grosses cylindrées, un paradoxe.
Re: grosses cylindrées, un paradoxe.
Message par Sosuil » 16 nov. 2008 21:00
bof de toute maniere ça change rien car pour ma part je suis tout le temps frustré quand je conduis en Suisse j'ai un peu de mal à appuyer sur l'accélerateur bien que j'en ai souvent envieNico997 a écrit :C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement...Sosuil a écrit :Ca me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.
J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.![]()
![]()
![]()
![]()



Message par Gringo » 16 nov. 2008 21:31
C'est particulièrement reposant aussi.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: grosses cylindrées, un paradoxe.
Message par Tone » 17 nov. 2008 15:21
Alors si selon toi il y a pas de plaisir à conduire en Suisse (impossible mais bon), où est ce qu'on peut ''ne pas être frustré'' ??! En France ? En Italie ? ....Sosuil a écrit :bof de toute maniere ça change rien car pour ma part je suis tout le temps frustré quand je conduis en Suisse j'ai un peu de mal à appuyer sur l'accélerateur bien que j'en ai souvent envieNico997 a écrit :C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement...Sosuil a écrit :Ca me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.
J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.![]()
![]()
![]()
![]()
et si je me laisse prendre au jeu c'est immédiatement accompagné de la petite peur de se faire prendre et de se retrouver à payer une grosse amende donc pas de réel plaisir à pratiquer la vitesse ici bas, donc j'essaie de me limiter le plus souvent et le fait de se limiter c'est déja assez frustrant.
![]()

Message par tof » 17 nov. 2008 18:37
c'est par là que nous sommes passés en juillet dernier ?Falcon a écrit :Aaaah Furka und Grimselpass wunderbär !
Louis de Bonald
Re: grosses cylindrées, un paradoxe.
Message par tof » 17 nov. 2008 18:50
si c'est la vitesse qui t'amuse, va donc en Allemagne. tu prends l'autoroute pour aller en direction de Zurich puis tu continues vers Schaffouse puis tu es en Allemagne ou c'est no limit !Sosuil a écrit :j'essaie de me limiter le plus souvent et le fait de se limiter c'est déja assez frustrant.![]()
Et si par malheur tu ne dépasses pas les 200 avec ta caisse, te la joue pas quéqué


c'est frustrant de ne pas avoir plus de poneys sous le capotSosuil a écrit :... j'ai un peu de mal à appuyer sur l'accélerateur bien que j'en ai souvent envie

Louis de Bonald
Re: grosses cylindrées, un paradoxe.
Message par Sosuil » 17 nov. 2008 22:25
Je dirai en Allemagne, leprix des amendes sont plus intelligentes là bas et y'a les no limit pour se défouler, en France pour une plaque étrangere y'a no problem le seul risque c'est de se faire intercepter à une grosse vitesse et devoir payer 750 euros sinon si y'a pas d'interception ils jettent les photos avec plaques étrangeres.Tone a écrit :Alors si selon toi il y a pas de plaisir à conduire en Suisse (impossible mais bon), où est ce qu'on peut ''ne pas être frustré'' ??! En France ? En Italie ? ....Sosuil a écrit :bof de toute maniere ça change rien car pour ma part je suis tout le temps frustré quand je conduis en Suisse j'ai un peu de mal à appuyer sur l'accélerateur bien que j'en ai souvent envieNico997 a écrit : C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement...![]()
![]()
![]()
![]()
et si je me laisse prendre au jeu c'est immédiatement accompagné de la petite peur de se faire prendre et de se retrouver à payer une grosse amende donc pas de réel plaisir à pratiquer la vitesse ici bas, donc j'essaie de me limiter le plus souvent et le fait de se limiter c'est déja assez frustrant.
![]()
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 18 nov. 2008 23:11
Le 22 juin tu veux dire ?tof a écrit :c'est par là que nous sommes passés en juillet dernier ?Falcon a écrit :Aaaah Furka und Grimselpass wunderbär !
Non ce n'était pas là du tout
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 10:50


Va donc rouler en Allemagne sur l'autobahn...c'est rigolo mais on s'en lasse assez vite au final.....pas de virage (enfin si au dessus de 250 les courbes se transforment en virages mais bon avec tes autos je doute que ça te fasse cet effet sans vouloir dénigrer)
j'ai quitté la Savoie pour la région Lyonnaise....c'est un peu comme transformer un paysage sinueux en une longue ligne droite ennuyeuse.....jamais je me suis rendu aussi compte que le "fun is not in the straight line"

Message par tof » 20 nov. 2008 11:32

oui je voulais dire notre sortie de début d'été comme chaque annéeFalcon a écrit :Le 22 juin tu veux dire ?tof a écrit :c'est par là que nous sommes passés en juillet dernier ?Falcon a écrit :Aaaah Furka und Grimselpass wunderbär !
Non ce n'était pas là du tout
Louis de Bonald
Message par DON » 20 nov. 2008 13:52
C'était dans à Garage à Lutry. Je passe commande, donc, je signe mon achat...et le type me demande d'aller voir dans quel état est ma voiture, qu'il faudra reprendre.
Passage, pour la précision d'un Tdi à la S.
Quand le type a vu les plaques, immatriculée VS, il me dit :
-Je comprend pourquoi vous avez acheté cette voiture, avec les belles routes de montagnes qu'il y a en Valais-
J'étais tordu de rire, car il croyait qu'on habite tous en montagne et qu'une voiture pareil c'est juste pour ce taper la bourre en montée...



[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un titre accrocheur
Message par BS » 20 nov. 2008 21:38
Le titre du présent sujet est certes accrocheur mais comme il est dénué de substance la discussion tourne vite en eau de boudin, comme toujours chantait Jacques Brel dans Vesoul. A notre époque la moindre micro-voiture tape facilement les 200 km/h et avec les limitations drastiques qui nous sont imposées j'ai de la peine à voir ce qui les différencie des grosses cylindrées sur le plan des excès de vitesse potentiels.SpiriTT a écrit :rouler en Suisse est aussi frustrant que de rouler en Franceen fait je ne comprends pas le principe de ce thread?
Je préfère de loin rouler en France qu'en Suisse pour me faire plaisir car on y trouve encore des routes intéressantes et peu fréquentées et dans l'ensemble les conducteurs y sont moins cornichons que chez nous.
Message par Sosuil » 20 nov. 2008 21:39
Le but de ce thread c'est que rouler en Porsche en Suisse c'est nul, avec des autoroutes limitées à 120 voire 100 voire 80 à certains endroits surveillées par des radars fixes et mobiles de partout, quel plaisir? Quand on voit le compteur kilometrique d'un porsche 997 pour y mettre monté dedans c'est pas fait pour rouler entre 50 et 120.SpiriTT a écrit :rouler en Suisse est aussi frustrant que de rouler en Franceen fait je ne comprends pas le principe de ce thread?
![]()
Va donc rouler en Allemagne sur l'autobahn...c'est rigolo mais on s'en lasse assez vite au final.....pas de virage (enfin si au dessus de 250 les courbes se transforment en virages mais bon avec tes autos je doute que ça te fasse cet effet sans vouloir dénigrer)
j'ai quitté la Savoie pour la région Lyonnaise....c'est un peu comme transformer un paysage sinueux en une longue ligne droite ennuyeuse.....jamais je me suis rendu aussi compte que le "fun is not in the straight line"et qu'importe l'auto (je me traine une 207 la semaine)
Et en France c'est peut être frustrant mais les amendes sont moins dure à avaler, tu te fais pincer en ville à 72km/h c'est minimum une amende comrise entre 660CHF et 850 CHF et voire un petit retrait d'un mois de permis alors qu'en France juste 90 euros et 2 points en moins.Donc pour la conduite sportive c'est nul de chez nul et le prix des amendes et des sanctions sont un peu demesurées, en France ils commencent à peine de mettre des radars aux feux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum