Porsche 911 3.2
Message par arthobald » 29 août 2008 18:19
Aujourd'hui, j'ai eu le grand plaisir de rouler en 911 3.2L et c'était vraiment super. D'ailleurs, le site www.arthomobiles.fr est à jour avec le récit de cette belle matinée
enjoy
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 29 août 2008 18:44
930 ce n'est pas une turbo

Sinon très bel exemplaire et dans mon coeur la 3.2 reste une des 911 les plus sympas sans parler de sa fiabilité liée à sa conception d'une époque hélas révolue.
Message par arthobald » 29 août 2008 19:10
Merci, je ne suis vraiment pas spécialiste en Porsche mais celle ci s'est vraiment placée au top des classiques que j'aimerais posséder un jour avec la Fulvia. Sans doute moins de soucis avec la POrsche mais bien plus de carburant à mettre dans le réservoirLa grenouille a écrit :Ce n'est pas le bon endroit à mon avis.
930 ce n'est pas une turbopeut-être voulais-tu dire 915 pour sa boite car c'est un modèle 85.
Sinon très bel exemplaire et dans mon coeur la 3.2 reste une des 911 les plus sympas sans parler de sa fiabilité liée à sa conception d'une époque hélas révolue.
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 août 2008 18:23

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 30 août 2008 18:29
Disons que pour les années de productions et la cylindrée elles sont dans les moins gourmandes des sportives (et non sportives d'ailleurs).Mouse a écrit :ça boit pas tant que ça une bonne vieille 3.2...
Peut être même que la Fulvia consomme autant.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 août 2008 19:42

Message par TT » 30 août 2008 19:51

Quant à la conso, je suis sûr qu'on peut voir des 10 l / 100 voir moins, en utilisation normale.... j'en suis à 7.88 de moyenne avec la Fulvia, et même la 964 est sur les 12 l / 100, avec des pointes à 100 lorsqu'on fait vraiment gaffe.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 31 août 2008 08:21
Message par arthobald » 31 août 2008 08:29
le temps que je puisse l'acheter, elle sera largement collection. J'espère que sa cote n'aura pas trop explosé mais vu les chiffres de production, ce n'est pas non plus une raretéLa grenouille a écrit :Limite classic mais avec ces 20 années (plus pour les premiers millésimes) cela en fait une voiture fort attrayante en effet , d'où sa côte qui monte.
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Consommation de la 3.2 l
Message par BS » 31 août 2008 12:13
Sur une très longue durée mais avec peu de trajets urbains, la mienne avait consommé en moyenne 12 l/100 km. Une consommation de 10 l/100 km est totalement irréaliste.Mouse a écrit :ça boit pas tant que ça une bonne vieille 3.2...
Il ne faut pas se leurrer, plus une voiture est ancienne plus elle coûtera cher à l'entretien, a fortiori si c'est une Porsche.arthobald a écrit :voilà qui en fait une première classique attrayante
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 31 août 2008 12:21
Plaquettes de freins de 3.2 vs 997TT par exemple?...

Porsche n'est pas forcément plus cher...tu connais le prix des disques de freins arrière d'une Fulvia?

La 3.2 est quasi indestructible et ne demandera qu'un minimum d'entretien par rapport à une Fulvia par exemple...de plus tout se trouve facilement.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
3.2 l d'occasion
Message par BS » 31 août 2008 12:35
Ce que j'entendais par là c'est que la plupart des amateurs d'anciennes Porsche sont des gens relativement peu fortunés et ces vieilles voitures sont forcément pleines de mauvaises surprises. Quand il faut sortir le moteur pour changer l'embrayage ça fait mal au porte-monnaie, sans parler du coût des pièces de rechange, qui contrairement à ce que tu prétends est beaucoup plus élevé pour des voitures de sport de cet acabit. Quant à la prétendue indestructibilité des 3.2 l je n'y crois pas, tout dépend comment la voiture a été utilisée et surtout entretenue, l'achat d'une voiture d'occasion (sauf quand il s'agit des tiennes ou des miennes bien sûr) s'apparentera toujours à une loterie.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 31 août 2008 12:51
Déposer et remonter un moteur de vieille 911 c'est facile et ça se fait en qqes heures... Maintenant c'est clair que si tu vas dans un "pseudo" garage Porsche tu vas casquer... Par contre si tu connais les bonnes personnes... (c'est comme si j'allais dans une concession Lancia avec ma Fulvia!

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum