Téléphone au volant...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Système mains libres
Message par BS » 28 août 2008 09:58
Il suffisait de lire le titre de mon message !memaster62 a écrit :c'est une allusion au kit main libre je penseBS a écrit :C'est nouveau ?Marie a écrit :En ce qui nous concerne ( je dis "nous" car je pense à la voiture de Louis) nous disposons d'un système qui nous permet de "téléphoner" sans avoir l'appareil en main et en parlant normalement (...)

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 28 août 2008 10:07

Message par gougoul » 28 août 2008 10:15
A moins que ca n'ait été en Italie ou en Allemagne...
A part ca, tout le monde il a raison etc, mais ce qui me fait rire, c'est qu'il y a pas mal "d'antis communications au volant" qui envoient comme des cochons sur des petites routes de montagne...
Ce qui :
1. Ne sert à rien d'utile (contrairement à un appel qui pourrait (dans la pratique on sait ce que ca donne...) l'etre).
2. Est dans tous les cas dangereux, meme si le pilote, forcément exceptionnel: il poste sur Asphalte.ch !, maitrise la situation aussi bien que les dirigeants de l'UBS celle de la bourse, sa marge de sécurité en cas d'imprévu est largement diminuée...bien plus que s'il roulait à 40 en téléphonant.
Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 août 2008 10:19
Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs (voir Netiquette).Marie a écrit :J'ai encore vu ça sur 'autoroute cet été, le type a 130 qui tape sur son clavier (et quand on est passager et qu'on le double on voit PARFAITEMENT ce qui se passe dans l'habitacle du gugusse d'a coté).
Dans le genre aussi j'ai déjà vu (et ça a plusieurs reprise) des gens lire : des cartes, des documents divers et variés et MÊME le journal (posé gentiment sur le tableau de bord).

Voilà qui me rappelle une négociation avec un fournisseur. Je l'appellais pour finaliser quelques points sur un accord avant signature. On peut causer ? Oui, oui... Sauf qu'au bout d'une vingtaine de minutes, mon interlocuteur me demande d'interrompre la discussion. Il me rappelle un peu plus tard en m'expliquant qu'il est à pied... après s'être fait arrêté par les gendarmes sur l'autoroute à 170 km/h, le téléphone à l'oreille et le contrat sur le volant.
PS: le contrat a été signé.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gougoul » 28 août 2008 10:24
Le mec avec une 750 Li, s'est pris une zone de travaux à 250 kmh sur autoroute, est mort carbonisé dans la voiture le téléphone à l'oreille...
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 28 août 2008 11:03
ça fait meche aussigougoul a écrit : est mort carbonisé dans la voiture le téléphone à l'oreille...

Message par juliencor » 28 août 2008 11:07
Moi je téléphone en conduisant, j'arsouille dans les cols, j'écrase les piètons sur les passages cloutés, et je mets un gros coup de gaz quand je passe à côté d'une petite vieille.gougoul a écrit :Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.
Je devais être punk dans une vie antérieure

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 28 août 2008 11:15
GTA a encore frappéjuliencor a écrit :Moi je téléphone en conduisant, j'arsouille dans les cols, j'écrase les piètons sur les passages cloutés, et je mets un gros coup de gaz quand je passe à côté d'une petite vieille.gougoul a écrit :Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 28 août 2008 11:45
Et je suis sûr que tu tentes le strike quand tu vois un peloton de cyclistes sur la routejuliencor a écrit :Moi je téléphone en conduisant, j'arsouille dans les cols, j'écrase les piètons sur les passages cloutés, et je mets un gros coup de gaz quand je passe à côté d'une petite vieille.gougoul a écrit :Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.

Message par Pav » 28 août 2008 11:54
Et tu te balades avec un slip sur la tête au Java.juliencor a écrit :Moi je téléphone en conduisant, j'arsouille dans les cols, j'écrase les piètons sur les passages cloutés, et je mets un gros coup de gaz quand je passe à côté d'une petite vieille.gougoul a écrit :Le sujet est surement interessant, mais c'est limite hypocrite d'en parler ici.
Je suis déja très loiiin

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 28 août 2008 12:46
non non c'est pas un kit main libre... T'as rien dans l'oreille ni truc comme ça..memaster62 a écrit :c'est une allusion au kit main libre je penseBS a écrit :C'est nouveau ?Marie a écrit :En ce qui nous concerne ( je dis "nous" car je pense à la voiture de Louis) nous disposons d'un système qui nous permet de "téléphoner" sans avoir l'appareil en main et en parlant normalement (...)
Le téléphone se connecte directement à la voiture (via l'ordi de bord je suppose) grâce au système bluetooth et après tu parles normalement (doit y avoir un micro par la dans le tableau de bord

http://recettes.castoldi.net/
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 28 août 2008 12:52
C'était en France (limitation à 130) et effectivement quand tu doubles il peut arriver que tu dépasses un peu la limite autorisée: (enfin moi qui ne suis pas parfaite ça m'arrivegougoul a écrit :Moi j'ai surtout noté qu'ils ont doublé une voiture qui roulait déjà à 130, alors que c'est limité à 120 non ?
A moins que ça n'ait été en Italie ou en Allemagne....

Quand a pinailler pour 10km/h, avec les engins dans lesquels vous roulez, z'allez pas me faire croire que vous respectez SCRUPULEUSEMENT les limitations de vitesse.

http://recettes.castoldi.net/
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 août 2008 14:05
Si, si, c'est justement CA un kit main libre, contrairement au kit piéton avec le fil dans l'oreille!Marie a écrit : non non c'est pas un kit main libre... T'as rien dans l'oreille ni truc comme ça..

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Lire avec les oreilles
Message par BS » 28 août 2008 14:28
Depuis quand lit-on avec les oreilles ?Nico997 a écrit : Marie, les majuscules ça fait mal aux oreilles des lecteurs .
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique