Nissan GT-R
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 02 juil. 2008 12:07
Un article presque interessant..
http://news.caradisiac.com/Nissan-ment- ... a-GT-R-223
Dommage que l'auteur n'étaye pas plus,avec un dyno ou des tests,ca serait plus pertinent que de simples calculs/suppositions que les sceptiques ont deja émis..
Le seul dyno "publié" à ce jour serait celui la:

Et l'article :http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... index.html
(deja posté par Sputnick,je crois
)
430ch aux roues donneraient 507ch à 6800tr/min en sortie de boite
http://news.caradisiac.com/Nissan-ment- ... a-GT-R-223
Dommage que l'auteur n'étaye pas plus,avec un dyno ou des tests,ca serait plus pertinent que de simples calculs/suppositions que les sceptiques ont deja émis..

Le seul dyno "publié" à ce jour serait celui la:

Et l'article :http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... index.html
(deja posté par Sputnick,je crois

430ch aux roues donneraient 507ch à 6800tr/min en sortie de boite

"Qui n'avance pas,recule...."
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 03 juil. 2008 16:10
En voyant les courbes de couple et de puissance, c'est tout de même assez impressionnant d'avoir un couple aussi linéaire sur presque toute la plage.
Ca permet d'améliorer et d'expliquer quelques peu les perfs.
Attention le couple est en lb-ft.
La puissance max n'est qu'une valeur marketing qui ne représente finalement assez peu de chose.
L'accélération, elle, est lié au rapport poids-puissance, mais c'est la puissance moyenne qui devrait être utilisée dans le calcul est non pas la puissance max.
C'est donc l'intégrale (la surface sous la courbe) de la courbe de puissance dans la plage de régime entre 2 changements de rapports qui fait foi.
Reste le poids très très élevé.
Sinon, il y a un article intéressant sur la GT-R dans le Sport Auto de ce mois-ci.
- Sput
Ca permet d'améliorer et d'expliquer quelques peu les perfs.
Attention le couple est en lb-ft.
La puissance max n'est qu'une valeur marketing qui ne représente finalement assez peu de chose.
L'accélération, elle, est lié au rapport poids-puissance, mais c'est la puissance moyenne qui devrait être utilisée dans le calcul est non pas la puissance max.
C'est donc l'intégrale (la surface sous la courbe) de la courbe de puissance dans la plage de régime entre 2 changements de rapports qui fait foi.
Reste le poids très très élevé.
Sinon, il y a un article intéressant sur la GT-R dans le Sport Auto de ce mois-ci.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 juil. 2008 17:43
ça m'aurait étonné!gougoul a écrit :Que la grande fait des cochonneries à la petite ?



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par power944 » 03 juil. 2008 17:47
Gougoul !gougoul a écrit :Que la grande fait des cochonneries à la petite ?

Sinon, tous ces chiffres c'est vraiment joli....mais l'essentiel se passe derrière le volant, souvent en rajoutant aux sensations et au plaisir, les yeux et les oreilles

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 04 juil. 2008 07:52
Un petit comparatif sur Autoexpress GTRvsR8vsXKR-S:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... vals.html#
Sinon,que dit SportAuto de son essai de la GTR ce mois ci?Pas encore pu me le procurer...
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... vals.html#
Sinon,que dit SportAuto de son essai de la GTR ce mois ci?Pas encore pu me le procurer...

"Qui n'avance pas,recule...."
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 07 juil. 2008 19:56
Pour les intéressés, Christopher Berchin se livre dans le dernier Evo à une petite réflexion inspirée par la comparaison entre la GT-R et la 911 GT3. En résumé, "There is a big difference between going as fast as possible and going as fun as possible." 

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 07 juil. 2008 20:32
On dirait que de tout facon, la GTR ne soit pas si rapide que ca, apres tout, la nouvelle Ariel Atom 500, a reussi la nurburgrin a moins de 7 minutes... mmmm
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign