Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 02 juil. 2008 12:07

Un article presque interessant..

http://news.caradisiac.com/Nissan-ment- ... a-GT-R-223


Dommage que l'auteur n'étaye pas plus,avec un dyno ou des tests,ca serait plus pertinent que de simples calculs/suppositions que les sceptiques ont deja émis.. :?

Le seul dyno "publié" à ce jour serait celui la:
Image

Et l'article :http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... index.html

(deja posté par Sputnick,je crois :wink: )

430ch aux roues donneraient 507ch à 6800tr/min en sortie de boite 8)
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 02 juil. 2008 13:40

Moi ça me fait plutôt marrer qu'ils mentent sur la puissance... les autres le font aussi d'ailleurs, mais plutôt dans l'autre sens... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 02 juil. 2008 15:14

Oui,c'est original ... :D
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 03 juil. 2008 16:10

En voyant les courbes de couple et de puissance, c'est tout de même assez impressionnant d'avoir un couple aussi linéaire sur presque toute la plage.
Ca permet d'améliorer et d'expliquer quelques peu les perfs.
Attention le couple est en lb-ft.
La puissance max n'est qu'une valeur marketing qui ne représente finalement assez peu de chose.
L'accélération, elle, est lié au rapport poids-puissance, mais c'est la puissance moyenne qui devrait être utilisée dans le calcul est non pas la puissance max.
C'est donc l'intégrale (la surface sous la courbe) de la courbe de puissance dans la plage de régime entre 2 changements de rapports qui fait foi.

Reste le poids très très élevé.

Sinon, il y a un article intéressant sur la GT-R dans le Sport Auto de ce mois-ci.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 03 juil. 2008 16:16

Sput, que pense-tu de ma courbe?

Image

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 juil. 2008 16:37

Que la grande fait des cochonneries à la petite ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 03 juil. 2008 16:39

gougoul a écrit :Que la grande fait des cochonneries à la petite ?
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 juil. 2008 17:43

gougoul a écrit :Que la grande fait des cochonneries à la petite ?
ça m'aurait étonné! :lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 03 juil. 2008 17:47

gougoul a écrit :Que la grande fait des cochonneries à la petite ?
Gougoul ! :lol:


Sinon, tous ces chiffres c'est vraiment joli....mais l'essentiel se passe derrière le volant, souvent en rajoutant aux sensations et au plaisir, les yeux et les oreilles :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 juil. 2008 01:45

-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 04 juil. 2008 07:52

Un petit comparatif sur Autoexpress GTRvsR8vsXKR-S:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... vals.html#


Sinon,que dit SportAuto de son essai de la GTR ce mois ci?Pas encore pu me le procurer... :cry:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 juil. 2008 09:55

:lol: gougoul
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 07 juil. 2008 09:17

Minischumi a écrit :Sput, que pense-tu de ma courbe?
Pas mal le couple. Plus de 350 Nm entre 2'800 et 5'700.
Ca doit être fun à conduire. :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 07 juil. 2008 19:56

Pour les intéressés, Christopher Berchin se livre dans le dernier Evo à une petite réflexion inspirée par la comparaison entre la GT-R et la 911 GT3. En résumé, "There is a big difference between going as fast as possible and going as fun as possible." ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 juil. 2008 20:32

On dirait que de tout facon, la GTR ne soit pas si rapide que ca, apres tout, la nouvelle Ariel Atom 500, a reussi la nurburgrin a moins de 7 minutes... mmmm
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus