sortie circuit de bresse le 22 aout
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Message par ZeusRS » 25 août 2008 10:56
@Hügi: Sur la première série, les pneus n'ont pas ramassé du tout, car dès que je les ai senti chauds, je suis sorti... De plus, j'avais vérifié leur état à ce moment, et ils étaient nickels...
Après, je ne fais normalement jamais patiner la Clio à la réaccélération, ça a du arriver une ou deux fois sur toute la journée...
Je me demande si simplement 1.9 ce n'est pas trop? Le pneu étant potentiellement surgonflés, la bande centrale de roulement ramasse plus...
La prochaine fois, je tente avec 1.7, et on verra si ça s'améliore... Qu'en dit tu?
@ Julien: Vraiment dommage en effet, mais ce n'est que partie remise!
@Pat: Faut venir le 29 octobre, y'aura la moitié d'Asphalte et d'US présents!
Après, je ne fais normalement jamais patiner la Clio à la réaccélération, ça a du arriver une ou deux fois sur toute la journée...
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@ Julien: Vraiment dommage en effet, mais ce n'est que partie remise!

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Message par Thierry » 25 août 2008 11:34
Salut Zeus, bien amusé apparementZeusRS a écrit : Je me demande si simplement 1.9 ce n'est pas trop? Le pneu étant potentiellement surgonflés, la bande centrale de roulement ramasse plus...
La prochaine fois, je tente avec 1.7, et on verra si ça s'améliore... Qu'en dit tu?![]()

J'allait le dire, en effet en général si tu use ta bande de roulement c'est que t'est trop haut en pression !
Les valeurs que tu donnent sont à froid ou a chaud ??
Normalement tu doit avoir a chaud la pression que tu mets normalement à froid. (donc enlever de l'air après avoir chauffé tes pneus)(et ne pas oublier d'en remettre en fin de journée, une fois froid...)
Tu peux aussi appeler Michelin (t'a des sport cup il me semble) et il te donneront la pression à chaud préconisée pour ces pneus sur ta voiture.
Thierry
Message par Hügi » 25 août 2008 12:31
On parle de valeur à chaud avec ZeusThierry a écrit : J'allait le dire, en effet en général si tu use ta bande de roulement c'est que t'est trop haut en pression !
Les valeurs que tu donnent sont à froid ou a chaud ??
Normalement tu doit avoir a chaud la pression que tu mets normalement à froid. (donc enlever de l'air après avoir chauffé tes pneus)(et ne pas oublier d'en remettre en fin de journée, une fois froid...)
Tu peux aussi appeler Michelin (t'a des sport cup il me semble) et il te donneront la pression à chaud préconisée pour ces pneus sur ta voiture.
Thierry
Tu ne peux pas comparer une valeur que tu mets sur un pneu de série à froid avec un semi-slick pour une valeur à chaud.
Exemple, ma Mini en pneu de série c'est 2,5 bars à froid et en semi-slick c'est 2,0 bars à chaud
La valeur de 2 bars à chaud ne me semble pas excessive pour la taille du pneu et le poids de la voiture

@ Zeus: La premier train de pneu que tu avais monté à l'avant c'étaient usé de la même manière?
Dernière édition par Hügi le 25 août 2008 12:32, édité 1 fois.
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Message par ZeusRS » 25 août 2008 15:35
@ Thierry: Je vais chercher le numéro à appeler pour connaître les valeurs préconisées par Michelin! ; (Si tu l'as sous la main?
)
Et oui, je me suis fait super plaisir! La voiture ne bronche pas en faisant de la piste, et je ne la ménage pas particulièrement... (Sans rentrer dans des extrêmes non plus, le but n'étant pas de tester la solidité de la mécanique!
)
@ Hügi:Le premier train qui ne venait pas du même fournisseur s'était usé exactement pareil, mais j'avais oublié de vérifier les pressions sur une session, je m'étais donc dit que ça venait de là, apparemment pas...
La valeur de série préconisée est de 2.3 à l'avant il me semble (A vérifier tout de même)
@ S2K: Ne réfléchis plus!
Merci à tous pour vos récieux conseils!

Et oui, je me suis fait super plaisir! La voiture ne bronche pas en faisant de la piste, et je ne la ménage pas particulièrement... (Sans rentrer dans des extrêmes non plus, le but n'étant pas de tester la solidité de la mécanique!

@ Hügi:Le premier train qui ne venait pas du même fournisseur s'était usé exactement pareil, mais j'avais oublié de vérifier les pressions sur une session, je m'étais donc dit que ça venait de là, apparemment pas...

La valeur de série préconisée est de 2.3 à l'avant il me semble (A vérifier tout de même)
@ S2K: Ne réfléchis plus!

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Message par Thierry » 25 août 2008 17:37
Sur le papier garantie Michelin que t'a du recevoir avec, sinon sur le net...ZeusRS a écrit :@ Thierry: Je vais chercher le numéro à appeler pour connaître les valeurs préconisées par Michelin! ; (Si tu l'as sous la main?)
"""""""""
S’assurer que les valeurs de pression, carrossage, vitesse et charge à l’essieu sont celles
recommandées par Michelin en fonction de l’usage prévu (réactualiser les
recommandations selon l’usage)
Avant toute utilisation, prendre contact auprès des services techniques Michelin :
Circuit : Tél. +33(0)4 73 30 43 75
Circuit : Tél. +33(0)4 73 30 44 45
"""""""""
@Hugi : pour ta question concernant la diff de gomme ext/int., peut-etre une réponse ici

http://www.michelin.com/corporate/finan ... 63&lang=FR
Message par Thierry » 25 août 2008 17:49
Ben si justement, tu peux comparer, sachant qu'un semi-slick est en flanc plus dur, tu ne devrait en aucun cas dépasser la valeur donnée pour un pneu de série. Tu peux te permettre d'aller plus bas ; sachant aussi que une fois chaud l'élevation de température peux etre conséquante....Hügi a écrit :Tu ne peux pas comparer une valeur que tu mets sur un pneu de série à froid avec un semi-slick pour une valeur à chaud.
Exemple, ma Mini en pneu de série c'est 2,5 bars à froid et en semi-slick c'est 2,0 bars à chaud
La valeur de 2 bars à chaud ne me semble pas excessive pour la taille du pneu et le poids de la voiture![]()
En meme temps, une mesure de pression devrait aussi etre suivie d'une prise de temp à la surface (ext-centre-int.) afin de ne pas dépasser la valeur donnée aussi par le constructeur...
C'est pour cela que je demandait si 1.9 était à froid, car dans ce cas cela me paraissait un peu élevé !
1.9 à chaud ne me parait pas trop en effet !
Concernant les pressions des pneus en utilisation circuit, on entend de tout et de rien, chacun y va de sa propre expérience/théorie etc....

et c'est pour cela que je conseillait à Zeus d'appeler Michelin, vu que c'est un service qu'ils proposent (il ne te répondent pas forcément le jour même, mais te rappelent. Dans mon cas ils m'avaient rappelé le lendemain)
Voila voila

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Message par Bamako 1er » 22 sept. 2008 09:33
Bah c'est le moment........
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii






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