Liste des voitures interdites par l'initiative
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juil. 2008 18:51

(En me relisant je vois le jeu de mots pas fait exprès!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par leo_26782 » 30 juil. 2008 19:21
+1, de toute façon aucune de mes voiture n'est seulement sur la liste (permis ou interdit doncze_shark a écrit : Personnellement, je m'offusque plus des idées défendues par une certaine frange située à droite de l'échiquier politique que par ces gesticulations qui, même si elles sont bénies par le peuple et les cantons, n'auront que des conséquences mineures.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une traversée du désert
Message par BS » 30 juil. 2008 20:03
Pas d'accord, je connais des familles non recomposées vivant à la campagne, Monsieur a besoin d'une Mini pour se rendre au travail, Madame et le reste de la famille d'un 4x4 pour les WE au chalet, les voyages et les transports de marchandises et d'enfants, difficile d'éviter la ville dans ce dernier cas de figure, sutout que l'utilisation des transports publics tiendrait plus de la traversée du désert que de la formalité d'usage.Nico997 a écrit :Ne nous attardons pas trop sur le cas des 4x4 dont je pense que leur présence en ville ne relève, il est vrai, d'aucun principe de bon sens.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 30 juil. 2008 21:06
Je change du pays... plein d'autre endroits ou je gagne un bon salaire et je puisse acheter un voiture sympa qui me plait.DON a écrit :Si une telle chose devrais être approuvée, qu'es que vous seriez près à
sacrifier, changer, adopter....au choix...???
Mais serieusement, d'ici q'un lois comme celui si change, les constructeurs aura deja sorti des voitures comme j'aime, mais qui respecte ces lois.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Re: Une traversée du désert
Message par juliencor » 30 juil. 2008 21:55
Franchement, le 4X4 pour les WE au chalet??BS a écrit :Pas d'accord, je connais des familles non recomposées vivant à la campagne, Monsieur a besoin d'une Mini pour se rendre au travail, Madame et le reste de la famille d'un 4x4 pour les WE au chalet, les voyages et les transports de marchandises et d'enfants, difficile d'éviter la ville dans ce dernier cas de figure, sutout que l'utilisation des transports publics tiendrait plus de la traversée du désert que de la formalité d'usage.
C'est vraiment pas un argument, un break avec des bons pneus neiges suffit amplement à 99% des cas concrets...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par GT Driver » 30 juil. 2008 22:01
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 30 juil. 2008 22:03

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- BS
- F1
Re: Une traversée du désert
Message par BS » 30 juil. 2008 23:07
C'était juste un exemple, j'aurais aussi pu écrire RS6, mais il y a des gens qui préfèrent les 4x4 tout-terrain aux breaks, surtout si la route n'est pas déneigée devant leur chalet, et puis tout dépend du modèle, beaucoup de 4x4 consomment moins que les breaks.juliencor a écrit :Franchement, le 4X4 pour les WE au chalet??
C'est vraiment pas un argument, un break avec des bons pneus neiges suffit amplement à 99% des cas concrets...
Je n'ai personnellement jamais eu besoin d'un tout-terrain pour me rendre au chalet, mais c'est plus rassurant pour certaines personnes.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 30 juil. 2008 23:09

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 juil. 2008 23:11
A priori ma nouvelle 997 devrait se retrouver en dessous des limites maxi fixées par le texte...DON a écrit :Si une telle chose devait être approuvée, qu'est-ce que vous seriez prêts à sacrifier, changer, adopter... au choix... ?

Plus sérieusement, je roule le 98% de mon temps dans une petite Audi A2 de six ans d'âge et passé 100'000 km au compteur, plutôt sobre, en moyenne moins de 6 litres aux 100 km/h, et qui ne rejette pas des masses de C02. Donc l'idée de devoir peut-être me passer un jour de ma Porsche pour une toute ch'tite, ou même carrément me passer de voiture, me laisse de marbre. D'ailleurs, je pourrais déjà prendre le train mais le problème est que, manque de bol, les horaires ont été strictement conçus pour les fonctionnaires et la masse laborieuse, pas pour les travailleurs à responsabilités et horaires étendus. C'est là aussi que les politiques pourraient faire quelques chose, mais gauchistes et autres syndicalistes auraient vite fait de crier à l'esclavage des conducteurs de locos. On ne peut pas s'attendre et c'est regrettable à ce que la gauche, ce devrait être son rôle, milite pour de meilleurs transports publics. Il est vrai qu'il est plus simple d'interdire que d'améliorer...
Bref, on n'est pas sortis de l'auberge et en ce qui me concerne j'attends avec impatience de pouvoir remplacer mon A2 par quelque chose qui fonctionne autrement qu'avec de l'essence ou la force du mollet.
Pour en revenir au débat dans les médias, on est véritablement au niveau zéro tant dans Le Matin (je n'ai pas pu lire l'entier des deux pages dans l'édition du jour, c'était trop dur, quel torchon) qu'à la radio. Ce matin à la radio précisément, le représentant des jeunes écolos n'a pas pu s'empêcher d'argumenter sur "ces riches auxquels il n'est pas normal qu'on leur laisse plus le droit que les autres de polluer avec leurs Ferrari". Une chose est certaine, ce n'est pas la politique d'aujourd'hui, de gauche comme de droite, ni celle de demain à écouter les jeunes verts, qui fera avancer le schmilblick et c'est bien dommage.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
2RM ou 4RM ?
Message par BS » 30 juil. 2008 23:21
Les aptitudes sur neige d'une voiture 2RM dépendent davantage des aides électroniques que des pneus d'hiver, il suffit que ceux-ci soient récents, de bonne qualité et dotés d'un profil suffisant. Je trouve personnellement que la traction intégrale apporte un net surcroît de sécurité et d'efficacité dans des conditions d'adhérence précaire, surtout sur des voitures très puissantes.ZeVal a écrit :Au vu de la qualité des pneus neige qu'on peut trouver sur le marché ces dernières années, sauf dans les cas extrêmes, le 4x4 est devenu inutile...
- BS
- F1
L'article du Matin
Message par BS » 30 juil. 2008 23:25
L'article du Matin était une traduction de l'article du SonntagsBlick.Nico997 a écrit :Pour en revenir au débat dans les médias, on est véritablement au niveau zéro tant dans Le Matin (je n'ai pas pu lire l'entier des deux pages dans l'édition du jour, c'était trop dur, quel torchon) qu'à la radio. Ce matin à la radio précisément, le représentant des jeunes écolos n'a pas pu s'empêcher d'argumenter sur "ces riches auxquels il n'est pas normal qu'on leur laisse plus le droit que les autres de polluer avec leurs Ferrari".
J'écrivais plus haut qu'une des principales motivations des initiants, sinon la seule, était de casser du riche.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 juil. 2008 05:21
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets