Le prix de l'essence
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 mai 2008 05:17
Ceci est à mettre en rapport avec la boulimie des ricains pour la normale sans plomb, tant par la conso moyenne des véhicules que par les kilométrages considérables parcourus.
Message par leo_26782 » 04 mai 2008 18:41

J'ai vu aujourd'hui un taxi qui accueil ses clients de manière très intéressantes:
"surtaxe fuel: 1.50$" et en plus il ne connaissait pas sa ville...
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 05 mai 2008 11:05
Bénéfice 2007 de BP: +63.4% (7,619 milliards USD)
Bon, une partie de l'augmentation est sans doute due à la baisse du dollars. Mais quand même, ils ne sont pas à plaindre.
Sinon, trop fort, certains croyants américains commencent à prier à la pompe pour faire baisser le prix de l'essence. Ça ne s'invente pas. Mais à CHF 1.- le litre, il y a encore de la marge avant que Dieu ne s'occupe de d'eux, surtout qu'il y a des milliards de pauvre qui prient pour avoir à manger.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 juil. 2008 14:33
Reste que le traumatisme est total, signe que ce n'est pas le coût des choses, mais sa dérivée, qui influe sur les comportements.
Un de mes collègues se plaignait l'autre jour que le prix de l'essence le saigne à blanc: il dépense 80$ par semaine pour abreuver sa M5 E60 ...
Selon l'organisme "compétent", les américains conduisent moins, et moins loin, parait que la différence est significative et mesurable, les comportements ont (un peu) changé, dans le cadre des standards locaux.
Du coup, les ventes de burgers augmentent. Très sérieusement, les gens doivent se serrer la ceinture pour l'essence donc cherchent à manger bon marché.
Autre impact structurel, le ventes de SUV sont au ralenti et GM va probablement fermer la division Hummer, ils sont en train de faire un buy out du réseau. Les reventes de SUVs sont encore pires, personne n'en veut, au point ou Chrysler, Ford et GM vont cesser de prendre des leasing sur des SUVs, la chute des valeurs résiduelles réelles va leur faire perdre des milliards sur les années à venir. Pas de bras, pas de chocolat = pas de leasing, encore moins de ventes.
Les ventes d'hybrides, Prius en particulier, se portent bien, merci. Tout le monde en veut une, au point où je pourrais confortablement revendre la nôtre 10% plus cher que je l'ai achetée avec 6 moins et 10'000 bornes. Acheteurs prêts à signer à la queuleuleu. Tout ça pour l'illusion de gagner au change entre une dépréciation vertigineuse sur leur caisse existante et la frugalité d'une nouvelle voiture.
Jusqu'à maintenant, l'obsession automobile de l'américain moyen était
1) l'année modèle, invariablement la première question qu'on te pose
2) faire des vidanges tous les 2000 bornes
Dorénavant, "what mileage do you get" est rentrée dans le vocabulaire populaire. Il était temps.
Message par TheKid » 31 juil. 2008 16:38
Il est évident que cette crise est vraiment des plus mal venue pour les 3 tenors de Detroit. Leurs chiffres étaient déjà catastrophiques avant même que le premier des guignol (moi par exemple) ait été au courant du concept de subprimes.
Je constate qu'en deux ans, les jalons de la révolution automobile (ainsi que les nouvelles "tendances écologiques") ont été bel et bien encrés dans les consciences collectives (occidentales, on s'entend).
Et ce n'est que le début...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 31 juil. 2008 19:56
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 31 juil. 2008 21:05

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 31 juil. 2008 22:11
Compte tenu de certaines contraintes, je recherche une voiture assez fluide dans sa conduite, cette voiture me semble parfaitement répondre à cet objectif.
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 01 août 2008 11:22
J'ai testé la Prius et la Civic Hybrid pour mon employeur (changement d'env. 350 véhicules flotte avec un cahier des charges bien garni!Corsugone a écrit :La Prius se vend-t-elle bien en Suisse ? Elle a l'air sympa cette voiture pour un usage quotidien.

La Prius est très efficace en milieu urbain, mais affiche une consommation très excessive sur un terrain de jeu valloné comme dans le Valais par exemple (env. 4l/100km en ville mais plus de 9l/100km en montagne). L'espace de chargement est assez restreint.
La Civic possède plus ou moins les mêmes caractéristiques en ville, mais est nettement plus à l'aise sur les routes de campagne et en montagne.
Au final, mon employeur a choisi le VW Touran et la Golf break TDI.

Consommation réduite (env. 5-6l/100km), bon espace de chargement. Il se posait aussi la question de l'efficacité du réseau, du recul et de l'entretien par rapport au moteur électrique et aussi de la revente.
Egalement le prix global pour la flotte qui était bien plus élevé pour la solution de l'Hybrid (en comptant le retour sur investissement à la consommation sur 3 ans ou 100'000 km).
Je pense que l'Hybrid est une bonne solution pour un particulier urbain qui a besoin d'un véhicule (quid des transports publics?!). Mais si on veut agir directement sur la consommation (pollution) et faire baisser le prix d'entretien de son véhicule, autant choisir un moteur turbo diesel d'entrée de gamme avec un filtre à particules.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 août 2008 14:06
Néanmoins, je confirme une utilisation à 70% en Ville. Concernant la consommation en montagne, cela ne me suprend pas, un petit moteur atmo consommera toujours plus qu'un TDI, à moins d'être assisté par un super moteur electrique associé à une superbe batterie capable de l'assister sur plus de 30 km de montée. Surement vrai pour la Prius III.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique