Honda S2000

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 11 juin 2008 10:16

Bon, d'origine, c'est déjà un filtre conique... donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de monter un filtre aftermarket... :roll:

Et tu sais quel est le prix d'un KN ou d'un Green ?

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 11 juin 2008 11:31

S2000 a écrit :Bon, d'origine, c'est déjà un filtre conique... donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de monter un filtre aftermarket... :roll:

T'as essayé de regarder sur S2ki.com ? Ils ont l'air de s'y connaitre pour ce genre de matos.. perso, j'ai aucune idée non plus et ça m'intéresse.. :wink:

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 11 juin 2008 13:39

Huntox a écrit :
S2000 a écrit :Bon, d'origine, c'est déjà un filtre conique... donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de monter un filtre aftermarket... :roll:

T'as essayé de regarder sur S2ki.com ? Ils ont l'air de s'y connaitre pour ce genre de matos.. perso, j'ai aucune idée non plus et ça m'intéresse.. :wink:
J'ai simplement appelé un magasin de tuning... un KN, c'est 150CHF, le kit d'entretien 30CHF.

... gain en couple, quasi nul et gain en bruit, idem... sachant que le filtre reste dans la boite à air... Le gars me dit que c'est inutile :roll:

Pour du couple et du bruit, c'est un ligne d'échappement (>1'500CHF) et une admission directe (800CHF)... donc voilà. Claquer tout cela pour un gain minime... mouais, je préfère me payer une semaine de vacances avec ma copine :wink:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 11 juin 2008 14:03

L'avantage d'une filtre 'performance' peut parfois soulever plutot dans une difference de "throttle response"... en autre mot, la reactivite du voiture quand on appuye sur le champignon.

J'en ai aussi changee les filtres en papier de ma SLK, avec des K&N, et la plus grosse difference que j'ai senti, c'est la reaction au coup de gas que j'ai maintenant.

La nettoye d'une filtre K&N n'est pas qq chose q'on va faire tres souvent non-plus... donc au moins pour commencer, cela ne s'avereit que a une depensement de 150chf. C'est dans qqes annees q'il va falloir a penser les nettoyer, l'huiler etc.

(quand j'y pense, va falloir que je la fasse un de ces quatres).

Par contre, plusieures vont te dire aussi q'une K&N risque de laisser entrer beaucoup plus de poussiere dans la moteur. Des micro particules qui ne feront pas du tout du bien... C'est vraie. Mais ensuite, on peut aussi poser la question si perdre 10% de ca longevite est une probleme pour toi (si tu change de voiture max toutes les 5 ans avec 100k km de conduit, alors tu va jamais voir la difference).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 11 juin 2008 16:49

Ok... alors déjà pas Green car mauvaise expérience avec...

Perso c'est K&N et encore mieux JR mais je ne sais pas s'il font des filtres pour S2k...

Essaie déjà ceci... :

http://forums.s2kca.com/showthread.php?t=8803

Pour les échappements, les ingénieurs de chez Honda ont déjà fait un boulot admirable sur la ligne d'origine si bien que la plupart des lignes "aftermarket" font perdre légèrement en perf...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 11 juin 2008 19:04

S2000 a écrit :
Huntox a écrit :

J'ai simplement appelé un magasin de tuning... un KN, c'est 150CHF, le kit d'entretien 30CHF.

... gain en couple, quasi nul et gain en bruit, idem... sachant que le filtre reste dans la boite à air... Le gars me dit que c'est inutile :roll:

Pour du couple et du bruit, c'est un ligne d'échappement (>1'500CHF) et une admission directe (800CHF)... donc voilà. Claquer tout cela pour un gain minime... mouais, je préfère me payer une semaine de vacances avec ma copine :wink:
Entièrement d'accord avec toi !!

Bon alors un ptit turbo ??? :lol: :lol:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 11 juin 2008 21:19

Mendrax a écrit :Ok... alors déjà pas Green car mauvaise expérience avec...

Perso c'est K&N et encore mieux JR mais je ne sais pas s'il font des filtres pour S2k...

Essaie déjà ceci... :

Pour les échappements, les ingénieurs de chez Honda ont déjà fait un boulot admirable sur la ligne d'origine si bien que la plupart des lignes "aftermarket" font perdre légèrement en perf...
Monde dernier JR a fondu sous la chaleur du turbo...de ma Delta....remplacé par un Green, aucun soucis.

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault

Message par Mendrax » 11 juin 2008 22:03

Minischumi a écrit :
Mendrax a écrit :Ok... alors déjà pas Green car mauvaise expérience avec...

Essaie déjà ceci... :

Monde dernier JR a fondu sous la chaleur du turbo...de ma Delta....remplacé par un Green, aucun soucis.
Bon alors ça sera K&N :lol: :lol: :lol:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 juin 2008 22:11

Et BMC, c'est bien ?

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 12 juin 2008 08:45

Pas mal la suppression de la cloison dans la boite à air... 8)

C'est légal ça ?

Si non et si c'est bien fait, les flics ne pourraient y voir que du feu :lol:

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault

Message par Mendrax » 12 juin 2008 09:33

Je vois pas trop en quoi modifier le flux de l'admission serait illegal surtout que c'est a l'interieur de la boite a air d'origine.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 12 juin 2008 09:54

Le problème vient surtout du bruit....qui ne sera plus au norme, mais bon, je n'ai jamais démonté une boîte à air pour voir ce qu'il y avait dedans.... :wink:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 12 juin 2008 11:19

Vous êtes cuits :lol: :mrgreen: ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 12 juin 2008 12:29

Minischumi a écrit :Le problème vient surtout du bruit....
Tu penses que le fait de supprimer une cloison dans la boite à air produira une très grande différence de bruit ?

... ce qui pourrait être utile avant de bidouiller, c'est d'enlever le capot de la boite à air et rouler qqu kilomètres... et ainsi se rendre compte de la différence sonore... :roll:

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 12 juin 2008 14:15

S2000 a écrit :
Minischumi a écrit :Le problème vient surtout du bruit....
Tu penses que le fait de supprimer une cloison dans la boite à air produira une très grande différence de bruit ?

... ce qui pourrait être utile avant de bidouiller, c'est d'enlever le capot de la boite à air et rouler qqu kilomètres... et ainsi se rendre compte de la différence sonore... :roll:
Si tu parles de la boite en plastique noire autour du filtre, je m'amuse à l'enlever de temps en temps pour déconner un coup... d'ailleurs on dirait que c'est fait pour ça, car ça prends 10 sec de déclipser...

A bas régime aucune différence, mais dès que le Vtec entre en jeu, le bruit devient quasi magique, je te conseille d'essayer, c'est énoooorme !! :twisted: :twisted:

Par contre niveau performance c'est nul car la voiture mange de l'air chaud provenant du moteur.. :?