Que vaut une 911 Turbo modifié ?

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Re: Sois déraisonnable !

Message par jackseg » 12 oct. 2008 13:49

BS a écrit :je trouve une simple 996 C4 3.6 l bien préférable.!
Que penses-tu de celle-ci alors?
C'est bien une C4S 3.6L sous la robe de la turbo. Elle me plait beaucoup et si c'est un bon modèle...
En plus bien équipé, parfait pour tous les jours :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Sois déraisonnable !

Message par BS » 12 oct. 2008 14:33

jackseg a écrit :
BS a écrit :Je trouve une simple 996 C4 3.6 l bien préférable !
Que penses-tu de celle-ci alors?
C'est un tuning catastrophe, jamais un connaisseur n'achèterait cette voiture ! Vise plutôt un modèle entièrement d'origine et de première main sans perdre de vue que même si la Turbo est plus coûteuse qu'une atmosphérique elle te procurera infiniment plus de plaisir, enfin c'est mon avis !
Dernière édition par BS le 13 oct. 2008 16:30, édité 1 fois.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 oct. 2008 18:15

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :[...]
Le commentaire sur le PSM est faux, il ne se reconnecte pas.
[...]
Me semble que la chose se reconnecte au moindre freinage ou déclenchement abs -je ne sais plus trop- mais la voiture ne peut pas être sans béquille électronique tous le temps.
Intervient s'il détecte une situation 'trop chaude' alors que les freins sont activés. Sur la 997, je crois que c'est la même chose, mais seulement si le freinage active l'ABS.

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Re: Sois déraisonnable !

Message par Mendrax » 13 oct. 2008 15:03

jackseg a écrit :
BS a écrit :je trouve une simple 996 C4 3.6 l bien préférable.!
Que penses-tu de celle-ci alors?
C'est bien une C4S 3.6L sous la robe de la turbo. Elle me plait beaucoup et si c'est un bon modèle...
En plus bien équipé, parfait pour tous les jours :D
Qui a osé lui faire ça ! :evil:

C'est nul...

La 996 C4s est une excellente auto... elle a "juste"(moi ça me suffit largement mais bon...) des perfs équivalentes aux 996 C2 mk1 à cause de sa transmission intégrale et un comportement qui gomme un peu les sensations de conduite... je préfère largement les C2...

Mais question gueule, bruit, décote je signerais tout de suite pour un C4s... surtout un cab !

La 993 est superbe mais il faut reconnaître qu'on a toujours un intérieur années 1980 et ça fait vraiment vieux... (en même temps si tu recouvre tout d'alcantara ça peut être sympa !).
Perso je n'irai que vers trois modèles Carrera S, Turbo et... comme tout le monde la GT...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 13 oct. 2008 19:28

Tiens, un avis du type à la Turbo S. J'ai l'impression de lire BS :wink:

"un mot sur ce que tu me dis à propos de Porsche, n'achète surtout pas une 993 turbo, c'est une vieille voiture, la ventilation est nulle, le pédalier n'est pas suspendu, c'est une Porsche des années 80 un peu améliorée oublie ça ! une 996 est mille fois plus agréable à utiliser, et la 997 encore bien plus"

Ca rejoint un peu tout vos avis. Je ne comprends pas la côte exagéré dans ce cas pour les 993.

Je viens de proposer 68'000FRs cash après essai à cette offre http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6

Le type à l'air pressé de la vendre, on verra bien...
Dernière édition par jackseg le 13 oct. 2008 19:38, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une occasion intéressante

Message par BS » 13 oct. 2008 19:36

jackseg a écrit :Je viens de proposer 68'000FRs cash après essai à cette offre http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6
Cette occasion me paraît intéressante, surtout avec la boîte manuelle et le pont autobloquant. Va donc l'essayer !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 oct. 2008 21:22

Tu achèterais une voiture avec un intérieur pareil ??
Si tu as vu les photos, c'est manifestement le cas, j'espère que tes passager(e)s éventuel(le)s n'auront pas la digestion fragile. Je trouve abonimable, l'insert en faux boix autour de la nav est la cerise sur le gâteau (l'anchois sur la quiche aux harengs devrais-je dire).

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 13 oct. 2008 21:26

J'adore cet intérieur :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 13 oct. 2008 21:46

ze_shark a écrit :Tu achèterais une voiture avec un intérieur pareil ??
Si tu as vu les photos, c'est manifestement le cas, j'espère que tes passager(e)s éventuel(le)s n'auront pas la digestion fragile. Je trouve abonimable, l'insert en faux boix autour de la nav est la cerise sur le gâteau (l'anchois sur la quiche aux harengs devrais-je dire).
Oula ... perso comme toi j'ai du mal, mais les goûts et couleurs..

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 13 oct. 2008 21:59

C'est vrai que ca fait un peu étrange à regarder de plus près.
Bref, à voir en vrai...

Sinon j'ai remarqué des 996 turbo avec des pots d'échappements différents.
Certaines ont une sorte d'ovale et d'autre une sorte de double rond.

Image
Image

Ca change quelque chose, pas le même modèle ? :?:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

L'intérieur

Message par BS » 13 oct. 2008 22:22

ze_shark a écrit :Tu achèterais une voiture avec un intérieur pareil ??
Si tu as vu les photos, c'est manifestement le cas, j'espère que tes passager(e)s éventuel(le)s n'auront pas la digestion fragile. Je trouve abonimable, l'insert en faux boix autour de la nav est la cerise sur le gâteau (l'anchois sur la quiche aux harengs devrais-je dire).
J'avais juste regardé la 1ère photo et n'avais donc pas vu l'intérieur, c'est effectivement très moche et rien qu'à cause de ça je ne l'achèterais pas.

Concernant les embouts d'échappement, tant la Turbo que la Turbo S étaient livrées avec une seule sortie plus ou moins ovale de chaque côté, les doubles embouts sont probablement le reflet d'un échappement modifié.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 oct. 2008 22:33

Je ne suis pas fan de l'intérieur non plus !

Le bois, je peux vraiment pas ! Par contre, si j'étais vraiment intéressé par cette voiture, ce détail ne m'empêcherait pas de l'acheter si le prix est intéressant...à mon avis, les "boiseries" doivent être facilement remplaçables.

Après, faut encore aimer le beige !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 oct. 2008 23:46

Les doubles sorties avec des tubes concentriques sont une option Tequipment, un PSE esthétique. Très fréquent aux US.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 oct. 2008 11:56

jackseg a écrit :Tiens, un avis du type à la Turbo S. J'ai l'impression de lire BS :wink:

"un mot sur ce que tu me dis à propos de Porsche, n'achète surtout pas une 993 turbo, c'est une vieille voiture, la ventilation est nulle, le pédalier n'est pas suspendu, c'est une Porsche des années 80 un peu améliorée oublie ça ! une 996 est mille fois plus agréable à utiliser, et la 997 encore bien plus"

Ca rejoint un peu tout vos avis. Je ne comprends pas la côte exagéré dans ce cas pour les 993.

Je viens de proposer 68'000FRs cash après essai à cette offre http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6

Le type à l'air pressé de la vendre, on verra bien...
Tant mieux, yen aura plus pour moi! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 oct. 2008 12:13

Ha ha ha... moi aussi je prefere de loin la 993TT... faut vraiment qu'un jour j'en essaye une... ca doit etre génial comme auto !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus