Liste des voitures interdites par l'initiative

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 30 juil. 2008 18:51

La raison pour laquelle le contexte ne s'y prête pas m'échappe, mais je ne vais pas plus polluer ce sujet, désolé si j'ai dérangé... ;)
(En me relisant je vois le jeu de mots pas fait exprès! :lol:)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 30 juil. 2008 18:52

ZeusRS a écrit :La raison pour laquelle le contexte ne s'y prête pas m'échappe, mais je ne vais pas plus polluer ce sujet, désolé si j'ai dérangé... ;)
(En me relisant je vois le jeu de mots pas fait exprès! :lol:)
Arrête, je trouve ca très drôle aussi :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 juil. 2008 19:21

ze_shark a écrit : Personnellement, je m'offusque plus des idées défendues par une certaine frange située à droite de l'échiquier politique que par ces gesticulations qui, même si elles sont bénies par le peuple et les cantons, n'auront que des conséquences mineures.
+1, de toute façon aucune de mes voiture n'est seulement sur la liste (permis ou interdit donc :roll: ) et j'estime 1) la chance que cette initiative passe négligeable 2) l'énergie dépensée à en discuter gâchée comme dans la plupart des débats idéologiques avec des convaincus de chaque côté...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une traversée du désert

Message par BS » 30 juil. 2008 20:03

Nico997 a écrit :Ne nous attardons pas trop sur le cas des 4x4 dont je pense que leur présence en ville ne relève, il est vrai, d'aucun principe de bon sens.
Pas d'accord, je connais des familles non recomposées vivant à la campagne, Monsieur a besoin d'une Mini pour se rendre au travail, Madame et le reste de la famille d'un 4x4 pour les WE au chalet, les voyages et les transports de marchandises et d'enfants, difficile d'éviter la ville dans ce dernier cas de figure, sutout que l'utilisation des transports publics tiendrait plus de la traversée du désert que de la formalité d'usage.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 juil. 2008 21:06

DON a écrit :Si une telle chose devrais être approuvée, qu'es que vous seriez près à

sacrifier, changer, adopter....au choix...???
Je change du pays... plein d'autre endroits ou je gagne un bon salaire et je puisse acheter un voiture sympa qui me plait.

Mais serieusement, d'ici q'un lois comme celui si change, les constructeurs aura deja sorti des voitures comme j'aime, mais qui respecte ces lois.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 30 juil. 2008 21:35

Pas necessaire ce changer,suffit juste d immatriculer ailleur...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Une traversée du désert

Message par juliencor » 30 juil. 2008 21:55

BS a écrit :Pas d'accord, je connais des familles non recomposées vivant à la campagne, Monsieur a besoin d'une Mini pour se rendre au travail, Madame et le reste de la famille d'un 4x4 pour les WE au chalet, les voyages et les transports de marchandises et d'enfants, difficile d'éviter la ville dans ce dernier cas de figure, sutout que l'utilisation des transports publics tiendrait plus de la traversée du désert que de la formalité d'usage.
Franchement, le 4X4 pour les WE au chalet??

C'est vraiment pas un argument, un break avec des bons pneus neiges suffit amplement à 99% des cas concrets...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 juil. 2008 22:01

Et vu le nombre de GT et Supercar dans certaine station de ski je me risquerait à dire que c'est du 99.9999% !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3836
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 30 juil. 2008 22:03

J'allais sortir cet argument la aussi! On a jamais eu de 4x4, et on passait TOUS les WE de début novembre à fin mars dans les stations de ski de toute la suisse et de la france voisine... On s'en tirait très bien... Après, c'est sur, c'était moins la frime de décharger les skis d'un monospace que d'un X5... :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Une traversée du désert

Message par BS » 30 juil. 2008 23:07

juliencor a écrit :Franchement, le 4X4 pour les WE au chalet??

C'est vraiment pas un argument, un break avec des bons pneus neiges suffit amplement à 99% des cas concrets...
C'était juste un exemple, j'aurais aussi pu écrire RS6, mais il y a des gens qui préfèrent les 4x4 tout-terrain aux breaks, surtout si la route n'est pas déneigée devant leur chalet, et puis tout dépend du modèle, beaucoup de 4x4 consomment moins que les breaks.

Je n'ai personnellement jamais eu besoin d'un tout-terrain pour me rendre au chalet, mais c'est plus rassurant pour certaines personnes.
Dernière édition par BS le 30 juil. 2008 23:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3836
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 30 juil. 2008 23:09

Au vu de la qualité des pneus neige qu'on peut trouver sur le marché ces dernières années, sauf dans les cas extrêmes, le 4x4 est devenu inutile... :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 30 juil. 2008 23:11

DON a écrit :Si une telle chose devait être approuvée, qu'est-ce que vous seriez prêts à sacrifier, changer, adopter... au choix... ?
A priori ma nouvelle 997 devrait se retrouver en dessous des limites maxi fixées par le texte... :P :P :P

Plus sérieusement, je roule le 98% de mon temps dans une petite Audi A2 de six ans d'âge et passé 100'000 km au compteur, plutôt sobre, en moyenne moins de 6 litres aux 100 km/h, et qui ne rejette pas des masses de C02. Donc l'idée de devoir peut-être me passer un jour de ma Porsche pour une toute ch'tite, ou même carrément me passer de voiture, me laisse de marbre. D'ailleurs, je pourrais déjà prendre le train mais le problème est que, manque de bol, les horaires ont été strictement conçus pour les fonctionnaires et la masse laborieuse, pas pour les travailleurs à responsabilités et horaires étendus. C'est là aussi que les politiques pourraient faire quelques chose, mais gauchistes et autres syndicalistes auraient vite fait de crier à l'esclavage des conducteurs de locos. On ne peut pas s'attendre et c'est regrettable à ce que la gauche, ce devrait être son rôle, milite pour de meilleurs transports publics. Il est vrai qu'il est plus simple d'interdire que d'améliorer...

Bref, on n'est pas sortis de l'auberge et en ce qui me concerne j'attends avec impatience de pouvoir remplacer mon A2 par quelque chose qui fonctionne autrement qu'avec de l'essence ou la force du mollet.

Pour en revenir au débat dans les médias, on est véritablement au niveau zéro tant dans Le Matin (je n'ai pas pu lire l'entier des deux pages dans l'édition du jour, c'était trop dur, quel torchon) qu'à la radio. Ce matin à la radio précisément, le représentant des jeunes écolos n'a pas pu s'empêcher d'argumenter sur "ces riches auxquels il n'est pas normal qu'on leur laisse plus le droit que les autres de polluer avec leurs Ferrari". Une chose est certaine, ce n'est pas la politique d'aujourd'hui, de gauche comme de droite, ni celle de demain à écouter les jeunes verts, qui fera avancer le schmilblick et c'est bien dommage.
Dernière édition par _nicolas le 30 juil. 2008 23:23, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

2RM ou 4RM ?

Message par BS » 30 juil. 2008 23:21

ZeVal a écrit :Au vu de la qualité des pneus neige qu'on peut trouver sur le marché ces dernières années, sauf dans les cas extrêmes, le 4x4 est devenu inutile... :wink:
Les aptitudes sur neige d'une voiture 2RM dépendent davantage des aides électroniques que des pneus d'hiver, il suffit que ceux-ci soient récents, de bonne qualité et dotés d'un profil suffisant. Je trouve personnellement que la traction intégrale apporte un net surcroît de sécurité et d'efficacité dans des conditions d'adhérence précaire, surtout sur des voitures très puissantes.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

L'article du Matin

Message par BS » 30 juil. 2008 23:25

Nico997 a écrit :Pour en revenir au débat dans les médias, on est véritablement au niveau zéro tant dans Le Matin (je n'ai pas pu lire l'entier des deux pages dans l'édition du jour, c'était trop dur, quel torchon) qu'à la radio. Ce matin à la radio précisément, le représentant des jeunes écolos n'a pas pu s'empêcher d'argumenter sur "ces riches auxquels il n'est pas normal qu'on leur laisse plus le droit que les autres de polluer avec leurs Ferrari".
L'article du Matin était une traduction de l'article du SonntagsBlick.

J'écrivais plus haut qu'une des principales motivations des initiants, sinon la seule, était de casser du riche.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 juil. 2008 05:21

Il sera intéressant de voir si les verts libéraux soutiennent l'initiative.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus