Ma bafouille
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 12 juil. 2008 07:42

Sinon, pour ta durite, c'est chaud quand même!!!

Par contre, si ils te remboursent tout, y compris la sortie, c'est tout bénéf'!!

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 juil. 2008 08:58

Pour la câle, impressionnant, heureusement que c'est de l'homologué blablablabla....tu parles, leurs normes c'est du bidon...

Sacré journée que tu as eu

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 juil. 2008 15:18

Val, c'est en remettant les cales sur les jantes Renault que je me suis rendu compte de la fissure...

Yann, pour le moment, je remets des Renault, ensuite on verra, il est clair que j'ai fait confiance à la mauvaise personne et pourtant celui qui m'a conseillé en a mis lui aussi de la même provenance et lui, je le connais depuis 5 ans... Dernière fois...
Les cales sont effectivement garanties, on va voir, par contre, il se peut que ce soit de ma faute quand même, car j'avais demandé conseil pour le serrage à JP, mais on s'est mal compris, j'ai donc mis 120Nm pour les cales et 130Nm pour les roues (Valeur recommandée par Renault), mais en reparlant avec lui hier, il était surpris et me dis que jamais je n'aurais du mettre plus de 100Nm pour les cales...
C'est vrai que la première fois qu'on en avait parlé c'était entre deux autres choses avec d'autres qui lui parlaient en même temps, donc bon... Ca répond à la question de David en même temps...

J'ai encore beaucoup appris hier, pas eu de bobos, j'ai pu finir sur une bonne note, pas cassé la voiture, je crois qu'on peut dire que le bilan est somme toute bien positif!!

Par contre, j'ai froid dans le dos quand je pense à la virée qu'on a faite le week-end dernier (Les Gets, Avoriaz, Morzine) avec le risque que la durite pète!!!

Bref, pas de bobos, c'est tout ce qu'il faut retenir...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 13 juil. 2008 08:25

Pour cette histoire de durite, effectivement, c'est chaud, surtout quand on repense à la ballade de la semaine dernière, ou certains passages n'auraient pas pardonné un tel problème!

En parlant de la sortie de la semaine dernière, des news des vidéos capturées? Y'a possibilité de les avoir en privé?

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 juil. 2008 18:26
Bof, je ne veux pas polémiquer là-dessus, mais le lien semi-slicks - durites de frein me semble ténu. Le liquide ou les plaquettes, je veux bien à la rigueur, mais les durites ?ZeusRS a écrit :JC, facile de dire ça après, j'ai changé pour de la renforcé pour adapter mon système de freinage aux nouvelles contraintes appliquées par les pneus semi-slicks, il me semble que c'était la chose à faire pourtant! Si c'est l'origine qui avait pété, on m'aurait traité d'irresponsable de n'avoir rien fait...![]()
![]()
Tes semi-slicks te feront sortir un peu plus vite des virages et arriver un peu plus fort au point de freinage.
Si tu as peur qu'une faible augmentation de l'adhérence des pneus (10%) fasse péter tes durites, je n'aurais vraiment pas confiance en général dans la fiabilité du système et il y aurait déjà eu une hécatombe chez les proprios de Clio RS.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais ces voitures, dès qu'il faut commencer à les bricoler pour qu'elles tiennent les contraintes imposées par le circuit, c'est le début de la fin. Soit c'est fait pour et ça tient, soit ce n'est pas fait pour et il faut voir ailleurs ou adapter son style de pilotage en essayant de ne pas trop taper dans le maillon faible.
La tentation est forte, j'ai aussi voulu monter des gros freins et pneus tendres sur la Maranello, des disques Challenge sur ma 355, radicaliser ma 996 Turbo pour compenser ses points faibles sur circuit, et avec le recul, ça aurait été dans les trois cas une grosse erreur.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Prévues pour la route
Message par BS » 13 juil. 2008 19:38
J'avais déjà tenu ce langage à propos de la Clio de Steve. Il faut bien réaliser que ce sont des voitures prévues exclusivement pour une utilisation routière, tourner une fois ou l'autre sur circuit d'accord, mais en faire son credo c'est une autre chanson, ça passe ou ça casse, et le plus souvent ça casse, surtout si on se contente d'une préparation incomplète et déséquilibrée.ze_shark a écrit :Ce n'est qu'un avis personnel, mais ces voitures, dès qu'il faut commencer à les bricoler pour qu'elles tiennent les contraintes imposées par le circuit, c'est le début de la fin. Soit c'est fait pour et ça tient, soit ce n'est pas fait pour et il faut voir ailleurs ou adapter son style de pilotage en essayant de ne pas trop taper dans le maillon faible.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 13 juil. 2008 22:24
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la Pierre en premier, car je crois que la Clio est bien plus apte à être posée sur piste 100% d'origine qu'une Porsche Turbo...

J'ai bien appris, comme je le disais, car c'est une avertissement sans frais... Je vais remettre les durites d'origine et aller au Laquais le 09.08, puis éventuellement retour à Bresse le 22.08, (pas sûr) et on verra bien! Il ne restera que les pneus qui ne seront pas d'origine!

Je prends un pied insensé avec la Clio sur piste, je crois que c'est quand même le principal!

Bref, chacun voit midi à sa porte...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Mieux vaut une Cup
Message par BS » 13 juil. 2008 22:31
C'est marrant mais dans la première mouture du message j'avais aussi mentionné la Porsche Turbo comme étant inapte au circuit ! Blague à part, je pense qu'à ce rythme ta Clio sera bientôt détruite, et pas seulement les consommables, offre-toi plutôt une Cup ou mets-toi au vélo mdr !ZeusRS a écrit :Que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la Pierre en premier, car je crois que la Clio est bien plus apte à être posée sur piste 100% d'origine qu'une Porsche Turbo...
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 14 juil. 2008 07:57
C'est exactement la 1e chose à laquelle j'ai pensé en lisant tes déboires de vendredi.ZeusRS a écrit :Par contre, j'ai froid dans le dos quand je pense à la virée qu'on a faite le week-end dernier (Les Gets, Avoriaz, Morzine) avec le risque que la durite pète!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Content de voir que ça termine sans gros bobos.
En tout cas et comme tu le disais, ils sont très longs ces flexibles !
- Minischumi
- GP2
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 14 juil. 2008 09:24

(D'ailleurs si tu veux passer, ça ne me dérange pas, c'est pas loin de chez toi et je te rendrais ton compresseur en même temps...

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique