sortie circuit de bresse le 22 aout

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 25 août 2008 10:56

@Hügi: Sur la première série, les pneus n'ont pas ramassé du tout, car dès que je les ai senti chauds, je suis sorti... De plus, j'avais vérifié leur état à ce moment, et ils étaient nickels...
Après, je ne fais normalement jamais patiner la Clio à la réaccélération, ça a du arriver une ou deux fois sur toute la journée...

Je me demande si simplement 1.9 ce n'est pas trop? Le pneu étant potentiellement surgonflés, la bande centrale de roulement ramasse plus... :?
La prochaine fois, je tente avec 1.7, et on verra si ça s'améliore... Qu'en dit tu? :D

@ Julien: Vraiment dommage en effet, mais ce n'est que partie remise! ;)

@Pat: Faut venir le 29 octobre, y'aura la moitié d'Asphalte et d'US présents! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 25 août 2008 11:34

ZeusRS a écrit : Je me demande si simplement 1.9 ce n'est pas trop? Le pneu étant potentiellement surgonflés, la bande centrale de roulement ramasse plus... :?
La prochaine fois, je tente avec 1.7, et on verra si ça s'améliore... Qu'en dit tu? :D
Salut Zeus, bien amusé apparement :D

J'allait le dire, en effet en général si tu use ta bande de roulement c'est que t'est trop haut en pression !
Les valeurs que tu donnent sont à froid ou a chaud ??

Normalement tu doit avoir a chaud la pression que tu mets normalement à froid. (donc enlever de l'air après avoir chauffé tes pneus)(et ne pas oublier d'en remettre en fin de journée, une fois froid...)

Tu peux aussi appeler Michelin (t'a des sport cup il me semble) et il te donneront la pression à chaud préconisée pour ces pneus sur ta voiture.

Thierry

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 25 août 2008 12:31

Thierry a écrit : J'allait le dire, en effet en général si tu use ta bande de roulement c'est que t'est trop haut en pression !
Les valeurs que tu donnent sont à froid ou a chaud ??

Normalement tu doit avoir a chaud la pression que tu mets normalement à froid. (donc enlever de l'air après avoir chauffé tes pneus)(et ne pas oublier d'en remettre en fin de journée, une fois froid...)

Tu peux aussi appeler Michelin (t'a des sport cup il me semble) et il te donneront la pression à chaud préconisée pour ces pneus sur ta voiture.

Thierry
On parle de valeur à chaud avec Zeus

Tu ne peux pas comparer une valeur que tu mets sur un pneu de série à froid avec un semi-slick pour une valeur à chaud.

Exemple, ma Mini en pneu de série c'est 2,5 bars à froid et en semi-slick c'est 2,0 bars à chaud

La valeur de 2 bars à chaud ne me semble pas excessive pour la taille du pneu et le poids de la voiture :!:

@ Zeus: La premier train de pneu que tu avais monté à l'avant c'étaient usé de la même manière?
Dernière édition par Hügi le 25 août 2008 12:32, édité 1 fois.

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 25 août 2008 12:35

ZeusRS a écrit :@Pat: Faut venir le 29 octobre, y'aura la moitié d'Asphalte et d'US présents! ;)

C'est ce à quoi je suis entrain de réfléchir ;-)
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 25 août 2008 15:35

@ Thierry: Je vais chercher le numéro à appeler pour connaître les valeurs préconisées par Michelin! ; (Si tu l'as sous la main? :P)
Et oui, je me suis fait super plaisir! La voiture ne bronche pas en faisant de la piste, et je ne la ménage pas particulièrement... (Sans rentrer dans des extrêmes non plus, le but n'étant pas de tester la solidité de la mécanique! :P)

@ Hügi:Le premier train qui ne venait pas du même fournisseur s'était usé exactement pareil, mais j'avais oublié de vérifier les pressions sur une session, je m'étais donc dit que ça venait de là, apparemment pas... :?

La valeur de série préconisée est de 2.3 à l'avant il me semble (A vérifier tout de même)

@ S2K: Ne réfléchis plus! ;)

Merci à tous pour vos récieux conseils! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 25 août 2008 17:37

ZeusRS a écrit :@ Thierry: Je vais chercher le numéro à appeler pour connaître les valeurs préconisées par Michelin! ; (Si tu l'as sous la main? :P)
Sur le papier garantie Michelin que t'a du recevoir avec, sinon sur le net...

"""""""""
S’assurer que les valeurs de pression, carrossage, vitesse et charge à l’essieu sont celles
recommandées par Michelin en fonction de l’usage prévu (réactualiser les
recommandations selon l’usage)
Avant toute utilisation, prendre contact auprès des services techniques Michelin :
Circuit : Tél. +33(0)4 73 30 43 75
Circuit : Tél. +33(0)4 73 30 44 45
"""""""""

@Hugi : pour ta question concernant la diff de gomme ext/int., peut-etre une réponse ici :)

http://www.michelin.com/corporate/finan ... 63&lang=FR

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 25 août 2008 17:49

Hügi a écrit :Tu ne peux pas comparer une valeur que tu mets sur un pneu de série à froid avec un semi-slick pour une valeur à chaud.

Exemple, ma Mini en pneu de série c'est 2,5 bars à froid et en semi-slick c'est 2,0 bars à chaud

La valeur de 2 bars à chaud ne me semble pas excessive pour la taille du pneu et le poids de la voiture :!:
Ben si justement, tu peux comparer, sachant qu'un semi-slick est en flanc plus dur, tu ne devrait en aucun cas dépasser la valeur donnée pour un pneu de série. Tu peux te permettre d'aller plus bas ; sachant aussi que une fois chaud l'élevation de température peux etre conséquante....
En meme temps, une mesure de pression devrait aussi etre suivie d'une prise de temp à la surface (ext-centre-int.) afin de ne pas dépasser la valeur donnée aussi par le constructeur...

C'est pour cela que je demandait si 1.9 était à froid, car dans ce cas cela me paraissait un peu élevé !

1.9 à chaud ne me parait pas trop en effet !

Concernant les pressions des pneus en utilisation circuit, on entend de tout et de rien, chacun y va de sa propre expérience/théorie etc.... :D
et c'est pour cela que je conseillait à Zeus d'appeler Michelin, vu que c'est un service qu'ils proposent (il ne te répondent pas forcément le jour même, mais te rappelent. Dans mon cas ils m'avaient rappelé le lendemain)

Voila voila :D

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 25 août 2008 21:44

Merci mille fois Thierry, je vais appeler demain!! :D
Super sympa! ;)
-=Black is Right=-

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 22 sept. 2008 08:52

V'la quelque photos de JP, Bamako, Zeus, Quosta, Dudupère...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 22 sept. 2008 09:10

Cool, encore des photos de Lotus et de Renault.

Merci Cédric! :lol:

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 22 sept. 2008 09:33

Bah c'est le moment........ :roll:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 sept. 2008 10:05

Merci pour tes photos l'ami!! :D :D
-=Black is Right=-

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 22 sept. 2008 12:46

Hügi, au prochain CCSL, faut que tu m'explique pour les filé :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.