Mégane RS F1 Team R26

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 26 mai 2008 10:36

bentralala a écrit :Et puis c'est sur que si sportive = turbo + 4x4, alors les françaises sont mal barrées :lol:
Note que si sportive = atmo + propulsion, elles sont mal barrées aussi :)

Mais comme disait Hügi, "sportive" c'est plus une question de sensation que de motorisation / transmission.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 26 mai 2008 10:42

tout a fait d'accord :wink:

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 02 juin 2008 12:48

Lolo'stéo a écrit :La preuve la plus flagrande: lorsque la gendarmerie française a imposé "son" cahier des charges pour une voiture sportive (+ de 200cv avec une tenue de route digne de ce nom)... => la France avec, soit disant, plus de sportives du côté français que de tous les autres côté du globe..... n'a rien pu proposer!!!
peut être que le cahier des charges de la ville de Liege correspond plus aux françaises... :lol:
Image

Pour en revenir à l'histoire de l'appel d'offre de la gendarmerie tricolore, c'est renault qui n'a pas souhaité y répondre...
à priori un soucis d'image de marque vis à vis de sa clientèle... encore du marketing quoi :lol:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 juin 2008 13:05

bentralala a écrit :Pour en revenir à l'histoire de l'appel d'offre de la gendarmerie tricolore, c'est renault qui n'a pas souhaité y répondre...
à priori un soucis d'image de marque vis à vis de sa clientèle... encore du marketing quoi :lol:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas: :lol: :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 02 juin 2008 13:31

Ouah!! La mauvaise foi de minisid est déconcertante!!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 11 juin 2008 16:47

Un petit essai sur circuit de la R26 par Simon Jean Joseph, qui lui rentre vraiment bien dedans :lol: :lol: :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 juin 2008 23:37

C'est le moins qu'on puisse dire!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 09:03

bentralala a écrit :Un petit essai sur circuit de la R26 par Simon Jean Joseph, qui lui rentre vraiment bien dedans :lol: :lol: :lol:
Sincèrement... Je trouvais, durant tout le début du reportage, Jean-Joseph très... nuancé, très diplomatique! En fait avec un discours poilitiquement très correct pour quelqu'un qui cours pour Renault. A la fin... j'ai cru comprendre que finalement, il a l'air de préférer la Clio, et que la Mégane ne "l'emballe" pas plus que cela. Il reste commercialement dans les clous... mais ses commentaires ne transpirent pas l'exaltation, l'euphorie et la ... "passion".

Pour terminer avec l'histoire gendarmerie... je ne suis pas sûr non plus que cela soit vrai (surtout si Renault a répondu à d'autres appels d'offre d'autre police...) et on va pas me dire que comme par hasard les 3 seuls constructeurs multiples champion du monde (Renault mais aussi Peugeot et Citroën) ne voulaient pas par soucis d'image...
A l'époque il a été clairement dit dans les médias: journaux, télé, internet, que les constructeurs français NE POUVAIT PAS répondre au cahier des charges imposé!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 09:14

bentralala a écrit :Un petit essai sur circuit de la R26 par Simon Jean Joseph, qui lui rentre vraiment bien dedans :lol: :lol: :lol:
En re-regardant une 2ème fois... on a même l'impression qu'il a fallu un montage (d'où pas Jean-Joseph montré en image) pour lui arracher: elle est très très sure, c'est une voiture qui tient...(p'tit blanc) bien la route.
Le: "c'est une bonne voiture de sport (petite coupure au montage) qui est dans l'ensemble ...euh ... sympa à conduire est pas mal aussi!
Bref, finalement des commentaires mitigés je trouve...pour quelq'un qui n'est pas forcément objectif ("employé de Renault!!!")
Dernière édition par Lolo'stéo le 12 juin 2008 09:47, édité 1 fois.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 juin 2008 09:26

Je pense que tu sur-analyse un peu la vidéo, je veux bien que ce n'est pas un foudre de guerre et quand tu as conduit les monstres que Jean Joseph a conduit, c'est dur d'être ému par 230cv, cependant, cette R26 est objectivement une très bonne voiture de sport, il n'y a qu'à lire la presse à ce sujet, et pas seulement les journaux français! ;)

Après, la Clio plus fun, c'est possible, faut juste voir ce qu'on cherche! ;)
-=Black is Right=-

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 12 juin 2008 09:38

ZeusRS a écrit :Je pense que tu sur-analyse un peu la vidéo, je veux bien que ce n'est pas un foudre de guerre et quand tu as conduit les monstres que Jean Joseph a conduit, c'est dur d'être ému par 230cv, cependant, cette R26 est objectivement une très bonne voiture de sport, il n'y a qu'à lire la presse à ce sujet, et pas seulement les journaux français! ;)

Après, la Clio plus fun, c'est possible, faut juste voir ce qu'on cherche! ;)
Tu as certainement raison en grande partie, même si on voit un Jéremy Clarkson... qui s'entousiasme ENCORE pour des voitures "a priori" moins émouvantes sutout après avoir posé ses fesses dans le baquet d' Enzo ou autre Veyron... Mais cela doit tenir de la personnalité... Je ne critique pas la Mégane loin de là, c'est une... bonne voiture de sport! :wink:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 12 juin 2008 09:53

Je préfère de loin le test de la Clio RS, il a l'air plus convaincu que pour la Mégane...

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 12 juin 2008 09:53

Je trouve que les pilotes automobiles n'ont jamais fait de très bon vendeurs dès qu'ils doivent l'ouvrir :)

C'est bien en photo, mais c'est sûr que si on demande à Loeb ce qu'il pense vraiment de la C4 "Loeb" ça va pas être terrible :lol:

En revanche Schumi semble un peu plus impliqué, en même temps c'est plus facile de s'enthousiasmer pour Ferrari!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 12 juin 2008 09:58

Citroen et Peugeot ne pouvaient pas répondre à l'appel d'offre, ils n'ont aucun modèle vraiment sportif dans leur gamme.
Après, si 4x4 était effectivement un critère, renault ne pouvait pas y répondre non plus :?

Concernant Jean Joseph, il est actuellement pilote citroen il me semble...

Et tout le monde est plutôt unanime sur le fait que la clio procure plus de sensation que la megane et que son moteur atmo est plus caractériel (et beaucoup plus gourmand aussi :lol: ).

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 juin 2008 10:02

juliencor a écrit :Je trouve que les pilotes automobiles n'ont jamais fait de très bon vendeurs dès qu'ils doivent l'ouvrir :)
Y'a beaucoup de vrai là dedans!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-