Audi RS4 (B7)
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 15 nov. 2008 23:47
Tu parles bien de la dernière RS4 V8 atmo ?GTI a écrit :Une question pour ceux qui connaissent bien cette auto.
J'ai remarqué lors de certains changements de rapports en accélérant, surtout en lâchant l'embrayage rapidement, qu'il y avait comme un léger temps mort au moment où le rapport supérieur est enclenché. Comme si un à-coup engendrait une baisse de puissance pendant env une seconde.
Une explication?
Allez savoir ...
Message par GTI » 16 nov. 2008 17:53
J'ai fait quelques tests cet après-midi et pour la première fois le voyant de l'ESP s'est très brièvement allumé. Je l'ai débranché et il n'y a plus aucun problème.
Etrange tout de même alors qu'il n'y a aucun patinage ni aucune dérive...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
L'ESP
Message par BS » 19 nov. 2008 23:36
C'est justement grâce à l'ESP qu'il n'y a ni patinage, ni dérive ! Il intervenait souvent avec la RS4 V6 biturbo, surtout quand j'accélérais trop tôt en sortie de virage, mais jamais avec la RS4 V8 4.2 l.GTI a écrit :J'ai fait quelques tests cet après-midi et pour la première fois le voyant de l'ESP s'est très brièvement allumé. Je l'ai débranché et il n'y a plus aucun problème.
Etrange tout de même alors qu'il n'y a aucun patinage ni aucune dérive...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: L'ESP
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 23:43
Parce que tu as des meilleurs pneus sur la nouvelle RS4, mon frère a les PS2, et que la pression est plus adéquate? Sans parler du châssis qui est bien plus performant.BS a écrit : C'est justement grâce à l'ESP qu'il n'y a ni patinage, ni dérive ! Il intervenait souvent avec la RS4 V6 biturbo, surtout quand j'accélérais trop tôt en sortie de virage, mais jamais avec la RS4 V8 4.2 l.
Bon, là je cherche toujours mes limites!

Allez savoir ...
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Re: RS4
Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 10:05
comme tous les moteurs turbos, cela dépend de l'entretien que l'on accorde à l'auto. Je connais pas mal de propriètaires de RS4 B5 avec les turbos d'origines et avec presque 150 000 km et même une prépa pour certaines.DAVSAR a écrit : Car les turbos de la RS4 B5 de la dernière génération, à ma connaissance, ont coûté très chers (maintenance et service) au client de la marque aux 4 anneaux. Ce qui n'est pas nouveau et dont souffre tous les moteurs artificiellement sur-alimenté.
Ceux dont les turbos ont lachés (comme pour les S4 de la même sèrie), sont celles dont les propriètaires ont tapé dedans à froid, coupe l'auto sans même avoir pris le temps aux turbos de refroidir etc etc.....bref ce sont les propriètaires qui ont bien souvent pas pris la peine d'entretenir au minimum la santé de leur moteur

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 10:17
Juste. Il ne faudrait pas dépasser les 3500 t/min pendant 5-7km et temp à 90 puis ne pas couper le moteur après avoit tiré dessus. Il ne faut pas non plus faire vroom vroom et éteindre. Car cela engendre une diminution de la quantité d'huile dans les turbos pour le refroidissement et quand tu coupes, il n'y a plus assez d'huile refroidie.SpiriTT a écrit : .... sont celles dont les propriètaires ont tapé dedans à froid, coupe l'auto sans même avoir pris le temps aux turbos de refroidir etc etc.....bref ce sont les propriètaires qui ont bien souvent pas pris la peine d'entretenir au minimum la santé de leur moteur
Après avoir roulé à vive allure, toujours attendre environ 10sec au ralenti absolu et couper.
Allez savoir ...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 20 nov. 2008 12:22
Ils se fissurent en moyenne vers 180 000km, dépendant de l'huile, de l'entretien et du respect des temps de chauffe et refroidissement.SpiriTT a écrit :comme tous les moteurs turbos, cela dépend de l'entretien que l'on accorde à l'auto. Je connais pas mal de propriètaires de RS4 B5 avec les turbos d'origines et avec presque 150 000 km et même une prépa pour certaines.DAVSAR a écrit : Car les turbos de la RS4 B5 de la dernière génération, à ma connaissance, ont coûté très chers (maintenance et service) au client de la marque aux 4 anneaux. Ce qui n'est pas nouveau et dont souffre tous les moteurs artificiellement sur-alimenté.
Ceux dont les turbos ont lachés (comme pour les S4 de la même sèrie), sont celles dont les propriètaires ont tapé dedans à froid, coupe l'auto sans même avoir pris le temps aux turbos de refroidir etc etc.....bref ce sont les propriètaires qui ont bien souvent pas pris la peine d'entretenir au minimum la santé de leur moteur
Ceux de S4 B5 par ex (Les K03) sont beaucoup plus fragiles par exemple.
Si les K04 (RS4) sont bien entretenus, ils encaissent très bien, et tiennent jusqu'à 1.8b de pression avec de l'E85

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 12:32
les K04 des RS4 tiennent jusque 430ch sans soucis et beaucoup enchainent des kilomètres sans broncher d'un poil
les K03 des S4 se changent souvent par des K04 de RS4 et là c'est la même chose.....ils tiennent parfaitement malgré le surplus de puissance (tout comme les K03 des S4 allant jusque 310 ch environ)
des turbos de RS4 j'en ai vu être descendus en 30 000 km.....faut pas chercher longtemps la raison
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 21 nov. 2008 10:50
le sujet a déja été traité dans la section "sujet auto généraux"Mika.ch a écrit :Et si on tire un moteur atmo à froid, qu'est-ce qu'on risque?

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 21 nov. 2008 11:52

(Le tout au SP98)
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines