Que vaut une 911 Turbo modifié ?
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Re: Sois déraisonnable !
Message par jackseg » 12 oct. 2008 13:49
Que penses-tu de celle-ci alors?BS a écrit :je trouve une simple 996 C4 3.6 l bien préférable.!
C'est bien une C4S 3.6L sous la robe de la turbo. Elle me plait beaucoup et si c'est un bon modèle...
En plus bien équipé, parfait pour tous les jours

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 12 oct. 2008 14:33
C'est un tuning catastrophe, jamais un connaisseur n'achèterait cette voiture ! Vise plutôt un modèle entièrement d'origine et de première main sans perdre de vue que même si la Turbo est plus coûteuse qu'une atmosphérique elle te procurera infiniment plus de plaisir, enfin c'est mon avis !jackseg a écrit :Que penses-tu de celle-ci alors?BS a écrit :Je trouve une simple 996 C4 3.6 l bien préférable !
Message par pierre » 12 oct. 2008 18:15
Intervient s'il détecte une situation 'trop chaude' alors que les freins sont activés. Sur la 997, je crois que c'est la même chose, mais seulement si le freinage active l'ABS.La grenouille a écrit :Me semble que la chose se reconnecte au moindre freinage ou déclenchement abs -je ne sais plus trop- mais la voiture ne peut pas être sans béquille électronique tous le temps.ze_shark a écrit :[...]
Le commentaire sur le PSM est faux, il ne se reconnecte pas.
[...]
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 13 oct. 2008 15:03
Qui a osé lui faire ça !jackseg a écrit :Que penses-tu de celle-ci alors?BS a écrit :je trouve une simple 996 C4 3.6 l bien préférable.!
C'est bien une C4S 3.6L sous la robe de la turbo. Elle me plait beaucoup et si c'est un bon modèle...
En plus bien équipé, parfait pour tous les jours

C'est nul...
La 996 C4s est une excellente auto... elle a "juste"(moi ça me suffit largement mais bon...) des perfs équivalentes aux 996 C2 mk1 à cause de sa transmission intégrale et un comportement qui gomme un peu les sensations de conduite... je préfère largement les C2...
Mais question gueule, bruit, décote je signerais tout de suite pour un C4s... surtout un cab !
La 993 est superbe mais il faut reconnaître qu'on a toujours un intérieur années 1980 et ça fait vraiment vieux... (en même temps si tu recouvre tout d'alcantara ça peut être sympa !).
Perso je n'irai que vers trois modèles Carrera S, Turbo et... comme tout le monde la GT...
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 13 oct. 2008 19:28

"un mot sur ce que tu me dis à propos de Porsche, n'achète surtout pas une 993 turbo, c'est une vieille voiture, la ventilation est nulle, le pédalier n'est pas suspendu, c'est une Porsche des années 80 un peu améliorée oublie ça ! une 996 est mille fois plus agréable à utiliser, et la 997 encore bien plus"
Ca rejoint un peu tout vos avis. Je ne comprends pas la côte exagéré dans ce cas pour les 993.
Je viens de proposer 68'000FRs cash après essai à cette offre http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6
Le type à l'air pressé de la vendre, on verra bien...
- BS
- F1
Une occasion intéressante
Message par BS » 13 oct. 2008 19:36
Cette occasion me paraît intéressante, surtout avec la boîte manuelle et le pont autobloquant. Va donc l'essayer !jackseg a écrit :Je viens de proposer 68'000FRs cash après essai à cette offre http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 oct. 2008 21:22
Si tu as vu les photos, c'est manifestement le cas, j'espère que tes passager(e)s éventuel(le)s n'auront pas la digestion fragile. Je trouve abonimable, l'insert en faux boix autour de la nav est la cerise sur le gâteau (l'anchois sur la quiche aux harengs devrais-je dire).
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 13 oct. 2008 21:46
Oula ... perso comme toi j'ai du mal, mais les goûts et couleurs..ze_shark a écrit :Tu achèterais une voiture avec un intérieur pareil ??
Si tu as vu les photos, c'est manifestement le cas, j'espère que tes passager(e)s éventuel(le)s n'auront pas la digestion fragile. Je trouve abonimable, l'insert en faux boix autour de la nav est la cerise sur le gâteau (l'anchois sur la quiche aux harengs devrais-je dire).
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 13 oct. 2008 21:59
Bref, à voir en vrai...
Sinon j'ai remarqué des 996 turbo avec des pots d'échappements différents.
Certaines ont une sorte d'ovale et d'autre une sorte de double rond.

Ca change quelque chose, pas le même modèle ?

- BS
- F1
L'intérieur
Message par BS » 13 oct. 2008 22:22
J'avais juste regardé la 1ère photo et n'avais donc pas vu l'intérieur, c'est effectivement très moche et rien qu'à cause de ça je ne l'achèterais pas.ze_shark a écrit :Tu achèterais une voiture avec un intérieur pareil ??
Concernant les embouts d'échappement, tant la Turbo que la Turbo S étaient livrées avec une seule sortie plus ou moins ovale de chaque côté, les doubles embouts sont probablement le reflet d'un échappement modifié.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 13 oct. 2008 22:33
Le bois, je peux vraiment pas ! Par contre, si j'étais vraiment intéressé par cette voiture, ce détail ne m'empêcherait pas de l'acheter si le prix est intéressant...à mon avis, les "boiseries" doivent être facilement remplaçables.
Après, faut encore aimer le beige !
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 oct. 2008 11:56
Tant mieux, yen aura plus pour moi!jackseg a écrit :Tiens, un avis du type à la Turbo S. J'ai l'impression de lire BS![]()
"un mot sur ce que tu me dis à propos de Porsche, n'achète surtout pas une 993 turbo, c'est une vieille voiture, la ventilation est nulle, le pédalier n'est pas suspendu, c'est une Porsche des années 80 un peu améliorée oublie ça ! une 996 est mille fois plus agréable à utiliser, et la 997 encore bien plus"
Ca rejoint un peu tout vos avis. Je ne comprends pas la côte exagéré dans ce cas pour les 993.
Je viens de proposer 68'000FRs cash après essai à cette offre http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6
Le type à l'air pressé de la vendre, on verra bien...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique