Plus de nouvelles Corvettes ? [de la crise automobile US]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Plus de nouvelles Corvettes ? [de la crise automobile US]
Message par ze_shark » 19 oct. 2008 13:00
Pas de cash, pas de C7.
Des "nouveautés" semblent promises pour 2010, mais ça risque d'être des babioles de second ordre.
Avec la Z06 et la ZR1, ils ont de quoi voir venir, mais aussi longtemps ? En Europe, la question est académique, mais aux US, ils ont une image et des parts de marché à défendre.
Message par Igor » 19 oct. 2008 23:00
Probable que des constructeurs vont disparaître dans la tourmente, et ils ont une gamme de Corvette qui peut bien voir venir quelques années, le temps que ça se calme.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 20 oct. 2008 11:14
Ce qui est loin d'être assuré.
En fonction de l'annonce prochaine des résultats de Q3 2008, il est fort probable que GM doive se mettre sous protection du chapter 11.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 20 oct. 2008 12:52
Et d'ici quelques jours, GM aura une capitalisation boursière plus faible que Logitech. Et perso, je trouve qu'elle est encore surévaluée.
Puis avec la possible/probable alliance GM-Chrysler, les Big Three, seront comme les mousquetaires: "un pour tous, tous en faillite"
Pour en revenir au sujet, c'est bien dommage pour Corvette, j'espère qu'ils vont survivre.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 23 oct. 2008 15:45
Et je comprends mieux pourquoi GM n'est pas encore en faillite: l'actionnariat de GM est à 95% des fonds institutionnels US.
- Sput
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 oct. 2008 06:05
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 24 oct. 2008 10:18
Ca va mal, ok.
Mais y'a 5 ans tout le monde disait "Fiat passera pas l'hiver".
Resultat, ils sont encore là et se portent pas trop mal.
Même chose pour Nissan. Quand Renault a repris la marque, elle était au bord du gouffre.
Ghosn a viré la moitié des gens (son "sauvetage" reside essentiellement là dedans, d'ailleurs), ils ont renouvelé la gamme est maintenant on nous dit que c'est florissant.
Aujourd'hui les constructeurs américains vont plus, ils vendent plus de pick-up patati patata (tiens, il serait interessant de voir l'évolution depuis que le petrole rebaisse, même si la crise fausse tout...).
Il sont donc en train de virer du monde, de se "reorienter" et ça repartira petit à petit d'ici quelques mois, je pense...
Les corvettes continueront si la branche est rentable (ce que je pense).
L'image est quand même super forte.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 24 oct. 2008 10:28
C'est pas encore désespéré... mais ça commence à être difficile.
T
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 24 oct. 2008 13:19
La perte annuelle en 2007 était de 39mia US$, soit 148'000 US$ de perte par employé. Donc même avec un licenciement massif, GM continuera à faire de la perte.
Or la perte en 2008 s'aggrave encore avec 3mia de perte en Q1 et 38mia en Q2, soit déjà 41mia en un semestre et avant le déclenchement de la crise. Les résultat Q3 vont très certainement être méchamment dans le rouge et rien ne laisse présagé que Q4 sera mieux. En toute sincérité, je vois mal comment GM pourrait faire moins que 60mia US$ de perte en 2008 vu l'ampleur de la crise et l'arrêt de la production chez presque tous les constructeurs, même les mieux armés (BMW et Mercedes notamment).
Le capital de GM sera donc en dessous de -80mia et crèvera la barre des -100mia en Q1 ou Q2 2009 voir déjà en 2008.
Voici les bénéfices historiques de GM (en mia US$)
2000: 4.4
2001: 0.6
2002: 1.7
2003: 3.8
2004: 2.8
2005: -10.5
2006: 2.0
2007: -38.7
2008: ?? -60 ??
Si on ne considère artificiellement que les années bénéficiaires, ça ne fait que 2.5mia de bénéfice par année, soit 40ans au moins pour combler le trou actuel de 100mia.
Non, c'est clairement cuit. Reste juste à entrainer Chrysler avec grâce au plan de fusion.
Plus d'info ici: Résultats de GM
- Sput
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 24 oct. 2008 14:51
Ce n'est pas une option, ce n'est qu'une question de temps...
Message par gougoul » 24 oct. 2008 14:58
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum