Audi RS4 avant ça y est !!!
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 sept. 2008 16:52
Message par juliencor » 23 sept. 2008 07:58
Le volant à méplat ou pas, c'est une question esthétique. Dans la pratique il est très bien, le plat ne me gène point.
Le siège baquet est bien, mais comme tu es grand les passagers arrières n'auront plus d'espace aux jambes!! C'est à la limite du ridicule.
Ces options étaient sans coût en Suisse, et pas liées l'une à l'autre.
Sinon jantes en 19" très confortables, donc choix esthétique encore. Freins carbones pas essayés.
@BS: tes conseils sur les teintes de la carrosserie sont comiques: gris, gris ou alors gris

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Bleu sprintnacré
Message par BS » 23 sept. 2008 10:34
Content d'avoir réussi à te faire rire, mais tout vaut mieux qu'un bleu sprint nacré !juliencor a écrit :
@BS: tes conseils sur les teintes de la carrosserie sont comiques: gris, gris ou alors gris

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Bleu Sepang nacré
Message par BS » 23 sept. 2008 16:34
Je me suis assis aujourd'hui même à l'arrière de la RS4 et bien qu'elle soit équipée de sièges baquet RS j'ai trouvé l'espace disponible pour les jambes largement suffisant, même avec le siège avant reculé.juliencor a écrit :Le siège baquet est bien, mais comme tu es grand les passagers arrières n'auront plus d'espace aux jambes!! C'est à la limite du ridicule.
Le bleu "électrique" proposé par Audi me tenterait assez pour la nouvelle RS4, sa dénomination pour l'actuelle RS6 est "bleu Sepang nacré", il serait parfaitement assorti avec un intérieur gris clair, ce qui me fait vraiment hésiter c'est que je n'aime pas me faire remarquer, que cette couleur est contraignante à l'entretien et qu'en cas de revente du véhicule les amateurs ne se bousculeraient pas au portillon.
Re: RS4 à l'AR !
Message par Soegam » 25 sept. 2008 15:47
Merci pour l'info BS : c'est vrai que je n'y avais pas prêté attention à Calvi, plus concentré sur le roulage... La place aux jambes AR n'est pas importante pour nous.BS a écrit :Je me suis assis aujourd'hui même à l'arrière de la RS4 et bien qu'elle soit équipée de sièges baquet RS j'ai trouvé l'espace disponible pour les jambes largement suffisant, même avec le siège avant reculé.
Encore une fois, le côté trop impérial de la RS4 d'une part, et la gêne psychologique à acquérir une caisse déjà "dépassée" sont plus entravants.
Pour l'instant je n'arrive pas à dénicher un M5 touring dans mes tarifs (trop récents).
Le 335xi Touring me fait certes hésiter quant à sa practicité (supérieure), son coût d'utilisation (inférieur), et son plaisir de conduite (supérieur), comparés à l'Avant B7.
Sont-ce là deux points (côté pratique et coût) que j'ai envie de prendre en compte ? Non. Y suis-je obligé ? Eh bien... un peu quand même comme nous tous.
Message par Soegam » 25 sept. 2008 18:23
Non. Fausse 4 places et en plus, pas break (je recherche un break). On se sent trop étriqué à l'intérieur. Mais intrinsèquement, c'est le genre d'auto pas fade que je goûte : faut juste accepter les défauts irritants...Derrick a écrit :La Maserati Quattroporte pourrait elle t'intéresser? Ou d'office trop lourd, d'après plusieurs magasine sa reste un paquebot plutôt sympa à bouger.
Mais je suis d'accord : la MQP est une offre unique sur le marché, et au moins, c'est de la tuturre passionnante : plus qu'un 335xi par exemple...
Cela dit, la quattroporte est issue d'une lignée mythique, dont l'intérêt est allé en s'amenuisant avec les générations (mais le design, lui, a suivi la courbe inverse... heureusement quand on se remémore les premières QP années 60 et leur avant de citroen ami 6 !).
Quitte à entrer dans la sphère des voitures mythiques, je serais volontiers tenté par l'Aston Martin Virage "shooting brake". Mais il ne s'en est fabriqué que 4 je crois... Probable que l'une d'elle dort paisiblement au rdc d'un chalet Suisse. Beaucoup moins certain d'en trouver une en France...
Message par gizmow » 27 sept. 2008 11:07
RS6, pour les vieuxSoegam a écrit :Pas pour faire 30 à 40k km par an. Déjà que la RS4 c'est limite de lui mettre autant de bornes...Polon a écrit :En un peu plus gros, y aurait la RS6 ancienne version, non ?
Et puis je recherche un break statutaire mais fun. Le RS6 c'est pour les vieux. Autant passer à un M5 Touring, là au moins on a une voiture vivante. Mais ces caisses de gros break, désolé je n'y arrive pas : sont moches, lourds, patauds en statique. Et à bouger, c'est pas le grand pied.

Tu viendras faire un tour au prochain CCSL et on reparle...
Si c'est la boite auto qui te pose problème effectivement c'est autre chose...
Au moins la RS6 c'est un vrai break et par expérience le coffre est quand même bien plus volumineux que dans les RS4...
Maintenant faut savoir ce que tu recherches garçon!!!!

Message par gizmow » 27 sept. 2008 11:10
Laisse tomber Dahu, moi je dis c'est des jaloux...dahu a écrit :Eh les Grands, vous avez quelque chose contre le Sprint ? Si ça se trouve il y en a plus sur ce forum que de Mugello ou autre Daytona![]()
![]()
Ils savent pas ce qui est beau

Le bleu Sprint y'a que ça de vrai

Message par Soegam » 27 sept. 2008 11:42
On va se passer de ta familiarité déplacée, ok ?gizmow a écrit :RS6, pour les vieux![]()
![]()
![]()
Tu viendras faire un tour au prochain CCSL et on reparle...
Si c'est la boite auto qui te pose problème effectivement c'est autre chose...
Au moins la RS6 c'est un vrai break et par expérience le coffre est quand même bien plus volumineux que dans les RS4...
Maintenant faut savoir ce que tu recherches garçon!!!!
Pour le reste, je te rejoins (très partiellement toutefois) car j'ai décidé d'attendre 1 an pour que la M5 Touring soit dans mon tarif. Je vais patienter avec un touring V8 bien placé... parfaite voiture de paddock, bcp moins sur la piste, mais je n'aurais pas emmené le RS4 sur la piste : trop ennuyeux. Et un RS6 c'est du même acabit, avec la practicité en sus : parfait pour rejoindre les circuits et les stations, parfait pour la famille, et assez dynamique pour ne pas déprimer. Et que veux-tu ? Le plaisir de conduite d'une bm n'a rien à voir avec Audi.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique