trous de
disques et de plaquette au pinceau pour tout evacuer les résidus de rodage. :shock: :?

j'avais le souvenir que les voitures de rallye/course font également ce bruit désagréable
en arrivant aux paddocks. hahaha :arrow:

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Message par La grenouille » 25 nov. 2008 13:02

memaster62 a écrit :
La grenouille a écrit :oui.
Alors tu es peut être tombé sur une série de plaquettes avec un mélange qui fait plus de bruit ou encore cela cessera après quelques kilomètres.
Ce n'est pas dangereux mais agaçant.
Fait un ou deux freinages appuyés genre 90kil/h (plus si tu peux) et tu pîles (bien sur avec personne derrière toi) mais sans certitude du résultat surtout avec les routes mouillées actuellement.
j'espere, j'ai essayé hier de donner un coup de frein appuyé en sortie d'autoroute.
ça les as calmé pour quelques km, mais c'est revenu.
j'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet :
- entre les produits miracles qu'il faut asperger sur les plaquettes
- ou faire une marque transversale à la scie sur la plaquette :shock:
:oops:

1) je pense que ce week end je prendrais 5min pour nettoyer les trous de
disques et de plaquette au pinceau pour tout evacuer les résidus de rodage. :shock: :?

j'avais le souvenir que les voitures de rallye/course font également ce bruit désagréable
en arrivant aux paddocks. hahaha :arrow:
Il te faudra plus qu'un pinceau pour aller dans les trous. Essui bien car après la poussière se dépose sur l'intérieur des jantes et ce n'est pas beau.

Les plaquettes que tu cites n'ont pas la même duretée.

A la limite un petit coup de papier de verre fin sur les disques mais pas plus.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par memaster62 » 25 nov. 2008 13:58

La grenouille a écrit :
Il te faudra plus qu'un pinceau pour aller dans les trous. Essui bien car après la poussière se dépose sur l'intérieur des jantes et ce n'est pas beau.

Les plaquettes que tu cites n'ont pas la même duretée.

A la limite un petit coup de papier de verre fin sur les disques mais pas plus.
pour nettoyer, je vais enlever les jantes :wink:
pour les disques j'avais déjà "abrasé" juste avant le montage.

merci pour les indications :wink:

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Message par ze_shark » 25 nov. 2008 20:26

Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.

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Message par vravolta » 25 nov. 2008 21:51

ze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
Pour les trous des disques, faut pas hésiter à y aller à la perceuse avec mèche de même diamètre que le trou : c'est la solution la plus rapide et qui donne le meilleur résultat.
Pour les coinements, y'a malheureusement pas trop de solution si tu es déja en Textar + plaque antibruit (nb: tu as bien oté la protection de l'autocollant sur la petite roue dentée avant de la mettre dans le piston puis de rentrer la plaquette, hein?)

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Message par memaster62 » 26 nov. 2008 10:45

ze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
pas de "crouich", en effet cela se rapproche d'un "uuuuuu" mais plus aigu plutôt
un "fiiiiiiiiiiii" :evil: c'est toujours lors des freinages doux, en appuyé pas de bruit du tout.
et comment as tu résolu ce pb??

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Message par memaster62 » 26 nov. 2008 10:47

vravolta a écrit :
ze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
Pour les trous des disques, faut pas hésiter à y aller à la perceuse avec mèche de même diamètre que le trou : c'est la solution la plus rapide et qui donne le meilleur résultat.
Pour les coinements, y'a malheureusement pas trop de solution si tu es déja en Textar + plaque antibruit (nb: tu as bien oté la protection de l'autocollant sur la petite roue dentée avant de la mettre dans le piston puis de rentrer la plaquette, hein?)
vu que ce sont des etriers de TT, les anti-bruits n'ont pas de roue dentée.
c'est en 1 seul "morceau". la plaque anti-bruit relie les 2 cylindres. et il n'y avait pas
de protection particulière à enlever.

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Message par vravolta » 29 nov. 2008 09:32

Euh, je comprends pas trop le système : le principe de la roue dentée c'est de solidariser les plaquettes avec les pistons. Car le couinement c'est quand la plaquette est très légèrement sous pression => elle commence à toucher le disque et vibre. Si on appui plus fort, ca plaque d'office et arrête le bruit. Et si on veut que ca fasse pas de bruit sur les freinages doux, faut que la plaquettes soit solidarisée avec un truc qui bouge pas, idéalement avec en plus une liaison qui aurait tendance à amortir les vibrations. C'est le role des roues dentées collées à la plaquette. Si ton système ne se colle pas à la plaquette, j'arrive pas à voir comment tu pourrais éviter qu'elle vibre. Car si ton système ne fait que tenter de la plaquer sur les pistons à travers une plaque, cette dernière doit forcément faire ressort car la plaquette bouge et si elle fait ressort, c'est très moyen comme liaison pour éviter les vibrations car un ressort, ca vibre super bien, c'est grace à ca que les montres mécaniques tournent depuis des siècles... Sinon, tu peux essayer la graisse haute température sur les portées des plaquettes : comme c'est pateux, ca peut empêcher la vibration.

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Message par ze_shark » 29 nov. 2008 09:46

memaster62 a écrit :
ze_shark a écrit :Elles grincent (crouich) ou elles vibrent (uuuuuuuuu) ? Sifflement, ça ne veut rien dire pour moi.
Si elles vibrent, c'est soluble, j'avais le problème sur ma GT3.
Si elles grincent, bonne chance, je ne crois plus à la recette miracle.
pas de "crouich", en effet cela se rapproche d'un "uuuuuu" mais plus aigu plutôt
un "fiiiiiiiiiiii" :evil: c'est toujours lors des freinages doux, en appuyé pas de bruit du tout.
et comment as tu résolu ce pb??
Si c'est uuuuuuuuuu juste avant l'arrêt, ma GT3 faisait un bruit de semi-remorque à l'AR, ça a été entièrement résolu par le montage de plaquettes de 997 TT qui sont munies d'un feutre ant-vibration que celles de la GT3 n'ont pas.
Par contre, elle crouich comme une lady anglaise nonagénaire en thalassothérapie.

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