Plus de nouvelles Corvettes ? [de la crise automobile US]

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ze_shark
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Plus de nouvelles Corvettes ? [de la crise automobile US]

Message par ze_shark » 19 oct. 2008 13:00

Article intéressant d'Autoweek sur le plan produit de GM pour la ligne Corvette, il semble que la C6 va devoir rester au catalogue longtemps, son remplacement étant repoussé aux calendes turques (qui comme tout le monde le sait arrivent bien après les grecques), soit au-delà de l'horizon 2013-2014.
Pas de cash, pas de C7.
Des "nouveautés" semblent promises pour 2010, mais ça risque d'être des babioles de second ordre.

Avec la Z06 et la ZR1, ils ont de quoi voir venir, mais aussi longtemps ? En Europe, la question est académique, mais aux US, ils ont une image et des parts de marché à défendre.

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Igor
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Message par Igor » 19 oct. 2008 23:00

Vu que ça chauffe avec la crise mondiale et la profonde récession annoncée, il est logique que GM bloque ses investissements et il y a de quoi les comprendre.
Probable que des constructeurs vont disparaître dans la tourmente, et ils ont une gamme de Corvette qui peut bien voir venir quelques années, le temps que ça se calme.

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Message par sputnick » 20 oct. 2008 11:14

Et pour autan que GM survive jusqu'en 2014.
Ce qui est loin d'être assuré.
En fonction de l'annonce prochaine des résultats de Q3 2008, il est fort probable que GM doive se mettre sous protection du chapter 11.

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Message par ze_shark » 20 oct. 2008 11:55

Chose étonnante en passant (mais qui n'a rien ou peu avoir avec Corvette), le GM de Cadillac a été "promu" à la tête de Hummer !

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Message par sputnick » 20 oct. 2008 12:52

Il y a un mois, GM a annoncé qu'ils cherchaient à vendre Hummer Hummer Brand For Sale

Et d'ici quelques jours, GM aura une capitalisation boursière plus faible que Logitech. Et perso, je trouve qu'elle est encore surévaluée.
Puis avec la possible/probable alliance GM-Chrysler, les Big Three, seront comme les mousquetaires: "un pour tous, tous en faillite"

Pour en revenir au sujet, c'est bien dommage pour Corvette, j'espère qu'ils vont survivre.

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Message par Igor » 23 oct. 2008 00:05

Les nouvelles corvettes sont deja des collectors alors :?

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Message par sputnick » 23 oct. 2008 15:45

On sera fixé le 29 octobre lors de l'annonce des résultats Q3 de GM.
Et je comprends mieux pourquoi GM n'est pas encore en faillite: l'actionnariat de GM est à 95% des fonds institutionnels US.

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dahu
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Message par dahu » 23 oct. 2008 20:48

sputnick a écrit :Et je comprends mieux pourquoi GM n'est pas encore en faillite: l'actionnariat de GM est à 95% des fonds institutionnels US.

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Ah, parce que ça change quelque chose ?

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Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 06:05

D'un autre côté, ils ont peut être assez pour survivre pour l'instant, en terme de modèle. Est-ce que la ZR1 n'est pas la tueuse du moment, Gt-R style ?

dahu
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Message par dahu » 24 oct. 2008 10:03

Pour sauver GM, il va surement falloir plus que la ZR1....

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Message par Tom63 » 24 oct. 2008 10:18

Barf, pas sur que GM saute, tout de même...

Ca va mal, ok.

Mais y'a 5 ans tout le monde disait "Fiat passera pas l'hiver".
Resultat, ils sont encore là et se portent pas trop mal.

Même chose pour Nissan. Quand Renault a repris la marque, elle était au bord du gouffre.
Ghosn a viré la moitié des gens (son "sauvetage" reside essentiellement là dedans, d'ailleurs), ils ont renouvelé la gamme est maintenant on nous dit que c'est florissant.

Aujourd'hui les constructeurs américains vont plus, ils vendent plus de pick-up patati patata (tiens, il serait interessant de voir l'évolution depuis que le petrole rebaisse, même si la crise fausse tout...).

Il sont donc en train de virer du monde, de se "reorienter" et ça repartira petit à petit d'ici quelques mois, je pense...

Les corvettes continueront si la branche est rentable (ce que je pense).
L'image est quand même super forte.
Thomas

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Message par ToTheEnd » 24 oct. 2008 10:28

Un rapide coup d'oeil à leur Balance Sheeet pour voir que s'ils ont 24 milliards en cash (même chose qu'Apple...), ils doivent surtout 70 milliards... et ça c'est le BS pour 2007, je doute que 2008 ait amélioré la situation.

C'est pas encore désespéré... mais ça commence à être difficile.

T

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Message par sputnick » 24 oct. 2008 13:19

Le capital (actif - passif) de GM est actuellement ( à fin juin 08 ) fortement négatif: -57mia US$.

La perte annuelle en 2007 était de 39mia US$, soit 148'000 US$ de perte par employé. Donc même avec un licenciement massif, GM continuera à faire de la perte.

Or la perte en 2008 s'aggrave encore avec 3mia de perte en Q1 et 38mia en Q2, soit déjà 41mia en un semestre et avant le déclenchement de la crise. Les résultat Q3 vont très certainement être méchamment dans le rouge et rien ne laisse présagé que Q4 sera mieux. En toute sincérité, je vois mal comment GM pourrait faire moins que 60mia US$ de perte en 2008 vu l'ampleur de la crise et l'arrêt de la production chez presque tous les constructeurs, même les mieux armés (BMW et Mercedes notamment).
Le capital de GM sera donc en dessous de -80mia et crèvera la barre des -100mia en Q1 ou Q2 2009 voir déjà en 2008.

Voici les bénéfices historiques de GM (en mia US$)
2000: 4.4
2001: 0.6
2002: 1.7
2003: 3.8
2004: 2.8
2005: -10.5
2006: 2.0
2007: -38.7
2008: ?? -60 ??

Si on ne considère artificiellement que les années bénéficiaires, ça ne fait que 2.5mia de bénéfice par année, soit 40ans au moins pour combler le trou actuel de 100mia.

Non, c'est clairement cuit. Reste juste à entrainer Chrysler avec grâce au plan de fusion.

Plus d'info ici: Résultats de GM

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Message par XtremRadial » 24 oct. 2008 14:51

Depuis plus de 10ans il y a un contructeur de trop à Detroit... et à regarder les chiffres, il est assez évident de savoir lequel d'entre eux va disparaître.

Ce n'est pas une option, ce n'est qu'une question de temps...
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Message par gougoul » 24 oct. 2008 14:58

Attention, la perte de 38 mlds est une perte "comptable", ca ne veut pas dire que l'argent a existé...La dépréciation d'actifs peut facilement generer une perte comptable sans autre incidence sur la cash flow que l'on n'ait plus d'impots sur le benefice à payer pendant quelques années...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

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