Ma bafouille

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ZeVal
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Message par ZeVal » 12 juil. 2008 07:42

Tu as roulé avec les cales?! :shock: :shock:

Sinon, pour ta durite, c'est chaud quand même!!! :shock: :shock:
Par contre, si ils te remboursent tout, y compris la sortie, c'est tout bénéf'!! :)
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Message par Minischumi » 12 juil. 2008 08:58

:shock: :shock: Gros coup de chance de ne pas finir tout droit :shock: , si jamais les miennes sont faite par un artisan via Simon, mais certifié Goodridge, gage d'une qualitée et d'un sérieux prouvé :wink: je t'avais dit qu'elles me semblaient bon marché au niveaux tarifs...et comme dit jeudi, il me semblait bien que la fabrique ne faisait pas d'homologation... :roll: m'enfin c'est fait....pas de bobo c'est tout ce qui compte...

Pour la câle, impressionnant, heureusement que c'est de l'homologué blablablabla....tu parles, leurs normes c'est du bidon... :roll: bon elles sont sous garantie, donc normalement pas de soucis :wink:

Sacré journée que tu as eu :roll: l'éssentiel est que tu t'en sorte sans problème physique :wink:

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David
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Message par David » 12 juil. 2008 09:12

Tes roues sont serrées à la clé dynamométrique ?

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Message par ZeusRS » 12 juil. 2008 15:18

JC, facile de dire ça après, j'ai changé pour de la renforcé pour adapter mon système de freinage aux nouvelles contraintes appliquées par les pneus semi-slicks, il me semble que c'était la chose à faire pourtant! Si c'est l'origine qui avait pété, on m'aurait traité d'irresponsable de n'avoir rien fait... :roll: :roll:

Val, c'est en remettant les cales sur les jantes Renault que je me suis rendu compte de la fissure... ;)

Yann, pour le moment, je remets des Renault, ensuite on verra, il est clair que j'ai fait confiance à la mauvaise personne et pourtant celui qui m'a conseillé en a mis lui aussi de la même provenance et lui, je le connais depuis 5 ans... Dernière fois...

Les cales sont effectivement garanties, on va voir, par contre, il se peut que ce soit de ma faute quand même, car j'avais demandé conseil pour le serrage à JP, mais on s'est mal compris, j'ai donc mis 120Nm pour les cales et 130Nm pour les roues (Valeur recommandée par Renault), mais en reparlant avec lui hier, il était surpris et me dis que jamais je n'aurais du mettre plus de 100Nm pour les cales...
C'est vrai que la première fois qu'on en avait parlé c'était entre deux autres choses avec d'autres qui lui parlaient en même temps, donc bon... Ca répond à la question de David en même temps... ;)

J'ai encore beaucoup appris hier, pas eu de bobos, j'ai pu finir sur une bonne note, pas cassé la voiture, je crois qu'on peut dire que le bilan est somme toute bien positif!! ;)

Par contre, j'ai froid dans le dos quand je pense à la virée qu'on a faite le week-end dernier (Les Gets, Avoriaz, Morzine) avec le risque que la durite pète!!! :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref, pas de bobos, c'est tout ce qu'il faut retenir...
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Message par ZeVal » 13 juil. 2008 08:25

Aie... Ca ne devrait pas poser de soucis pour le remplacement des cales à mon avis... ;-)

Pour cette histoire de durite, effectivement, c'est chaud, surtout quand on repense à la ballade de la semaine dernière, ou certains passages n'auraient pas pardonné un tel problème! :shock:

En parlant de la sortie de la semaine dernière, des news des vidéos capturées? Y'a possibilité de les avoir en privé? :wink:
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Message par ZeusRS » 13 juil. 2008 11:54

Faut que je les traite, et pour ça, faut que je trouve un peu de temps... ;)
Te tiens au courant... ;)
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Message par ze_shark » 13 juil. 2008 18:26

ZeusRS a écrit :JC, facile de dire ça après, j'ai changé pour de la renforcé pour adapter mon système de freinage aux nouvelles contraintes appliquées par les pneus semi-slicks, il me semble que c'était la chose à faire pourtant! Si c'est l'origine qui avait pété, on m'aurait traité d'irresponsable de n'avoir rien fait... :roll: :roll:
Bof, je ne veux pas polémiquer là-dessus, mais le lien semi-slicks - durites de frein me semble ténu. Le liquide ou les plaquettes, je veux bien à la rigueur, mais les durites ?
Tes semi-slicks te feront sortir un peu plus vite des virages et arriver un peu plus fort au point de freinage.
Si tu as peur qu'une faible augmentation de l'adhérence des pneus (10%) fasse péter tes durites, je n'aurais vraiment pas confiance en général dans la fiabilité du système et il y aurait déjà eu une hécatombe chez les proprios de Clio RS.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais ces voitures, dès qu'il faut commencer à les bricoler pour qu'elles tiennent les contraintes imposées par le circuit, c'est le début de la fin. Soit c'est fait pour et ça tient, soit ce n'est pas fait pour et il faut voir ailleurs ou adapter son style de pilotage en essayant de ne pas trop taper dans le maillon faible.

La tentation est forte, j'ai aussi voulu monter des gros freins et pneus tendres sur la Maranello, des disques Challenge sur ma 355, radicaliser ma 996 Turbo pour compenser ses points faibles sur circuit, et avec le recul, ça aurait été dans les trois cas une grosse erreur.

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Message par BS » 13 juil. 2008 19:38

ze_shark a écrit :Ce n'est qu'un avis personnel, mais ces voitures, dès qu'il faut commencer à les bricoler pour qu'elles tiennent les contraintes imposées par le circuit, c'est le début de la fin. Soit c'est fait pour et ça tient, soit ce n'est pas fait pour et il faut voir ailleurs ou adapter son style de pilotage en essayant de ne pas trop taper dans le maillon faible.
J'avais déjà tenu ce langage à propos de la Clio de Steve. Il faut bien réaliser que ce sont des voitures prévues exclusivement pour une utilisation routière, tourner une fois ou l'autre sur circuit d'accord, mais en faire son credo c'est une autre chanson, ça passe ou ça casse, et le plus souvent ça casse, surtout si on se contente d'une préparation incomplète et déséquilibrée.

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Message par ZeusRS » 13 juil. 2008 22:24

Je n'ai jamais dit que les durites d'origines ne tenaient pas la distance, par contre, j'avais fait le changement par précaution à cause des semi slicks, car le freinage étant plus violent, je voulais éviter d'arriver à la limite...

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la Pierre en premier, car je crois que la Clio est bien plus apte à être posée sur piste 100% d'origine qu'une Porsche Turbo... ;)

J'ai bien appris, comme je le disais, car c'est une avertissement sans frais... Je vais remettre les durites d'origine et aller au Laquais le 09.08, puis éventuellement retour à Bresse le 22.08, (pas sûr) et on verra bien! Il ne restera que les pneus qui ne seront pas d'origine! ;)

Je prends un pied insensé avec la Clio sur piste, je crois que c'est quand même le principal! ;) (D'ailleurs, c'est le cas au quotidien également... )

Bref, chacun voit midi à sa porte... ;)
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Message par BS » 13 juil. 2008 22:31

ZeusRS a écrit :Que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la Pierre en premier, car je crois que la Clio est bien plus apte à être posée sur piste 100% d'origine qu'une Porsche Turbo... ;)
C'est marrant mais dans la première mouture du message j'avais aussi mentionné la Porsche Turbo comme étant inapte au circuit ! Blague à part, je pense qu'à ce rythme ta Clio sera bientôt détruite, et pas seulement les consommables, offre-toi plutôt une Cup ou mets-toi au vélo mdr !

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Message par ZeusRS » 13 juil. 2008 23:00

Et bien ainsi soit-il... ;)
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Message par ZeusRS » 13 juil. 2008 23:55

Voici la durite en question...

Image

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:roll: :roll:
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Message par bentralala » 14 juil. 2008 07:57

ZeusRS a écrit :Par contre, j'ai froid dans le dos quand je pense à la virée qu'on a faite le week-end dernier (Les Gets, Avoriaz, Morzine) avec le risque que la durite pète!!! :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est exactement la 1e chose à laquelle j'ai pensé en lisant tes déboires de vendredi. :?
Content de voir que ça termine sans gros bobos.
En tout cas et comme tu le disais, ils sont très longs ces flexibles !

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Message par Minischumi » 14 juil. 2008 08:41

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Message par ZeusRS » 14 juil. 2008 09:24

Non, rien, je dois passer ce soir, et je vais te dire que ça va barder!!! :evil: :evil: :evil:
(D'ailleurs si tu veux passer, ça ne me dérange pas, c'est pas loin de chez toi et je te rendrais ton compresseur en même temps... :twisted: )
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