Honda S2000
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 11 juin 2008 11:31
T'as essayé de regarder sur S2ki.com ? Ils ont l'air de s'y connaitre pour ce genre de matos.. perso, j'ai aucune idée non plus et ça m'intéresse..S2000 a écrit :Bon, d'origine, c'est déjà un filtre conique... donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de monter un filtre aftermarket...
Et tu sais quel est le prix d'un KN ou d'un Green ?

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 11 juin 2008 13:39
J'ai simplement appelé un magasin de tuning... un KN, c'est 150CHF, le kit d'entretien 30CHF.Huntox a écrit :T'as essayé de regarder sur S2ki.com ? Ils ont l'air de s'y connaitre pour ce genre de matos.. perso, j'ai aucune idée non plus et ça m'intéresse..S2000 a écrit :Bon, d'origine, c'est déjà un filtre conique... donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de monter un filtre aftermarket...
... gain en couple, quasi nul et gain en bruit, idem... sachant que le filtre reste dans la boite à air... Le gars me dit que c'est inutile

Pour du couple et du bruit, c'est un ligne d'échappement (>1'500CHF) et une admission directe (800CHF)... donc voilà. Claquer tout cela pour un gain minime... mouais, je préfère me payer une semaine de vacances avec ma copine

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 11 juin 2008 14:03
J'en ai aussi changee les filtres en papier de ma SLK, avec des K&N, et la plus grosse difference que j'ai senti, c'est la reaction au coup de gas que j'ai maintenant.
La nettoye d'une filtre K&N n'est pas qq chose q'on va faire tres souvent non-plus... donc au moins pour commencer, cela ne s'avereit que a une depensement de 150chf. C'est dans qqes annees q'il va falloir a penser les nettoyer, l'huiler etc.
(quand j'y pense, va falloir que je la fasse un de ces quatres).
Par contre, plusieures vont te dire aussi q'une K&N risque de laisser entrer beaucoup plus de poussiere dans la moteur. Des micro particules qui ne feront pas du tout du bien... C'est vraie. Mais ensuite, on peut aussi poser la question si perdre 10% de ca longevite est une probleme pour toi (si tu change de voiture max toutes les 5 ans avec 100k km de conduit, alors tu va jamais voir la difference).
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 11 juin 2008 16:49
Perso c'est K&N et encore mieux JR mais je ne sais pas s'il font des filtres pour S2k...
Essaie déjà ceci... :
http://forums.s2kca.com/showthread.php?t=8803
Pour les échappements, les ingénieurs de chez Honda ont déjà fait un boulot admirable sur la ligne d'origine si bien que la plupart des lignes "aftermarket" font perdre légèrement en perf...
- Huntox
- F1
Message par Huntox » 11 juin 2008 19:04
Entièrement d'accord avec toi !!S2000 a écrit :J'ai simplement appelé un magasin de tuning... un KN, c'est 150CHF, le kit d'entretien 30CHF.Huntox a écrit :T'as essayé de regarder sur S2ki.com ? Ils ont l'air de s'y connaitre pour ce genre de matos.. perso, j'ai aucune idée non plus et ça m'intéresse..S2000 a écrit :Bon, d'origine, c'est déjà un filtre conique... donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de monter un filtre aftermarket...
... gain en couple, quasi nul et gain en bruit, idem... sachant que le filtre reste dans la boite à air... Le gars me dit que c'est inutile
Pour du couple et du bruit, c'est un ligne d'échappement (>1'500CHF) et une admission directe (800CHF)... donc voilà. Claquer tout cela pour un gain minime... mouais, je préfère me payer une semaine de vacances avec ma copine
Bon alors un ptit turbo ???

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 11 juin 2008 21:19
Monde dernier JR a fondu sous la chaleur du turbo...de ma Delta....remplacé par un Green, aucun soucis.Mendrax a écrit :Ok... alors déjà pas Green car mauvaise expérience avec...
Perso c'est K&N et encore mieux JR mais je ne sais pas s'il font des filtres pour S2k...
Essaie déjà ceci... :
Pour les échappements, les ingénieurs de chez Honda ont déjà fait un boulot admirable sur la ligne d'origine si bien que la plupart des lignes "aftermarket" font perdre légèrement en perf...
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 11 juin 2008 22:03
Bon alors ça sera K&NMinischumi a écrit :Monde dernier JR a fondu sous la chaleur du turbo...de ma Delta....remplacé par un Green, aucun soucis.Mendrax a écrit :Ok... alors déjà pas Green car mauvaise expérience avec...
Essaie déjà ceci... :

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 juin 2008 09:54

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 12 juin 2008 12:29
Tu penses que le fait de supprimer une cloison dans la boite à air produira une très grande différence de bruit ?Minischumi a écrit :Le problème vient surtout du bruit....
... ce qui pourrait être utile avant de bidouiller, c'est d'enlever le capot de la boite à air et rouler qqu kilomètres... et ainsi se rendre compte de la différence sonore...

- Huntox
- F1
Message par Huntox » 12 juin 2008 14:15
Si tu parles de la boite en plastique noire autour du filtre, je m'amuse à l'enlever de temps en temps pour déconner un coup... d'ailleurs on dirait que c'est fait pour ça, car ça prends 10 sec de déclipser...S2000 a écrit :Tu penses que le fait de supprimer une cloison dans la boite à air produira une très grande différence de bruit ?Minischumi a écrit :Le problème vient surtout du bruit....
... ce qui pourrait être utile avant de bidouiller, c'est d'enlever le capot de la boite à air et rouler qqu kilomètres... et ainsi se rendre compte de la différence sonore...
A bas régime aucune différence, mais dès que le Vtec entre en jeu, le bruit devient quasi magique, je te conseille d'essayer, c'est énoooorme !!

Par contre niveau performance c'est nul car la voiture mange de l'air chaud provenant du moteur..

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique