Aston Martin V8 Vantage
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2008 07:52
Tout dépend ce qui a été fait. Si c'est une vidange, un "contrôle général", petites fournitures, lave-glace et autres babioles, ça présage d'une facture plus salée lors d'un vrai service (bougies, filtres à air/eau, liquide de frein, etc ...).
J'ai pris rdv pour un "service" pour la GT3, ils font une action d'été ... 188$ pour vidange/filtre.
On est habitués à payer beaucoup trop cher en Suisse pour l'entretien de nos voitures.
Est-ce qu'il y a des indépendants compétents sur Aston ? Dès la garantie constructeur passée, c'est le seul salut pour éviter de se faire saucer avec des coûts de M.O. qui financent le showroom et le costume 3 pièces du vendeur, tout ça pour une qualité de travail qui n'est pas forcément à la hauteur.
J'ai pris rdv pour un "service" pour la GT3, ils font une action d'été ... 188$ pour vidange/filtre.

On est habitués à payer beaucoup trop cher en Suisse pour l'entretien de nos voitures.
Est-ce qu'il y a des indépendants compétents sur Aston ? Dès la garantie constructeur passée, c'est le seul salut pour éviter de se faire saucer avec des coûts de M.O. qui financent le showroom et le costume 3 pièces du vendeur, tout ça pour une qualité de travail qui n'est pas forcément à la hauteur.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 juil. 2008 08:05
gougoul a écrit :Non, effectivement...En fait, c'est surtout l'huile qui coute...
Le prix du service reste raisonnable...
L'huile de coude c'est plus cher que de la synthèse

On se plaint tout le temps.
Sinon en terme de conso essence je trouve qu'elle ne consomme pas trop vu qu'ils annonçaient 25 litres aux 100 en condition de circulation urbaine.
Mixte je crois que c'était 12-13 litres ce qu'elle doit faire ce qui est correcte.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 juil. 2008 08:07
ze_shark a écrit :Tout dépend ce qui a été fait. Si c'est une vidange, un "contrôle général", petites fournitures, lave-glace et autres babioles, ça présage d'une facture plus salée lors d'un vrai service (bougies, filtres à air/eau, liquide de frein, etc ...).
vérifie qu'ils changent bien le filtre à huile et demande quand même qu'elle huile ils te mettent car tu fais un peu de circuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 juil. 2008 08:35
Ca dépend ou, j'ai payé respectivement 300 et 350.- pour les deux premiers services sur ma Clio, avec les filtres changés, l'huile et la MO...ze_shark a écrit :On est habitués à payer beaucoup trop cher en Suisse pour l'entretien de nos voitures.

Bon ok, je sais, c'est une Clio...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juil. 2008 08:38
C'est la Mobil 1 synthétique telle que spécifié par Porsche et le filtre est effectivement inclus, sont quand même pas fous au point de mettre de lui de ce prix avec un filtre sale ! Font juste un effort sur la MO.
Tu peux avoir 6 quarts (6 bouteilles de 946ml) pour 45$ chez les grossistes, et le filtre (Mahle) est 10$, O-Ring inclus. Donc à 188$, le prix me parait correct. C'est pas l'huile qui est chère, c'est ce qu'on nous facture qui est cher.
Même chose pour les pneus, on se fait plumer. Comme des pigeons. Rrrroou. Rrrooou.
Tu peux avoir 6 quarts (6 bouteilles de 946ml) pour 45$ chez les grossistes, et le filtre (Mahle) est 10$, O-Ring inclus. Donc à 188$, le prix me parait correct. C'est pas l'huile qui est chère, c'est ce qu'on nous facture qui est cher.
Même chose pour les pneus, on se fait plumer. Comme des pigeons. Rrrroou. Rrrooou.
Message par gougoul » 03 juil. 2008 09:39
Je suis bien d'acc avec Ze_Shark... tout ce qui tourne autour de l'industrie auto c'est du vent. D'ailleurs le meilleur exemple reste Ferrari avec ses courroies ("on ne peut pas faire de moteurs aussi performants avec une chaine"), et voilà le resultat...
Les pneus c'est la plus grosse tragédie...
Les pneus c'est la plus grosse tragédie...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 03 juil. 2008 15:53
Oui, c'est cher une Clio.ZeusRS a écrit :Ca dépend ou, j'ai payé respectivement 300 et 350.- pour les deux premiers services sur ma Clio, avec les filtres changés, l'huile et la MO...ze_shark a écrit :On est habitués à payer beaucoup trop cher en Suisse pour l'entretien de nos voitures.
Bon ok, je sais, c'est une Clio...

Mon pere pareil, il a payé 270CHF pour une vidange et filtres sur sa 530i, c'est pas cher, sauf que ca déconne tout le temps.

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique