Audi RS4 (B7)

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 15 nov. 2008 23:47

GTI a écrit :Une question pour ceux qui connaissent bien cette auto.
J'ai remarqué lors de certains changements de rapports en accélérant, surtout en lâchant l'embrayage rapidement, qu'il y avait comme un léger temps mort au moment où le rapport supérieur est enclenché. Comme si un à-coup engendrait une baisse de puissance pendant env une seconde.
Une explication?
Tu parles bien de la dernière RS4 V8 atmo ?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 16 nov. 2008 14:11

Absolument.
Surtout en passant de 2e à 3e en changeant le rapport très vite, l'auto hésite un peu avant de repartir. Pareil avec le mode sport.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 16 nov. 2008 17:35

C'est l'antipatinage ou l'ESP qui coupe l'injection brièvement, tu déconnectes et cela disparaît.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 16 nov. 2008 17:53

C'est exactement ça, merci.
J'ai fait quelques tests cet après-midi et pour la première fois le voyant de l'ESP s'est très brièvement allumé. Je l'ai débranché et il n'y a plus aucun problème.
Etrange tout de même alors qu'il n'y a aucun patinage ni aucune dérive...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

L'ESP

Message par BS » 19 nov. 2008 23:36

GTI a écrit :J'ai fait quelques tests cet après-midi et pour la première fois le voyant de l'ESP s'est très brièvement allumé. Je l'ai débranché et il n'y a plus aucun problème.
Etrange tout de même alors qu'il n'y a aucun patinage ni aucune dérive...
C'est justement grâce à l'ESP qu'il n'y a ni patinage, ni dérive ! Il intervenait souvent avec la RS4 V6 biturbo, surtout quand j'accélérais trop tôt en sortie de virage, mais jamais avec la RS4 V8 4.2 l.

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Re: L'ESP

Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 23:43

BS a écrit : C'est justement grâce à l'ESP qu'il n'y a ni patinage, ni dérive ! Il intervenait souvent avec la RS4 V6 biturbo, surtout quand j'accélérais trop tôt en sortie de virage, mais jamais avec la RS4 V8 4.2 l.
Parce que tu as des meilleurs pneus sur la nouvelle RS4, mon frère a les PS2, et que la pression est plus adéquate? Sans parler du châssis qui est bien plus performant.
Bon, là je cherche toujours mes limites!

:roll: :lol: :arrow:
Allez savoir ...

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Re: RS4

Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 10:05

DAVSAR a écrit : Car les turbos de la RS4 B5 de la dernière génération, à ma connaissance, ont coûté très chers (maintenance et service) au client de la marque aux 4 anneaux. Ce qui n'est pas nouveau et dont souffre tous les moteurs artificiellement sur-alimenté.
comme tous les moteurs turbos, cela dépend de l'entretien que l'on accorde à l'auto. Je connais pas mal de propriètaires de RS4 B5 avec les turbos d'origines et avec presque 150 000 km et même une prépa pour certaines.
Ceux dont les turbos ont lachés (comme pour les S4 de la même sèrie), sont celles dont les propriètaires ont tapé dedans à froid, coupe l'auto sans même avoir pris le temps aux turbos de refroidir etc etc.....bref ce sont les propriètaires qui ont bien souvent pas pris la peine d'entretenir au minimum la santé de leur moteur :roll:

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 10:17

SpiriTT a écrit : .... sont celles dont les propriètaires ont tapé dedans à froid, coupe l'auto sans même avoir pris le temps aux turbos de refroidir etc etc.....bref ce sont les propriètaires qui ont bien souvent pas pris la peine d'entretenir au minimum la santé de leur moteur :roll:
Juste. Il ne faudrait pas dépasser les 3500 t/min pendant 5-7km et temp à 90 puis ne pas couper le moteur après avoit tiré dessus. Il ne faut pas non plus faire vroom vroom et éteindre. Car cela engendre une diminution de la quantité d'huile dans les turbos pour le refroidissement et quand tu coupes, il n'y a plus assez d'huile refroidie.
Après avoir roulé à vive allure, toujours attendre environ 10sec au ralenti absolu et couper.
Allez savoir ...

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 20 nov. 2008 12:22

SpiriTT a écrit :
DAVSAR a écrit : Car les turbos de la RS4 B5 de la dernière génération, à ma connaissance, ont coûté très chers (maintenance et service) au client de la marque aux 4 anneaux. Ce qui n'est pas nouveau et dont souffre tous les moteurs artificiellement sur-alimenté.
comme tous les moteurs turbos, cela dépend de l'entretien que l'on accorde à l'auto. Je connais pas mal de propriètaires de RS4 B5 avec les turbos d'origines et avec presque 150 000 km et même une prépa pour certaines.
Ceux dont les turbos ont lachés (comme pour les S4 de la même sèrie), sont celles dont les propriètaires ont tapé dedans à froid, coupe l'auto sans même avoir pris le temps aux turbos de refroidir etc etc.....bref ce sont les propriètaires qui ont bien souvent pas pris la peine d'entretenir au minimum la santé de leur moteur :roll:
Ils se fissurent en moyenne vers 180 000km, dépendant de l'huile, de l'entretien et du respect des temps de chauffe et refroidissement.

Ceux de S4 B5 par ex (Les K03) sont beaucoup plus fragiles par exemple.

Si les K04 (RS4) sont bien entretenus, ils encaissent très bien, et tiennent jusqu'à 1.8b de pression avec de l'E85 ;)

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 12:32

que ce soit S4, RS4 ou toutes autres productions à moteurs turbo, c'est l'entretien qui est primordial.

les K04 des RS4 tiennent jusque 430ch sans soucis et beaucoup enchainent des kilomètres sans broncher d'un poil

les K03 des S4 se changent souvent par des K04 de RS4 et là c'est la même chose.....ils tiennent parfaitement malgré le surplus de puissance (tout comme les K03 des S4 allant jusque 310 ch environ)

des turbos de RS4 j'en ai vu être descendus en 30 000 km.....faut pas chercher longtemps la raison

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 20 nov. 2008 17:00

Et si on tire un moteur atmo à froid, qu'est-ce qu'on risque?
No brain, no headache...

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 21 nov. 2008 10:50

Mika.ch a écrit :Et si on tire un moteur atmo à froid, qu'est-ce qu'on risque?
le sujet a déja été traité dans la section "sujet auto généraux" :wink:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 21 nov. 2008 11:52

Tu peux tirer jusqu'à 490cv des K04 et 360 des K03 ;)
(Le tout au SP98)

pascalt
WTCC
WTCC

Message par pascalt » 21 nov. 2008 15:34

Pas mal du tout la vidéo de la RS4 B7, mais strange ils disent des pneus de 225 c'est juste? Ca me semble pas beaucoup, enfin sous la pluie ça semble pas mal.. ;)

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 21 nov. 2008 16:30

memaster62 a écrit :
Mika.ch a écrit :Et si on tire un moteur atmo à froid, qu'est-ce qu'on risque?
le sujet a déja été traité dans la section "sujet auto généraux" :wink:
Ok merci, post plutôt intéressant d'ailleurs :wink:
No brain, no headache...