Audi RS4 avant ça y est !!!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 sept. 2008 15:08

Eh eh eh... c'est surtout l'ancienne RS4 de mon ami Max... avec sa 340R sur la remorque... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 sept. 2008 16:52

statutaire et qui pousse: le Cayenne Turbo S (il rentrera dans le garage j'ai testé il n'est pas si haut (1m69 de mémoire).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 sept. 2008 22:17

SebM a écrit :Eh eh eh... c'est surtout l'ancienne RS4 de mon ami Max... avec sa 340R sur la remorque... ;)
Ca m'a traversé l'esprit... :wink: :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Message par Soegam » 21 sept. 2008 12:52

La grenouille a écrit :statutaire et qui pousse: le Cayenne Turbo S (il rentrera dans le garage j'ai testé il n'est pas si haut (1m69 de mémoire).
J'ai pas dit non plus un véhicule ostensible et vulgaire...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 23 sept. 2008 07:58

J'ai également une RS4, mais pas la version break. 36000km et toujours ravi, je l'utilise tous les jours de l'année.

Le volant à méplat ou pas, c'est une question esthétique. Dans la pratique il est très bien, le plat ne me gène point.

Le siège baquet est bien, mais comme tu es grand les passagers arrières n'auront plus d'espace aux jambes!! C'est à la limite du ridicule.

Ces options étaient sans coût en Suisse, et pas liées l'une à l'autre.

Sinon jantes en 19" très confortables, donc choix esthétique encore. Freins carbones pas essayés.

@BS: tes conseils sur les teintes de la carrosserie sont comiques: gris, gris ou alors gris :lol:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Bleu sprintnacré

Message par BS » 23 sept. 2008 10:34

juliencor a écrit :
@BS: tes conseils sur les teintes de la carrosserie sont comiques: gris, gris ou alors gris :lol:
Content d'avoir réussi à te faire rire, mais tout vaut mieux qu'un bleu sprint nacré ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 23 sept. 2008 10:48

Entièrement d'accord avec toi, mais attention à ne pas confondre Sprint et Mugello :wink:

Quand viens-tu boire un café à Lausanne?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 23 sept. 2008 11:32

Eh les Grands, vous avez quelque chose contre le Sprint ? Si ça se trouve il y en a plus sur ce forum que de Mugello ou autre Daytona :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Bleu Sepang nacré

Message par BS » 23 sept. 2008 16:34

juliencor a écrit :Le siège baquet est bien, mais comme tu es grand les passagers arrières n'auront plus d'espace aux jambes!! C'est à la limite du ridicule.
Je me suis assis aujourd'hui même à l'arrière de la RS4 et bien qu'elle soit équipée de sièges baquet RS j'ai trouvé l'espace disponible pour les jambes largement suffisant, même avec le siège avant reculé.

Le bleu "électrique" proposé par Audi me tenterait assez pour la nouvelle RS4, sa dénomination pour l'actuelle RS6 est "bleu Sepang nacré", il serait parfaitement assorti avec un intérieur gris clair, ce qui me fait vraiment hésiter c'est que je n'aime pas me faire remarquer, que cette couleur est contraignante à l'entretien et qu'en cas de revente du véhicule les amateurs ne se bousculeraient pas au portillon.

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Re: RS4 à l'AR !

Message par Soegam » 25 sept. 2008 15:47

BS a écrit :Je me suis assis aujourd'hui même à l'arrière de la RS4 et bien qu'elle soit équipée de sièges baquet RS j'ai trouvé l'espace disponible pour les jambes largement suffisant, même avec le siège avant reculé.
Merci pour l'info BS : c'est vrai que je n'y avais pas prêté attention à Calvi, plus concentré sur le roulage... La place aux jambes AR n'est pas importante pour nous.
Encore une fois, le côté trop impérial de la RS4 d'une part, et la gêne psychologique à acquérir une caisse déjà "dépassée" sont plus entravants.

Pour l'instant je n'arrive pas à dénicher un M5 touring dans mes tarifs (trop récents).
Le 335xi Touring me fait certes hésiter quant à sa practicité (supérieure), son coût d'utilisation (inférieur), et son plaisir de conduite (supérieur), comparés à l'Avant B7.
Sont-ce là deux points (côté pratique et coût) que j'ai envie de prendre en compte ? Non. Y suis-je obligé ? Eh bien... un peu quand même comme nous tous.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 25 sept. 2008 16:41

La Maserati Quattroporte pourrait elle t'intéresser? Ou d'office trop lourd, d'après plusieurs magasine sa reste un paquebot plutôt sympa à bouger.

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Message par Soegam » 25 sept. 2008 18:23

Derrick a écrit :La Maserati Quattroporte pourrait elle t'intéresser? Ou d'office trop lourd, d'après plusieurs magasine sa reste un paquebot plutôt sympa à bouger.
Non. Fausse 4 places et en plus, pas break (je recherche un break). On se sent trop étriqué à l'intérieur. Mais intrinsèquement, c'est le genre d'auto pas fade que je goûte : faut juste accepter les défauts irritants...
Mais je suis d'accord : la MQP est une offre unique sur le marché, et au moins, c'est de la tuturre passionnante : plus qu'un 335xi par exemple...
Cela dit, la quattroporte est issue d'une lignée mythique, dont l'intérêt est allé en s'amenuisant avec les générations (mais le design, lui, a suivi la courbe inverse... heureusement quand on se remémore les premières QP années 60 et leur avant de citroen ami 6 !).
Quitte à entrer dans la sphère des voitures mythiques, je serais volontiers tenté par l'Aston Martin Virage "shooting brake". Mais il ne s'en est fabriqué que 4 je crois... Probable que l'une d'elle dort paisiblement au rdc d'un chalet Suisse. Beaucoup moins certain d'en trouver une en France...

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 27 sept. 2008 11:07

Soegam a écrit :
Polon a écrit :En un peu plus gros, y aurait la RS6 ancienne version, non ? :D
Pas pour faire 30 à 40k km par an. Déjà que la RS4 c'est limite de lui mettre autant de bornes...
Et puis je recherche un break statutaire mais fun. Le RS6 c'est pour les vieux. Autant passer à un M5 Touring, là au moins on a une voiture vivante. Mais ces caisses de gros break, désolé je n'y arrive pas : sont moches, lourds, patauds en statique. Et à bouger, c'est pas le grand pied.
RS6, pour les vieux :shock: :shock: :shock:
Tu viendras faire un tour au prochain CCSL et on reparle...
Si c'est la boite auto qui te pose problème effectivement c'est autre chose...
Au moins la RS6 c'est un vrai break et par expérience le coffre est quand même bien plus volumineux que dans les RS4...
Maintenant faut savoir ce que tu recherches garçon!!!! :?

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 27 sept. 2008 11:10

dahu a écrit :Eh les Grands, vous avez quelque chose contre le Sprint ? Si ça se trouve il y en a plus sur ce forum que de Mugello ou autre Daytona :lol: :lol: :lol:
Laisse tomber Dahu, moi je dis c'est des jaloux...
Ils savent pas ce qui est beau :lol: :lol: :lol:

Le bleu Sprint y'a que ça de vrai :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Message par Soegam » 27 sept. 2008 11:42

gizmow a écrit :RS6, pour les vieux :shock: :shock: :shock:
Tu viendras faire un tour au prochain CCSL et on reparle...
Si c'est la boite auto qui te pose problème effectivement c'est autre chose...
Au moins la RS6 c'est un vrai break et par expérience le coffre est quand même bien plus volumineux que dans les RS4...
Maintenant faut savoir ce que tu recherches garçon!!!! :?
On va se passer de ta familiarité déplacée, ok ?
Pour le reste, je te rejoins (très partiellement toutefois) car j'ai décidé d'attendre 1 an pour que la M5 Touring soit dans mon tarif. Je vais patienter avec un touring V8 bien placé... parfaite voiture de paddock, bcp moins sur la piste, mais je n'aurais pas emmené le RS4 sur la piste : trop ennuyeux. Et un RS6 c'est du même acabit, avec la practicité en sus : parfait pour rejoindre les circuits et les stations, parfait pour la famille, et assez dynamique pour ne pas déprimer. Et que veux-tu ? Le plaisir de conduite d'une bm n'a rien à voir avec Audi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus