Téléphone au volant...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Système mains libres

Message par BS » 28 août 2008 09:58

memaster62 a écrit :
BS a écrit :
Marie a écrit :En ce qui nous concerne ( je dis "nous" car je pense à la voiture de Louis) nous disposons d'un système qui nous permet de "téléphoner" sans avoir l'appareil en main et en parlant normalement (...)
C'est nouveau ?
c'est une allusion au kit main libre je pense :o
Il suffisait de lire le titre de mon message ! :wink:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 28 août 2008 10:07

ah oui, j'avais pas vu qu'on pouvait mettre des titres sur chaque post. :oops:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 août 2008 10:15

Moi j'ai surtout noté qu'ils ont doublé une voiture qui roulait deja à 130, alors que c'est limité à 120 non ?

A moins que ca n'ait été en Italie ou en Allemagne...

A part ca, tout le monde il a raison etc, mais ce qui me fait rire, c'est qu'il y a pas mal "d'antis communications au volant" qui envoient comme des cochons sur des petites routes de montagne...
Ce qui :

1. Ne sert à rien d'utile (contrairement à un appel qui pourrait (dans la pratique on sait ce que ca donne...) l'etre).
2. Est dans tous les cas dangereux, meme si le pilote, forcément exceptionnel: il poste sur Asphalte.ch !, maitrise la situation aussi bien que les dirigeants de l'UBS celle de la bourse, sa marge de sécurité en cas d'imprévu est largement diminuée...bien plus que s'il roulait à 40 en téléphonant.

Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 août 2008 10:19

Marie a écrit :J'ai encore vu ça sur 'autoroute cet été, le type a 130 qui tape sur son clavier (et quand on est passager et qu'on le double on voit PARFAITEMENT ce qui se passe dans l'habitacle du gugusse d'a coté).

Dans le genre aussi j'ai déjà vu (et ça a plusieurs reprise) des gens lire : des cartes, des documents divers et variés et MÊME le journal (posé gentiment sur le tableau de bord).
Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs (voir Netiquette). ;)

Voilà qui me rappelle une négociation avec un fournisseur. Je l'appellais pour finaliser quelques points sur un accord avant signature. On peut causer ? Oui, oui... Sauf qu'au bout d'une vingtaine de minutes, mon interlocuteur me demande d'interrompre la discussion. Il me rappelle un peu plus tard en m'expliquant qu'il est à pied... après s'être fait arrêté par les gendarmes sur l'autoroute à 170 km/h, le téléphone à l'oreille et le contrat sur le volant.

PS: le contrat a été signé.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 août 2008 10:24

Ca me rappelle une histoire lue dans AMS il y a des années sur le sentiment de sécurité créé par les airbags + grosses voitures etc.
Le mec avec une 750 Li, s'est pris une zone de travaux à 250 kmh sur autoroute, est mort carbonisé dans la voiture le téléphone à l'oreille...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 28 août 2008 11:03

gougoul a écrit : est mort carbonisé dans la voiture le téléphone à l'oreille...
ça fait meche aussi :shock:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 28 août 2008 11:07

gougoul a écrit :Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.
Moi je téléphone en conduisant, j'arsouille dans les cols, j'écrase les piètons sur les passages cloutés, et je mets un gros coup de gaz quand je passe à côté d'une petite vieille.

Je devais être punk dans une vie antérieure :arrow:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 28 août 2008 11:15

juliencor a écrit :
gougoul a écrit :Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.
Moi je téléphone en conduisant, j'arsouille dans les cols, j'écrase les piètons sur les passages cloutés, et je mets un gros coup de gaz quand je passe à côté d'une petite vieille.

GTA a encore frappé :lol:

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 28 août 2008 11:45

juliencor a écrit :

Et je suis sûr que tu tentes le strike quand tu vois un peloton de cyclistes sur la route :mrgreen:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 28 août 2008 11:54

juliencor a écrit :

Et tu te balades avec un slip sur la tête au Java.

Je suis déja très loiiin

:arrow: []
17.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 28 août 2008 11:57

Sacrés Gougoul et Julien :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 28 août 2008 12:46

memaster62 a écrit :
BS a écrit :
Marie a écrit :En ce qui nous concerne ( je dis "nous" car je pense à la voiture de Louis) nous disposons d'un système qui nous permet de "téléphoner" sans avoir l'appareil en main et en parlant normalement (...)
C'est nouveau ?
c'est une allusion au kit main libre je pense :o
non non c'est pas un kit main libre... T'as rien dans l'oreille ni truc comme ça..

Le téléphone se connecte directement à la voiture (via l'ordi de bord je suppose) grâce au système bluetooth et après tu parles normalement (doit y avoir un micro par la dans le tableau de bord :wink: ) comme si tu discutais avec un passager a coté de toi. Quand ça sonne t'as un bouton sur le volant qui permet de décrocher et raccrocher.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 28 août 2008 12:52

gougoul a écrit :Moi j'ai surtout noté qu'ils ont doublé une voiture qui roulait déjà à 130, alors que c'est limité à 120 non ?

A moins que ça n'ait été en Italie ou en Allemagne....
C'était en France (limitation à 130) et effectivement quand tu doubles il peut arriver que tu dépasses un peu la limite autorisée: (enfin moi qui ne suis pas parfaite ça m'arrive :P :P )

Quand a pinailler pour 10km/h, avec les engins dans lesquels vous roulez, z'allez pas me faire croire que vous respectez SCRUPULEUSEMENT les limitations de vitesse. :wink: :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 août 2008 14:05

Marie a écrit : non non c'est pas un kit main libre... T'as rien dans l'oreille ni truc comme ça..
Si, si, c'est justement CA un kit main libre, contrairement au kit piéton avec le fil dans l'oreille! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Lire avec les oreilles

Message par BS » 28 août 2008 14:28

Nico997 a écrit : Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs . ;)
Depuis quand lit-on avec les oreilles ?