Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: L'essuie-glace arrière

Message par _nicolas » 20 juin 2008 19:22

BS a écrit :Et pour une fois je parle par expérience mdr !
L'essuie-glace arrière ne sert strictement à rien sur une 911 : il suffit de rouler quelques secondes à peine pour que l'eau qui a pu se déposer sur la lunette arrière soit évacuée. Et je parle aussi par expérience ! :o :o :o :lol: :lol: :lol: ;)
Dernière édition par _nicolas le 20 juin 2008 19:24, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'essuie-glace arrière

Message par BS » 20 juin 2008 19:24

Admettons, mais n'oublie pas qu'avant mes deux dernières j'ai possédé trois Porsche sans essuie-glace arrière ! Il n'est pas encore trop tard pour toi pour l'ajouter à la liste mdr !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: L'essuie-glace arrière

Message par _nicolas » 20 juin 2008 19:26

BS a écrit :Admettons, mais n'oublie pas qu'avant mes deux dernières j'ai possédé 3 Porsche sans essuie-glace arrière !
Là je ne peux pas régater, je demande grâce ! :lol: :lol: :lol: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 juin 2008 11:58

Belle article multimédia sur la mkII, le banc moteur inertiel des pages 6-7 destiné à tester l'efficacité de la lubrification en appui vaut le coup d'oeil. Tout comme la séquence des pages 20-21.

Autres hypothèses intéressantes:
- le problème de RMS serait résolu: block plus rigide, nouveau joint
- il serait possible que cette rigidité accrue rende l'usage d'un bloc différent pour les GTx et Turbo inutile.
On va en causer dans le sujet correspondant.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 juin 2008 06:54

Présentation à Lausanne le 4 juillet, Nico j'imagine que tu y vas... ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 24 juin 2008 07:03

Oui, j'y serai mais à Genève. Et toi ?

PS: Onetrack ce soir ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 juin 2008 08:37

Ben disons que j'ai reçu l'invit' de Lausanne... :wink:

OneTrack ce soir? Ya un apéro?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 24 juin 2008 12:31

Message original : Basile
Bonjour à tous,

Je n'ai pas suivi toutes les discussions et je ne sais pas si le doute subsiste toujours quand au retour du bandeau arrière rouge entre les feux du nouveau modèle,

en tout cas maintenant c'est certain :o

J'ai eu la chance de visiter l'usine à Stuttgart hier et j'ai vu de mes propres yeux ce fameux bandeau...

J'avais préalablement demander au type qui nous a fait la visite ce qu'il en était, il m'avait répondu un truc du style: "je ne peux rien vous dire, mais regardez bien, avec un peu de chance vous verrez ce que vous cherchez..."

Effectivement, sur la chaîne de montage j'ai appercu une (et une seule) 4S dont la bande de protection blanche vu sur les voitures qui sortent de l'usine (déjà posée sur les optiques lors du montage des feux sur la caisse) avait été retirée (certainement pour modifier/retoucher quelque chose...car cette bande était présente sur toutes les autres voitures)

Je n'ai pas pu faire de photos car les appareils sont formellement interdit dans l'usine :( ,

Par rapport aux 993 et 996, le bandeau est beaucoup plus petit.
En fait le bandeau est plus petit que la partie rouge des phares arrières (je dirais max 2cm de haut) et dans un plastique un peu différent des versions précédentes, plus "translucide",

J'ai pas pu rester devant pendant des heures non plus (surtout que les ouvriers s'étaient bien rendu compte que je m'étais aperçu de quelque chose) mais je trouve personnellement le résultat esthétique vraiment super et je suis certain que ce bandeau va avoir beaucoup de succès,

Pour ceux que ça interresse, dès que j'ai 5 min, je ferais un petit résumé de la visite de l'usine Porsche et de Techart dont j'ai également eu la grande chance de visiter les locaux.

à plus,

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juin 2008 04:38

Effectivement ... Premières photos officielles:
Image
Image
Image
Je trouve malgré tout les formes de la '2' plus pures, hanches trop larges. Mais le bandeau est très réussi à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 25 juin 2008 07:15

ze_shark a écrit :Effectivement ... Premières photos officielles:
Image
Je trouve malgré tout les formes de la '2' plus pures, hanches trop larges. Mais le bandeau est très réussi à mon avis.
Sur la photo, je trouve que le bandeau fait pièce rajoutée alors que sur les 996C4S, il y avait une continuité avec les feux arrières qui faisait du bandeau un lien naturel entre les deux.

A voir en vrai...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 25 juin 2008 07:35

ze_shark a écrit :Image
I like this ! J'aime beaucoup cet arrière.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juin 2008 08:27

Le logo fait aussi un peu cougné en le bandeau et le spoiler.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 25 juin 2008 09:12

Voui, l'option 498 s'impose...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 25 juin 2008 09:18

Rhaaa comme la blanche est magnifique !! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 juin 2008 10:17

Sympa la blanche!! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus