Nissan GT-R
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 11 juin 2008 16:17
La Gtr se compare plutot à la Z06sputnick a écrit :Ca fait cher les 2 places en plus par rapport à une Corvette C6 Competition à 80k.Pour 120k, je prend une C6 plus une 118d pour tous les jours.Shinigami a écrit :Les prix Suisses sont affichee sur le net... c'eteit dans les 110k chf (+/- 5000chf suivant la config).
- Sput

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 juin 2008 16:28

- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 11 juin 2008 18:21
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 juin 2008 10:36
Je continue à croire qu'ils n'ont pas été effectués avec des pneus du commerce, mais des pneus de compète.
Il faut pouvoir comparer des pommes et des pommes et non pas du marketing à du marketing.
Corvette C6 Competition: 575Nm, 436ch pour 1 461kg => 3.35kg/ch
Nissan GT-R: 588 Nm, 473ch pour 1740 kg ou 1750 kg => 3.68kg/ch
Au niveau des roues ça varie pas mal sur le dyno: GT-R: entre 416 et 475ch
Ok, la plage de couple est plus large sur la GT-R, la transmission est mieux, mais ça ne permet en aucun cas d'expliquer ces chronos.
Les GT-R qui ont fait ces temps font clairement moins de 1750kg et développent surement largement plus que 470ch et reste la question des pneus.
Perso, je doute fort qu'une GT-R acheté chez le concessionnaire du coin puisse larguer une C6 competition sur circuit. Mais ça n'engage que moi.
Tiens d'ailleurs, c'est marrant de voir le nombre astronomique de GT-R inscrites au 24h du Mans, vu qu'elles atomisent n'importe quelle GT3, F430 ou Corvette.


- Sput
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 12 juin 2008 12:28
Je comprends ton scepticisme par rapport aux chronos du Nurb,vu que l'on manque d'infos dessus.Mais evidemment,quand les autres constructeurs officialisent leurs chronos,personne ne se pose de questions,vu qu'ils sont au-dessus de tout soupcon,pas vrai...sputnick a écrit :Mouais, je reste toujours sceptique sur les chrono circuit de la GTR (pas sur les temps en soi, mais sur les conditions).
Je continue à croire qu'ils n'ont pas été effectués avec des pneus du commerce, mais des pneus de compète.
Il faut pouvoir comparer des pommes et des pommes et non pas du marketing à du marketing.

...Par contre,les essais des journalistes sont assez clairs et de ce fait indiscutables:ils ont été effectué avec des GTR standard,des pneus à l'antenne radio

J'ai deja posté des videos de ces essais comparatifs,y compris avec la Z06 (et pas la simple C6,meme compet'): la GTR est soit devant,soit à egalité...
Si les videos ne te suffisent toujours pas,il y a un EVO avec GTr/Z06/GT3/R8...Meme verdict

Alors pourquoi la comparer à une C6?

Il n'y a pas que le rapport poids puissance qui explique les perf d'une voiture.sputnick a écrit : Corvette C6 Competition: 575Nm, 436ch pour 1 461kg => 3.35kg/ch
Nissan GT-R: 588 Nm, 473ch pour 1740 kg ou 1750 kg => 3.68kg/ch
Au niveau des roues ça varie pas mal sur le dyno: GT-R: entre 416 et 475ch
Ok, la plage de couple est plus large sur la GT-R, la transmission est mieux, mais ça ne permet en aucun cas d'expliquer ces chronos.
Les GT-R qui ont fait ces temps font clairement moins de 1750kg et développent surement largement plus que 470ch et reste la question des pneus.
-La nouvelle boite type DSG semble reussie et permet des passages de vitesse tres rapide (sans doute + rapide que la boite conventionnelle de la C6..),
-la transmission 4RM semble aussi tres efficace (les chevaux de la C6 partent en fumée?),
-ces fameux Potenza070(développés specifiquement pour la GTr) donnent entiere satisfaction,
Dernier point : la facilité de conduite associée à des freins efficaces (Brembo en 15p) met facilement en confiance,et les pilotes (pro ou pas) peuvent repousser leurs limites et "envoyer" beaucoup + qu'avec 500ch sauvages des C6/Z06
Tu as les temps de cette fameuse C6 compet...et dans les bonnes conditions?sputnick a écrit : Perso, je doute fort qu'une GT-R acheté chez le concessionnaire du coin puisse larguer une C6 competition sur circuit. Mais ça n'engage que moi.

1/Nissan n'est pas engagé aux 24h depuis...?La participation de la Gtr au Mans ne se resume pas à la Gtr elle seule...sputnick a écrit : Tiens d'ailleurs, c'est marrant de voir le nombre astronomique de GT-R inscrites au 24h du Mans, vu qu'elles atomisent n'importe quelle GT3, F430 ou Corvette.![]()
![]()
- Sput
2/Les Gtr ne sont pas encore disponible en Europe,c'est donc un peu normal de ne pas les retrouver au Mans,avec des equipes privees par ex, tu ne crois pas?

3/Les Gtr connaissent deja le succes en course,de l'autre coté du monde
http://www.leblogauto.com/2008/04/super ... luyer.html
...malgré des lests au fil des courses (55 puis 95kg


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 12 juin 2008 12:37
Sauf que là on parle d'un camion...shz972 a écrit :Mais evidemment, quand les autres constructeurs officialisent leurs chronos, personne ne se pose de questions vu qu'ils sont au-dessus de tout soupcon, pas vrai...




”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 12 juin 2008 13:13
Nico997 a écrit :Sauf que là on parle d'un camion...shz972 a écrit :Mais evidemment, quand les autres constructeurs officialisent leurs chronos, personne ne se pose de questions vu qu'ils sont au-dessus de tout soupcon, pas vrai...![]()
![]()
![]()
Arf,je comprends et compatis:ca doit etre rageant de se faire deposer sur son propre circuit ... par un camion.....2x moins cher!!

Je deplore aussi cette surcharge ponderale, mais ouvrez un peu les yeux:regardez deja ce qu'elle est capable de faire avec ses 1750kg (7:29 aux dernieres nouvelles,il n'y a que Pagani et CGT devant!!)


...alors imaginez avec 100-200kg en moins!!!!


Si la Vspec,version allegée, sort comme prevu, que trouverez encore à dire? (ah zut,restera la finition interieure...

-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 13:25
Ben il est où le problème??? Moi, dès que je monte dans une auto,... elle se prend minimum 95kgs de lests... alors c'est très bien que les gens se rendent compte de ce que cela représente...shz972 a écrit :
...malgré des lests au fil des courses (55 puis 95kg)

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 juin 2008 13:44


Sur le papier ca semble être une excellente auto, mais lourde effectivement... et au final de toute facon, c'est pas le plaisir qui compte ??



- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 12 juin 2008 14:06
Très sincèrement je m'en tape de la GT-R et encore plus qu'elle soit la meilleure de toutes ou pas. Simplement, j'aime bien provoquer shz972 qui me rappelle ma lointaine jeunesse et le trouble ressenti à l'époque à la vue de Samantha Fox en poster ou de Sabrina dans la piscine.SebM a écrit :J'arrive pas comprendre cette obstination contre (Nico, Sput, etc...).

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 12 juin 2008 14:06
J'ai pas été convaincu par son esthétique au salon de Genève...
Le modèle coupe en 2 était magnifique mais ne permettait pas vraiment de se faire une idée.

Et l'autre modèle était coince dans une "vitrine", donc difficile de juger la ligne de visu...
Par contre, je trouve la philosophie de la voiture tout a fait intéressante et je la salue

c'est sur qu'elle sera un peu lourde, mais est ce vraiment rédhibitoires pour les potentiels acheteurs ?

- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 12 juin 2008 14:12
J'appelle ca un debatSebM a écrit :J'arrive pas comprendre cette obstination contre (Nico, Sput, etc...) et pour (Shz, etc...) la GT-R...



Je trouve, à ce titre, l'initiative de Nissan interessante...

Si ca peut te rassurer,SEBM,je pense que meme lorsqu'elle sera sur nos routes,il y aura toujours debat.....et c'est tant mieux

- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 12 juin 2008 14:24
Nico997 a écrit : Simplement, j'aime bien provoquer shz972 qui me rappelle ma lointaine jeunesse et le trouble ressenti à l'époque à la vue de Samantha Fox en poster ou de Sabrina dans la piscine.

J'ai bien compris ca,et j'y ai pris gout

Moi aussi,je m'en tape de la GTR, elle est aux antipodes de ma voiture actuelle (atmo/turbo,propulsion/4RM,boite manu/DSG,stricte 2places/2+2...etc...).^L'achat n'est donc meme pas envisagé...
Seulement,comme dit + haut, j'apprecie bcp le concept, "le coup de pied dans la fourmiliere", et le declassement des "references" avec les remises en question qui vont avec (ya quoi dans les 150k€ d'une 911TT?)
PS: Samantha Fox


- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum