Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: L'essuie-glace arrière
Message par _nicolas » 20 juin 2008 19:22
L'essuie-glace arrière ne sert strictement à rien sur une 911 : il suffit de rouler quelques secondes à peine pour que l'eau qui a pu se déposer sur la lunette arrière soit évacuée. Et je parle aussi par expérience !BS a écrit :Et pour une fois je parle par expérience mdr !







Dernière édition par _nicolas le 20 juin 2008 19:24, édité 1 fois.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'essuie-glace arrière
Message par BS » 20 juin 2008 19:24
Admettons, mais n'oublie pas qu'avant mes deux dernières j'ai possédé trois Porsche sans essuie-glace arrière ! Il n'est pas encore trop tard pour toi pour l'ajouter à la liste mdr !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: L'essuie-glace arrière
Message par _nicolas » 20 juin 2008 19:26
Là je ne peux pas régater, je demande grâce !BS a écrit :Admettons, mais n'oublie pas qu'avant mes deux dernières j'ai possédé 3 Porsche sans essuie-glace arrière !




Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 juin 2008 11:58
Belle article multimédia sur la mkII, le banc moteur inertiel des pages 6-7 destiné à tester l'efficacité de la lubrification en appui vaut le coup d'oeil. Tout comme la séquence des pages 20-21.
Autres hypothèses intéressantes:
- le problème de RMS serait résolu: block plus rigide, nouveau joint
- il serait possible que cette rigidité accrue rende l'usage d'un bloc différent pour les GTx et Turbo inutile.
On va en causer dans le sujet correspondant.
Autres hypothèses intéressantes:
- le problème de RMS serait résolu: block plus rigide, nouveau joint
- il serait possible que cette rigidité accrue rende l'usage d'un bloc différent pour les GTx et Turbo inutile.
On va en causer dans le sujet correspondant.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 juin 2008 06:54
Présentation à Lausanne le 4 juillet, Nico j'imagine que tu y vas... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 juin 2008 08:37
Ben disons que j'ai reçu l'invit' de Lausanne... 
OneTrack ce soir? Ya un apéro?...

OneTrack ce soir? Ya un apéro?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par accobra » 24 juin 2008 12:31
Message original : Basile
Bonjour à tous,
Je n'ai pas suivi toutes les discussions et je ne sais pas si le doute subsiste toujours quand au retour du bandeau arrière rouge entre les feux du nouveau modèle,
en tout cas maintenant c'est certain
J'ai eu la chance de visiter l'usine à Stuttgart hier et j'ai vu de mes propres yeux ce fameux bandeau...
J'avais préalablement demander au type qui nous a fait la visite ce qu'il en était, il m'avait répondu un truc du style: "je ne peux rien vous dire, mais regardez bien, avec un peu de chance vous verrez ce que vous cherchez..."
Effectivement, sur la chaîne de montage j'ai appercu une (et une seule) 4S dont la bande de protection blanche vu sur les voitures qui sortent de l'usine (déjà posée sur les optiques lors du montage des feux sur la caisse) avait été retirée (certainement pour modifier/retoucher quelque chose...car cette bande était présente sur toutes les autres voitures)
Je n'ai pas pu faire de photos car les appareils sont formellement interdit dans l'usine,
Par rapport aux 993 et 996, le bandeau est beaucoup plus petit.
En fait le bandeau est plus petit que la partie rouge des phares arrières (je dirais max 2cm de haut) et dans un plastique un peu différent des versions précédentes, plus "translucide",
J'ai pas pu rester devant pendant des heures non plus (surtout que les ouvriers s'étaient bien rendu compte que je m'étais aperçu de quelque chose) mais je trouve personnellement le résultat esthétique vraiment super et je suis certain que ce bandeau va avoir beaucoup de succès,
Pour ceux que ça interresse, dès que j'ai 5 min, je ferais un petit résumé de la visite de l'usine Porsche et de Techart dont j'ai également eu la grande chance de visiter les locaux.
à plus,
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 25 juin 2008 07:15
Sur la photo, je trouve que le bandeau fait pièce rajoutée alors que sur les 996C4S, il y avait une continuité avec les feux arrières qui faisait du bandeau un lien naturel entre les deux.ze_shark a écrit :Effectivement ... Premières photos officielles:
Je trouve malgré tout les formes de la '2' plus pures, hanches trop larges. Mais le bandeau est très réussi à mon avis.
A voir en vrai...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 juin 2008 10:17
Sympa la blanche!! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign