Mégane RS F1 Team R26
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 26 mai 2008 10:36
Note que si sportive = atmo + propulsion, elles sont mal barrées aussibentralala a écrit :Et puis c'est sur que si sportive = turbo + 4x4, alors les françaises sont mal barrées

Mais comme disait Hügi, "sportive" c'est plus une question de sensation que de motorisation / transmission.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 02 juin 2008 12:48
peut être que le cahier des charges de la ville de Liege correspond plus aux françaises...Lolo'stéo a écrit :La preuve la plus flagrande: lorsque la gendarmerie française a imposé "son" cahier des charges pour une voiture sportive (+ de 200cv avec une tenue de route digne de ce nom)... => la France avec, soit disant, plus de sportives du côté français que de tous les autres côté du globe..... n'a rien pu proposer!!!

Pour en revenir à l'histoire de l'appel d'offre de la gendarmerie tricolore, c'est renault qui n'a pas souhaité y répondre...
à priori un soucis d'image de marque vis à vis de sa clientèle... encore du marketing quoi

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 juin 2008 13:05
Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas:bentralala a écrit :Pour en revenir à l'histoire de l'appel d'offre de la gendarmerie tricolore, c'est renault qui n'a pas souhaité y répondre...
à priori un soucis d'image de marque vis à vis de sa clientèle... encore du marketing quoi

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 11 juin 2008 16:47

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 09:03
Sincèrement... Je trouvais, durant tout le début du reportage, Jean-Joseph très... nuancé, très diplomatique! En fait avec un discours poilitiquement très correct pour quelqu'un qui cours pour Renault. A la fin... j'ai cru comprendre que finalement, il a l'air de préférer la Clio, et que la Mégane ne "l'emballe" pas plus que cela. Il reste commercialement dans les clous... mais ses commentaires ne transpirent pas l'exaltation, l'euphorie et la ... "passion".bentralala a écrit :Un petit essai sur circuit de la R26 par Simon Jean Joseph, qui lui rentre vraiment bien dedans![]()
![]()
![]()
Pour terminer avec l'histoire gendarmerie... je ne suis pas sûr non plus que cela soit vrai (surtout si Renault a répondu à d'autres appels d'offre d'autre police...) et on va pas me dire que comme par hasard les 3 seuls constructeurs multiples champion du monde (Renault mais aussi Peugeot et Citroën) ne voulaient pas par soucis d'image...
A l'époque il a été clairement dit dans les médias: journaux, télé, internet, que les constructeurs français NE POUVAIT PAS répondre au cahier des charges imposé!
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 09:14
En re-regardant une 2ème fois... on a même l'impression qu'il a fallu un montage (d'où pas Jean-Joseph montré en image) pour lui arracher: elle est très très sure, c'est une voiture qui tient...(p'tit blanc) bien la route.bentralala a écrit :Un petit essai sur circuit de la R26 par Simon Jean Joseph, qui lui rentre vraiment bien dedans![]()
![]()
![]()
Le: "c'est une bonne voiture de sport (petite coupure au montage) qui est dans l'ensemble ...euh ... sympa à conduire est pas mal aussi!
Bref, finalement des commentaires mitigés je trouve...pour quelq'un qui n'est pas forcément objectif ("employé de Renault!!!")
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 12 juin 2008 09:26

Après, la Clio plus fun, c'est possible, faut juste voir ce qu'on cherche!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 09:38
Tu as certainement raison en grande partie, même si on voit un Jéremy Clarkson... qui s'entousiasme ENCORE pour des voitures "a priori" moins émouvantes sutout après avoir posé ses fesses dans le baquet d' Enzo ou autre Veyron... Mais cela doit tenir de la personnalité... Je ne critique pas la Mégane loin de là, c'est une... bonne voiture de sport!ZeusRS a écrit :Je pense que tu sur-analyse un peu la vidéo, je veux bien que ce n'est pas un foudre de guerre et quand tu as conduit les monstres que Jean Joseph a conduit, c'est dur d'être ému par 230cv, cependant, cette R26 est objectivement une très bonne voiture de sport, il n'y a qu'à lire la presse à ce sujet, et pas seulement les journaux français!
Après, la Clio plus fun, c'est possible, faut juste voir ce qu'on cherche!

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 juin 2008 09:53
Message par juliencor » 12 juin 2008 09:53

C'est bien en photo, mais c'est sûr que si on demande à Loeb ce qu'il pense vraiment de la C4 "Loeb" ça va pas être terrible

En revanche Schumi semble un peu plus impliqué, en même temps c'est plus facile de s'enthousiasmer pour Ferrari!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 12 juin 2008 09:58
Après, si 4x4 était effectivement un critère, renault ne pouvait pas y répondre non plus

Concernant Jean Joseph, il est actuellement pilote citroen il me semble...
Et tout le monde est plutôt unanime sur le fait que la clio procure plus de sensation que la megane et que son moteur atmo est plus caractériel (et beaucoup plus gourmand aussi

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 12 juin 2008 10:02
Y'a beaucoup de vrai là dedans!!juliencor a écrit :Je trouve que les pilotes automobiles n'ont jamais fait de très bon vendeurs dès qu'ils doivent l'ouvrir![]()

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique