Porsche 911 3.2

Avatar de l’utilisateur
arthobald
WTCC
WTCC
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2006 20:13
Contact :

Message par arthobald » 29 août 2008 18:19

Bon, moi pas trouver de topic pour la Carrera 3.2L (930) donc je m'incruste ici:

Aujourd'hui, j'ai eu le grand plaisir de rouler en 911 3.2L et c'était vraiment super. D'ailleurs, le site www.arthomobiles.fr est à jour avec le récit de cette belle matinée


Image

Image

enjoy
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 août 2008 18:44

Ce n'est pas le bon endroit à mon avis.
930 ce n'est pas une turbo :!: peut-être voulais-tu dire 915 pour sa boite car c'est un modèle 85.
Sinon très bel exemplaire et dans mon coeur la 3.2 reste une des 911 les plus sympas sans parler de sa fiabilité liée à sa conception d'une époque hélas révolue.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
arthobald
WTCC
WTCC
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2006 20:13
Contact :

Message par arthobald » 29 août 2008 19:10

La grenouille a écrit :Ce n'est pas le bon endroit à mon avis.
930 ce n'est pas une turbo :!: peut-être voulais-tu dire 915 pour sa boite car c'est un modèle 85.
Sinon très bel exemplaire et dans mon coeur la 3.2 reste une des 911 les plus sympas sans parler de sa fiabilité liée à sa conception d'une époque hélas révolue.
Merci, je ne suis vraiment pas spécialiste en Porsche mais celle ci s'est vraiment placée au top des classiques que j'aimerais posséder un jour avec la Fulvia. Sans doute moins de soucis avec la POrsche mais bien plus de carburant à mettre dans le réservoir
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 août 2008 18:23

ça boit pas tant que ça une bonne vieille 3.2... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 août 2008 18:29

Mouse a écrit :ça boit pas tant que ça une bonne vieille 3.2... :wink:
Disons que pour les années de productions et la cylindrée elles sont dans les moins gourmandes des sportives (et non sportives d'ailleurs).
Peut être même que la Fulvia consomme autant.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
arthobald
WTCC
WTCC
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2006 20:13
Contact :

Message par arthobald » 30 août 2008 18:52

Sais pas, le propriétaire m'a dit que dans les tours, elle buvait quand même pas mal (> 20L/100)
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 août 2008 19:42

Ah ben c'est clair que quand tu tire dessus (que ce soit l'une ou l'autre) ça va consommer... Comme dit la Grenouille, serais pas surpris que la Fulvia consomme autant...la 3.2 en utilisation normale est assez économique. ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 30 août 2008 19:51

Très belle 911. J'aimerais me faire une 3.2 ou 3.0 un jour :)

Quant à la conso, je suis sûr qu'on peut voir des 10 l / 100 voir moins, en utilisation normale.... j'en suis à 7.88 de moyenne avec la Fulvia, et même la 964 est sur les 12 l / 100, avec des pointes à 100 lorsqu'on fait vraiment gaffe.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
arthobald
WTCC
WTCC
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2006 20:13
Contact :

Message par arthobald » 30 août 2008 20:03

voilà qui en fait une première classique attrayante
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 août 2008 08:21

Limite classic mais avec ces 20 années (plus pour les premiers millésimes) cela en fait une voiture fort attrayante en effet , d'où sa côte qui monte.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
arthobald
WTCC
WTCC
Messages : 208
Inscription : 26 sept. 2006 20:13
Contact :

Message par arthobald » 31 août 2008 08:29

La grenouille a écrit :Limite classic mais avec ces 20 années (plus pour les premiers millésimes) cela en fait une voiture fort attrayante en effet , d'où sa côte qui monte.
le temps que je puisse l'acheter, elle sera largement collection. J'espère que sa cote n'aura pas trop explosé mais vu les chiffres de production, ce n'est pas non plus une rareté
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Consommation de la 3.2 l

Message par BS » 31 août 2008 12:13

Mouse a écrit :ça boit pas tant que ça une bonne vieille 3.2... :wink:
Sur une très longue durée mais avec peu de trajets urbains, la mienne avait consommé en moyenne 12 l/100 km. Une consommation de 10 l/100 km est totalement irréaliste.
arthobald a écrit :voilà qui en fait une première classique attrayante
Il ne faut pas se leurrer, plus une voiture est ancienne plus elle coûtera cher à l'entretien, a fortiori si c'est une Porsche.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 août 2008 12:21

Là je ne suis pas d'accord...

Plaquettes de freins de 3.2 vs 997TT par exemple?... :D Prix (dimensions) de pneus?...échappement?...amortiseurs?...etc etc...

Porsche n'est pas forcément plus cher...tu connais le prix des disques de freins arrière d'une Fulvia? :lol:

La 3.2 est quasi indestructible et ne demandera qu'un minimum d'entretien par rapport à une Fulvia par exemple...de plus tout se trouve facilement.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

3.2 l d'occasion

Message par BS » 31 août 2008 12:35

Mikka,

Ce que j'entendais par là c'est que la plupart des amateurs d'anciennes Porsche sont des gens relativement peu fortunés et ces vieilles voitures sont forcément pleines de mauvaises surprises. Quand il faut sortir le moteur pour changer l'embrayage ça fait mal au porte-monnaie, sans parler du coût des pièces de rechange, qui contrairement à ce que tu prétends est beaucoup plus élevé pour des voitures de sport de cet acabit. Quant à la prétendue indestructibilité des 3.2 l je n'y crois pas, tout dépend comment la voiture a été utilisée et surtout entretenue, l'achat d'une voiture d'occasion (sauf quand il s'agit des tiennes ou des miennes bien sûr) s'apparentera toujours à une loterie.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 août 2008 12:51

Mouais...je suis d'accord qu'on ne connaitra jamais vraiment l'historique de l'entretien/utilisation d'une voiture d'occasion mais de là à dire qu'une 3.2 est chère en entretien, je ne suis pas d'accord...et c'est aussi à toi, comme pour n'importe quelle voiture, de bien l'ausculter avant de l'acheter.

Déposer et remonter un moteur de vieille 911 c'est facile et ça se fait en qqes heures... Maintenant c'est clair que si tu vas dans un "pseudo" garage Porsche tu vas casquer... Par contre si tu connais les bonnes personnes... (c'est comme si j'allais dans une concession Lancia avec ma Fulvia! :lol: )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus