Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 11 juin 2008 16:17

sputnick a écrit :
Shinigami a écrit :Les prix Suisses sont affichee sur le net... c'eteit dans les 110k chf (+/- 5000chf suivant la config).
Ca fait cher les 2 places en plus par rapport à une Corvette C6 Competition à 80k.Pour 120k, je prend une C6 plus une 118d pour tous les jours.

- Sput
La Gtr se compare plutot à la Z06 :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 juin 2008 16:28

Maaaaaaaaaxxxxxxxx.... on profite je vois... pfffff... t'en as un autre d'appareil pour faire les photos... mais bon pas sur que Mme te l'aurai laisser pour photographier les danseuses... ha ha ha... ;) En tout cas, MERCI pour ces premières impressions...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 11 juin 2008 18:21

Sauf que la GTR est plus rapide que la C6... Il faut une Z06 pour courir avec la GTR, et meme la, la GTR est plus rapide sur circuit. La Z06 en Suisse coute environs la meme chose que la GTR.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 juin 2008 19:05

Sympa les danseuses :D

Impressionante cette GT-R

D'ailleurs j'ai fais ma petite enquête chez le concessionnaire de Meyrin et la bête sera présente le 26 juin ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 juin 2008 10:36

Mouais, je reste toujours sceptique sur les chrono circuit de la GTR (pas sur les temps en soi, mais sur les conditions).
Je continue à croire qu'ils n'ont pas été effectués avec des pneus du commerce, mais des pneus de compète.
Il faut pouvoir comparer des pommes et des pommes et non pas du marketing à du marketing.

Corvette C6 Competition: 575Nm, 436ch pour 1 461kg => 3.35kg/ch
Nissan GT-R: 588 Nm, 473ch pour 1740 kg ou 1750 kg => 3.68kg/ch

Au niveau des roues ça varie pas mal sur le dyno: GT-R: entre 416 et 475ch

Ok, la plage de couple est plus large sur la GT-R, la transmission est mieux, mais ça ne permet en aucun cas d'expliquer ces chronos.
Les GT-R qui ont fait ces temps font clairement moins de 1750kg et développent surement largement plus que 470ch et reste la question des pneus.

Perso, je doute fort qu'une GT-R acheté chez le concessionnaire du coin puisse larguer une C6 competition sur circuit. Mais ça n'engage que moi.

Tiens d'ailleurs, c'est marrant de voir le nombre astronomique de GT-R inscrites au 24h du Mans, vu qu'elles atomisent n'importe quelle GT3, F430 ou Corvette. :lol: :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 12 juin 2008 12:28

sputnick a écrit :Mouais, je reste toujours sceptique sur les chrono circuit de la GTR (pas sur les temps en soi, mais sur les conditions).
Je continue à croire qu'ils n'ont pas été effectués avec des pneus du commerce, mais des pneus de compète.
Il faut pouvoir comparer des pommes et des pommes et non pas du marketing à du marketing.
Je comprends ton scepticisme par rapport aux chronos du Nurb,vu que l'on manque d'infos dessus.Mais evidemment,quand les autres constructeurs officialisent leurs chronos,personne ne se pose de questions,vu qu'ils sont au-dessus de tout soupcon,pas vrai... :roll:

...Par contre,les essais des journalistes sont assez clairs et de ce fait indiscutables:ils ont été effectué avec des GTR standard,des pneus à l'antenne radio :wink:

J'ai deja posté des videos de ces essais comparatifs,y compris avec la Z06 (et pas la simple C6,meme compet'): la GTR est soit devant,soit à egalité...
Si les videos ne te suffisent toujours pas,il y a un EVO avec GTr/Z06/GT3/R8...Meme verdict :wink:
Alors pourquoi la comparer à une C6? :(

sputnick a écrit : Corvette C6 Competition: 575Nm, 436ch pour 1 461kg => 3.35kg/ch
Nissan GT-R: 588 Nm, 473ch pour 1740 kg ou 1750 kg => 3.68kg/ch

Au niveau des roues ça varie pas mal sur le dyno: GT-R: entre 416 et 475ch

Ok, la plage de couple est plus large sur la GT-R, la transmission est mieux, mais ça ne permet en aucun cas d'expliquer ces chronos.
Les GT-R qui ont fait ces temps font clairement moins de 1750kg et développent surement largement plus que 470ch et reste la question des pneus.
Il n'y a pas que le rapport poids puissance qui explique les perf d'une voiture.
-La nouvelle boite type DSG semble reussie et permet des passages de vitesse tres rapide (sans doute + rapide que la boite conventionnelle de la C6..),
-la transmission 4RM semble aussi tres efficace (les chevaux de la C6 partent en fumée?),
-ces fameux Potenza070(développés specifiquement pour la GTr) donnent entiere satisfaction,

Dernier point : la facilité de conduite associée à des freins efficaces (Brembo en 15p) met facilement en confiance,et les pilotes (pro ou pas) peuvent repousser leurs limites et "envoyer" beaucoup + qu'avec 500ch sauvages des C6/Z06

sputnick a écrit : Perso, je doute fort qu'une GT-R acheté chez le concessionnaire du coin puisse larguer une C6 competition sur circuit. Mais ça n'engage que moi.
Tu as les temps de cette fameuse C6 compet...et dans les bonnes conditions? :roll:

sputnick a écrit : Tiens d'ailleurs, c'est marrant de voir le nombre astronomique de GT-R inscrites au 24h du Mans, vu qu'elles atomisent n'importe quelle GT3, F430 ou Corvette. :lol: :wink:

- Sput
1/Nissan n'est pas engagé aux 24h depuis...?La participation de la Gtr au Mans ne se resume pas à la Gtr elle seule...

2/Les Gtr ne sont pas encore disponible en Europe,c'est donc un peu normal de ne pas les retrouver au Mans,avec des equipes privees par ex, tu ne crois pas? :roll:

3/Les Gtr connaissent deja le succes en course,de l'autre coté du monde

http://www.leblogauto.com/2008/04/super ... luyer.html

...malgré des lests au fil des courses (55 puis 95kg :shock: )

:wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 12 juin 2008 12:37

shz972 a écrit :Mais evidemment, quand les autres constructeurs officialisent leurs chronos, personne ne se pose de questions vu qu'ils sont au-dessus de tout soupcon, pas vrai... :roll:
Sauf que là on parle d'un camion... :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 12 juin 2008 13:13

Nico997 a écrit :
shz972 a écrit :Mais evidemment, quand les autres constructeurs officialisent leurs chronos, personne ne se pose de questions vu qu'ils sont au-dessus de tout soupcon, pas vrai... :roll:
Sauf que là on parle d'un camion... :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Arf,je comprends et compatis:ca doit etre rageant de se faire deposer sur son propre circuit ... par un camion.....2x moins cher!! :lol:

Je deplore aussi cette surcharge ponderale, mais ouvrez un peu les yeux:regardez deja ce qu'elle est capable de faire avec ses 1750kg (7:29 aux dernieres nouvelles,il n'y a que Pagani et CGT devant!!) :shock: :shock:

...alors imaginez avec 100-200kg en moins!!!! :shock: Qui pourra suivre? :shock:

Si la Vspec,version allegée, sort comme prevu, que trouverez encore à dire? (ah zut,restera la finition interieure... :lol: )
"Qui n'avance pas,recule...."

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 13:25

shz972 a écrit :
...malgré des lests au fil des courses (55 puis 95kg :shock: )

:wink:
Ben il est où le problème??? Moi, dès que je monte dans une auto,... elle se prend minimum 95kgs de lests... alors c'est très bien que les gens se rendent compte de ce que cela représente... :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 juin 2008 13:44

J'arrive pas comprendre cette obstination contre (Nico, Sput, etc...) et pour (Shz, etc...) la GT-R... attendez de la découvrir sur nos routes et après vous serez fixé... :shock: :shock:

Sur le papier ca semble être une excellente auto, mais lourde effectivement... et au final de toute facon, c'est pas le plaisir qui compte ?? :shock: :shock:

:arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 12 juin 2008 14:06

SebM a écrit :J'arrive pas comprendre cette obstination contre (Nico, Sput, etc...).
Très sincèrement je m'en tape de la GT-R et encore plus qu'elle soit la meilleure de toutes ou pas. Simplement, j'aime bien provoquer shz972 qui me rappelle ma lointaine jeunesse et le trouble ressenti à l'époque à la vue de Samantha Fox en poster ou de Sabrina dans la piscine. ;)
Dernière édition par _nicolas le 12 juin 2008 14:06, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 12 juin 2008 14:06

Perso, j'ai pas vraiment d'avis pour le moment sur cette voiture.
J'ai pas été convaincu par son esthétique au salon de Genève...
Le modèle coupe en 2 était magnifique mais ne permettait pas vraiment de se faire une idée. :?
Et l'autre modèle était coince dans une "vitrine", donc difficile de juger la ligne de visu...

Par contre, je trouve la philosophie de la voiture tout a fait intéressante et je la salue :D
c'est sur qu'elle sera un peu lourde, mais est ce vraiment rédhibitoires pour les potentiels acheteurs ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 12 juin 2008 14:12

SebM a écrit :J'arrive pas comprendre cette obstination contre (Nico, Sput, etc...) et pour (Shz, etc...) la GT-R...
J'appelle ca un debat :P ...et c'est ce qui arrive quand un constructeur jette un pavé dans la mare :wink: ca plait ou pas,ca fait parler,ca enerve,ca vexe,ca remet en question,ca bouscule les idees preconcues... :D

Je trouve, à ce titre, l'initiative de Nissan interessante... :wink:

Si ca peut te rassurer,SEBM,je pense que meme lorsqu'elle sera sur nos routes,il y aura toujours debat.....et c'est tant mieux :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 12 juin 2008 14:24

Nico997 a écrit : Simplement, j'aime bien provoquer shz972 qui me rappelle ma lointaine jeunesse et le trouble ressenti à l'époque à la vue de Samantha Fox en poster ou de Sabrina dans la piscine. ;)
:lol:

J'ai bien compris ca,et j'y ai pris gout :lol:

Moi aussi,je m'en tape de la GTR, elle est aux antipodes de ma voiture actuelle (atmo/turbo,propulsion/4RM,boite manu/DSG,stricte 2places/2+2...etc...).^L'achat n'est donc meme pas envisagé...

Seulement,comme dit + haut, j'apprecie bcp le concept, "le coup de pied dans la fourmiliere", et le declassement des "references" avec les remises en question qui vont avec (ya quoi dans les 150k€ d'une 911TT?)

PS: Samantha Fox :shock: Je comprends pourquoi nos opinions divergent autant :lol:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 12 juin 2008 14:29

Je rêve un jour d'acheter une Nissan GT-R et je le ferai c'est certain, bien au contraire, je ne rêve pas trop d'acheter une Ferrari ou une Porsche... Comme quoi les goûts et les couleurs... :roll: :roll: :roll:

Quoique... :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus