[essai] BMW 335i

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XtremRadial
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Message par XtremRadial » 06 août 2008 15:01

bence a écrit :C'est clair ! Mon reve kitch limite tiouningue frimeur lunettes de soleil grand format mouche serait...

- Ce pack Aero disponible chez BMW.

- Amortos -plus ferme et bas que celui des ///M- du Pack Performance BMW

- Les freins du Pack Performance

- Les BBS LM á nid d'abeilles dorées, ca fait trop, je sais, mais j'adore. :oops: :lol:

- Echappement du Pack Performance

- Les feux arrieres assombris en presque noir, mais qu'on puisse encore voir du rouge, gris, etc...

- Le kit 380cv de Hartge :oops:

Lá, on a budget de M3 certes, mais une voiture qui doit etre juste sublime. :D
le prix du pack frein? il est dispo sur la 335i ??
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bence
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Message par bence » 06 août 2008 15:01

Pas encore sauf erreur de ma part, á vrai dire, me suis pas renseigné depuis 3-4 mois, c'est dans les 3000CHF + MO.

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 06 août 2008 15:33

Celle de la photo est à tomber Bence, 1000x plus beau qu'une M! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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ze_shark
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Message par ze_shark » 06 août 2008 16:04

J'ai lu qu'en plus d'être prompt à surchauffer, le 3L biturbo supporte assez mal des mods assez légères. C'est une rumeur infondée ?

bence
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Message par bence » 06 août 2008 18:06

ze_shark a écrit :J'ai lu qu'en plus d'être prompt à surchauffer, le 3L biturbo supporte assez mal des mods assez légères. C'est une rumeur infondée ?
Je ne sais pas, avec la modification qu'apporte Alpina au moteur, c'est á dire 360cv et 500Nm, la garantie BMW reste bien. Ils sont donc assez confiants... Ou alors conscients du nombre de B3 vendues et prets á remplacer des moteurs cassés... :wink: Pour ce qui est de Hartge, j'ai un doute, mais je crois qu'avec la modification non-usine, donc apres coup, contrairement á Alpina qui est un constructeur, la garantie est aussi gardée malgré les 380cv. Par contre, je suis plus 100% certain pour ca.

Pour ce qui est de la surchauffe, ce n'est pas vrai á mon avis, apres bien 45 minutes de passages de rapports 2-3 au rupteur sur des routes de montagnes, la température de l'huile était de 125-130 degrés, elle se stabilise á 105-115 en temps normal.

Je viens de découvrir un truc pas mal ce soir grace á Alex (merci :wink: ) et je peux répondre á sa question, oui, les fenetres et toit ouvrant s'ouvrent et se ferment tout seul si on appuie longtemps sur les boutons ouvrir ou fermer. :wink:

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Message par ze_shark » 06 août 2008 20:27

bence a écrit : Pour ce qui est de la surchauffe, ce n'est pas vrai á mon avis, apres bien 45 minutes de passages de rapports 2-3 au rupteur sur des routes de montagnes, la température de l'huile était de 125-130 degrés, elle se stabilise á 105-115 en temps normal.
D'eau tu veux dire ? Si ton huile monte à 130 degrés ...

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David
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Message par David » 06 août 2008 21:16

bence a écrit :Je viens de découvrir un truc pas mal ce soir grace á Alex (merci :wink: ) et je peux répondre á sa question, oui, les fenetres et toit ouvrant s'ouvrent et se ferment tout seul si on appuie longtemps sur les boutons ouvrir ou fermer. :wink:
Laisse moi deviner, tu lis jamais les manuels toi ? :wink:

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Message par bence » 06 août 2008 22:05

ze_shark a écrit :
bence a écrit : Pour ce qui est de la surchauffe, ce n'est pas vrai á mon avis, apres bien 45 minutes de passages de rapports 2-3 au rupteur sur des routes de montagnes, la température de l'huile était de 125-130 degrés, elle se stabilise á 105-115 en temps normal.
D'eau tu veux dire ? Si ton huile monte à 130 degrés ...
Il s'agit bien de l'huile.

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Message par bence » 06 août 2008 22:05

David a écrit :
bence a écrit :Je viens de découvrir un truc pas mal ce soir grace á Alex (merci :wink: ) et je peux répondre á sa question, oui, les fenetres et toit ouvrant s'ouvrent et se ferment tout seul si on appuie longtemps sur les boutons ouvrir ou fermer. :wink:
Laisse moi deviner, tu lis jamais les manuels toi ? :wink:
Non, alors strictement jamais, tellement plus drole de découvrir, trop facile autrement. :P :oops: :lol:

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Message par juliencor » 07 août 2008 07:18

ze_shark a écrit :
bence a écrit : Pour ce qui est de la surchauffe, ce n'est pas vrai á mon avis, apres bien 45 minutes de passages de rapports 2-3 au rupteur sur des routes de montagnes, la température de l'huile était de 125-130 degrés, elle se stabilise á 105-115 en temps normal.
D'eau tu veux dire ? Si ton huile monte à 130 degrés ...
La mienne monte jusqu'à 125 degrés Celsius en montée de col.
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Message par Falcon » 07 août 2008 20:34

bence a écrit :- Les feux arrieres assombris en presque noir, mais qu'on puisse encore voir du rouge, gris, etc...
Les feux blacklines ;)


Le kit de freins BMW Performance qui comprend ( essieu avant et/ou arrière en fonction du modèle ) :

- étriers
- disques
- garniture

Seulement ce n'est pas dispo pour la 335i ;)

Pour ce faire une idée du prix le kit coûte 3350.- chf pour la 135i coupé ;)

Par contre la 335i peut se garnir d'un magnifique échappement, mais le prix du silencieux doit se faire sur demande ;)


J'avoue que cette 335i en photo est bien jolie, mais rien ne remplacera le V8 de la ///M et tout les petits détails qui font la gamme Motorsport ;)

Maintenant attendons juste qu'une partie des accessoires BMW Performance soient dispos pour la ///M et là je fais péter une ///M3 quasiment unique en CH à mon avis 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par bence » 07 août 2008 21:06

Ouaip, pas encore disponible pour la 335i, ma ca va venir. :wink:

Le V8, je veux bien, quoique perso, un 6 athmo (3.0l - 450cv á 10'000trs....arrrgghhh) serait mieux pour moi, la 335i représente pour moi vraiment une motorisation qui est raisonnable, elle passe l'initiative des verts d'ailleurs :lol: Tout en étant sacrément puissant et vraiment tres efficace en situation quotidienne, c'est vite vu, tu la mets en 3eme et entre 20 et 120km/h t'es tranquille. :lol:

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Message par Falcon » 07 août 2008 21:15

J'avoue suite à mon essai il y a maintenant presque 1an de la 335i E90 et droit après de la ///M E92 on remarque bien la différence de couple à bas régimes ;)

Même si ca reste 400 Nm pour les 2, beaucoup plus vite dispo sur le 3L biturbo :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par jackseg » 07 août 2008 21:17

Bah, cette petite courbe (reprog seule hein) passe devant les M3 E92 de 100 à 250km/h :lol: (encore faudrait-il que la M3 possède les 420 cv).
Image

C'est un véritable avion de chasse, incroyable par rapport à l'origine qui est déjà superbe :shock:

Avec un bon travail de prépa, je pense que le potentiel est énorme (pas plus de 1 bars sur les turbos par contre, faut faire gaffe) et surtout elle restera plus jolie et plus fine qu'une M3 (enfin ca c'est personnel :wink: ).
Dernière édition par jackseg le 07 août 2008 21:19, édité 1 fois.

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Message par Falcon » 07 août 2008 21:18

Oui ca doit être terrible avec une prépa, mais perso je suis pas fan de faire préparer sa voiture, c'est pas mon genre ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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