grosses cylindrées, un paradoxe.

Sosuil
Karting

Re: grosses cylindrées, un paradoxe.

Message par Sosuil » 16 nov. 2008 21:00

Nico997 a écrit :
Sosuil a écrit :Ca me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.

J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.
C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement... :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
bof de toute maniere ça change rien car pour ma part je suis tout le temps frustré quand je conduis en Suisse j'ai un peu de mal à appuyer sur l'accélerateur bien que j'en ai souvent envie :? et si je me laisse prendre au jeu c'est immédiatement accompagné de la petite peur de se faire prendre et de se retrouver à payer une grosse amende donc pas de réel plaisir à pratiquer la vitesse ici bas, donc j'essaie de me limiter le plus souvent et le fait de se limiter c'est déja assez frustrant. :( :evil:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 16 nov. 2008 21:31

Mes 2 charrettes ont 500Nm passé le ralenti et prennent joyeusement 5500-6000rpm. Rouler soft en tenant le rythme général sur les 2 premiers cm de gaz et ne pas devoir bouger le pied quand un panneau 10% surgit... n'a pas de prix.
C'est particulièrement reposant aussi.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 nov. 2008 22:36

Mendrax a écrit :Juste à cause de ça :

Image
On y va quand l'ami? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 nov. 2008 22:50

Aaaah Furka und Grimselpass wunderbär !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Tone
Karting

Message par Tone » 17 nov. 2008 15:21

Sosuil a écrit :
Nico997 a écrit :
Sosuil a écrit :Ca me fait un peu rire quand je vois ces porsches se ballader en ville ou sur autoroute et les voir accélerer quelques mètres pour rouler au pas ensuite et ensuite réaccélerer un laps de temps quelle frustration n'empêche.

J'ai une voiture normale Toyota Auris année 2007 très legerement tunée : jantes, vitres teintées à l'arriere, petit aileron.
C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement... :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
bof de toute maniere ça change rien car pour ma part je suis tout le temps frustré quand je conduis en Suisse j'ai un peu de mal à appuyer sur l'accélerateur bien que j'en ai souvent envie :? et si je me laisse prendre au jeu c'est immédiatement accompagné de la petite peur de se faire prendre et de se retrouver à payer une grosse amende donc pas de réel plaisir à pratiquer la vitesse ici bas, donc j'essaie de me limiter le plus souvent et le fait de se limiter c'est déja assez frustrant. :( :evil:
Alors si selon toi il y a pas de plaisir à conduire en Suisse (impossible mais bon), où est ce qu'on peut ''ne pas être frustré'' ??! En France ? En Italie ? .... :idea:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 nov. 2008 18:37

Falcon a écrit :Aaaah Furka und Grimselpass wunderbär !
c'est par là que nous sommes passés en juillet dernier ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 nov. 2008 18:50

Sosuil a écrit :j'essaie de me limiter le plus souvent et le fait de se limiter c'est déja assez frustrant. :( :evil:
si c'est la vitesse qui t'amuse, va donc en Allemagne. tu prends l'autoroute pour aller en direction de Zurich puis tu continues vers Schaffouse puis tu es en Allemagne ou c'est no limit !

Et si par malheur tu ne dépasses pas les 200 avec ta caisse, te la joue pas quéqué :lol: :lol:
Sosuil a écrit :... j'ai un peu de mal à appuyer sur l'accélerateur bien que j'en ai souvent envie
c'est frustrant de ne pas avoir plus de poneys sous le capot :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 17 nov. 2008 22:25

Tone a écrit :
Sosuil a écrit :
Nico997 a écrit : C'est tout aussi rigolo de voir un escargot tuné tenter d'accélérer et finalement rester scotché sur place. Très frustant aussi certainement... :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Alors si selon toi il y a pas de plaisir à conduire en Suisse (impossible mais bon), où est ce qu'on peut ''ne pas être frustré'' ??! En France ? En Italie ? .... :idea:
Je dirai en Allemagne, leprix des amendes sont plus intelligentes là bas et y'a les no limit pour se défouler, en France pour une plaque étrangere y'a no problem le seul risque c'est de se faire intercepter à une grosse vitesse et devoir payer 750 euros sinon si y'a pas d'interception ils jettent les photos avec plaques étrangeres.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 nov. 2008 23:11

tof a écrit :
Le 22 juin tu veux dire ?

Non ce n'était pas là du tout
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 20 nov. 2008 10:10

ZeusRS a écrit :
Mendrax a écrit :Juste à cause de ça :

Image
On y va quand l'ami? :D
Quand tu veux !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 10:50

rouler en Suisse est aussi frustrant que de rouler en France :? en fait je ne comprends pas le principe de ce thread? :?

Va donc rouler en Allemagne sur l'autobahn...c'est rigolo mais on s'en lasse assez vite au final.....pas de virage (enfin si au dessus de 250 les courbes se transforment en virages mais bon avec tes autos je doute que ça te fasse cet effet sans vouloir dénigrer)

j'ai quitté la Savoie pour la région Lyonnaise....c'est un peu comme transformer un paysage sinueux en une longue ligne droite ennuyeuse.....jamais je me suis rendu aussi compte que le "fun is not in the straight line" :wink: et qu'importe l'auto (je me traine une 207 la semaine)

tof
GP2
GP2

Message par tof » 20 nov. 2008 11:32

faut qu'il aille sur l'autoroute sans voiture surtout :evil:
Falcon a écrit :
tof a écrit :
Le 22 juin tu veux dire ?

Non ce n'était pas là du tout
oui je voulais dire notre sortie de début d'été comme chaque année
Louis de Bonald

DON
WTCC
WTCC

Message par DON » 20 nov. 2008 13:52

Quand j'ai acheté ma S, c'était trop mort de rire.

C'était dans à Garage à Lutry. Je passe commande, donc, je signe mon achat...et le type me demande d'aller voir dans quel état est ma voiture, qu'il faudra reprendre.

Passage, pour la précision d'un Tdi à la S.

Quand le type a vu les plaques, immatriculée VS, il me dit :

-Je comprend pourquoi vous avez acheté cette voiture, avec les belles routes de montagnes qu'il y a en Valais-

J'étais tordu de rire, car il croyait qu'on habite tous en montagne et qu'une voiture pareil c'est juste pour ce taper la bourre en montée... :lol: :lol: :lol:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un titre accrocheur

Message par BS » 20 nov. 2008 21:38

SpiriTT a écrit :rouler en Suisse est aussi frustrant que de rouler en France :? en fait je ne comprends pas le principe de ce thread? :?
Le titre du présent sujet est certes accrocheur mais comme il est dénué de substance la discussion tourne vite en eau de boudin, comme toujours chantait Jacques Brel dans Vesoul. A notre époque la moindre micro-voiture tape facilement les 200 km/h et avec les limitations drastiques qui nous sont imposées j'ai de la peine à voir ce qui les différencie des grosses cylindrées sur le plan des excès de vitesse potentiels.

Je préfère de loin rouler en France qu'en Suisse pour me faire plaisir car on y trouve encore des routes intéressantes et peu fréquentées et dans l'ensemble les conducteurs y sont moins cornichons que chez nous.

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 20 nov. 2008 21:39

SpiriTT a écrit :rouler en Suisse est aussi frustrant que de rouler en France :? en fait je ne comprends pas le principe de ce thread? :?

Va donc rouler en Allemagne sur l'autobahn...c'est rigolo mais on s'en lasse assez vite au final.....pas de virage (enfin si au dessus de 250 les courbes se transforment en virages mais bon avec tes autos je doute que ça te fasse cet effet sans vouloir dénigrer)

j'ai quitté la Savoie pour la région Lyonnaise....c'est un peu comme transformer un paysage sinueux en une longue ligne droite ennuyeuse.....jamais je me suis rendu aussi compte que le "fun is not in the straight line" :wink: et qu'importe l'auto (je me traine une 207 la semaine)
Le but de ce thread c'est que rouler en Porsche en Suisse c'est nul, avec des autoroutes limitées à 120 voire 100 voire 80 à certains endroits surveillées par des radars fixes et mobiles de partout, quel plaisir? Quand on voit le compteur kilometrique d'un porsche 997 pour y mettre monté dedans c'est pas fait pour rouler entre 50 et 120.
Et en France c'est peut être frustrant mais les amendes sont moins dure à avaler, tu te fais pincer en ville à 72km/h c'est minimum une amende comrise entre 660CHF et 850 CHF et voire un petit retrait d'un mois de permis alors qu'en France juste 90 euros et 2 points en moins.Donc pour la conduite sportive c'est nul de chez nul et le prix des amendes et des sanctions sont un peu demesurées, en France ils commencent à peine de mettre des radars aux feux.