essai RS4 : question à ze_shark

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 27 janv. 2006 12:25

gougoul a écrit :Oups, j'ai jeté le mien au trash il y 3 jours, sinon, je te l'aurai donné...en supposant que tu sois dans le coin...

Je devrais aller faire les poubelles dans ton coin ça à l'air sympa :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 27 janv. 2006 12:32

N'est ce pas :) ?

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 27 janv. 2006 13:10

sebwca, Fab_RS, je peux vous faire des copies papier et les envoyer ou tenter de les scanner... si cela vous interesse donnez moi vos adresses mail / postales en PM.

Vous pouvez aussi commander un exemplaire entier... ou vous abonner (ce que je recommande :D )

TT
GP2
GP2

Message par TT » 27 janv. 2006 16:30

sebwca a écrit :salut ! le numero de janvier d'EVO n'est plus disponible par chez moi !

question aux modos, si le numéro n'est plus disponible, quelqu'un peut le scanner sans flouer l'éditeur, non ? si par hasard quelqu'un a un scanner, ça serait le mega top, je l'ai ratté et je suis vert !
Sur jabbasworld.com j'ai posté tous les scan de beaucoup de numeros ;) janvier inclus
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 janv. 2006 17:57

Il restait encore aujourd'hui plusieurs exemplaires à la vente au MMM de Crissier. D'habitude, ils ont du stock jusqu'à la sortie du numéro suivant.
Vu la qualité du canard, l'abonnement est presque un no-brainer: tu le reçois avant qu'il soit en kioske, c'est moins cher, et les couvertures sont vierges d'inscriptions.

TT: vous avez pas peur que JW soit fermé pour copyright infringement ? Passer une copie à un pote, c'est une chose; poster des scans en est une autre. Dennis Publishing édite une version francophone, ils vont commencer à s'intéresser à ce qu'il se passe hors UK.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 27 janv. 2006 18:34

La grenouille a écrit :Je devrais aller faire les poubelles dans ton coin ça à l'air sympa :lol:
Typiquement mon voisin qui visite régulièrement mon tas de vieux papier pour y piquer Car, Evo et autre Top Gear... Vu la valeur du numéro, je vais bientôt penser à envoyer une facture... :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

TT
GP2
GP2

Message par TT » 27 janv. 2006 20:47

ze_shark a écrit :Il restait encore aujourd'hui plusieurs exemplaires à la vente au MMM de Crissier. D'habitude, ils ont du stock jusqu'à la sortie du numéro suivant.
Vu la qualité du canard, l'abonnement est presque un no-brainer: tu le reçois avant qu'il soit en kioske, c'est moins cher, et les couvertures sont vierges d'inscriptions.

TT: vous avez pas peur que JW soit fermé pour copyright infringement ? Passer une copie à un pote, c'est une chose; poster des scans en est une autre. Dennis Publishing édite une version francophone, ils vont commencer à s'intéresser à ce qu'il se passe hors UK.
Bof, un peu oui, mais on a des videos de la BBC, des scans et plus depuis des années et jamais aucun problème pour le moment...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 28 janv. 2006 15:47

Que puis-je vous dire ? La cette nouvelle RS4 est simplement fantastique !!!!

Comme je vous l'ai déjà dit j'ai participé au RS4 days à Buochs en septembre dernier. Ce fut une super expérience sur piste avec cette voiture. Mais quel pied géant de la conduire sur route, c'est comme si je la conduisait pour la première fois !

Je n'ai pas conduit toute les super cars et GT de la production mondiale, mais je trouve cette RS4 vraiment fantastique, franchement bluffé !

J'ai réceptionné une RS4 misano red, avec suspension standard et siège Recaro. Première impression : les Recaros sont super (j'ai testé les baquets RS en septembre), le volant est vraiment top également.

Le temps d'aller chercher ma femme à son travail (et oui elle aussi elle aime les belles voitures :D ) et donc de faire un trajet d'environ 15 min en ville montre clairement que la plupart des gens se retourne sur la voiture, le rouge n'étant pas la couleur la plus discrète... Le sons incroyable participe fortement au syndrome du "tourner de têtes" :lol:

Franchement je me suis posé la question : est-ce que la voiture que j'ai conduite en septembre était bien la même RS4 avec le même sons moteur/échappement : Le sons est tout simplement incroyable, vraiment incroyable.

Ensuite petit trajet d'autoroute jusqu'à Coppet. La voiture est confortable dans cette configuration. Comparé à ma S4 ABT 310cv le couple n'est pas aussi présent en 4ème, 5ème ou 6ème à vitesse réduite (environ 100km/h) ce qui est parfaitement normal. Cependant, un rétrogradage en 3 et la c'est la déferlante de puissance immédiate et ça pousse vraiment fort. La réponse de l'accélérateur est tellement rapide (merci atmo)j'adore ça comparé au trou (relatif) de ma S4. Malgré mon commentaire précédent le couple est toujours présent et par une légère pression sur l'accélérateur la RS4 devient un missile. Le plaisir de conduite est franchement impressionant :shock:

Nous voilà sur des petites routes dans la région. Comment puis-je décrire le 2ème rapport ? La 2ème est incroyablement puissante, incroyablement puissante :shock: . La 3ème est incroyable tellement elle dure, elle dure et n'en fini plus. Une foir la zone rouge atteinte le compteur affiche 160 km/h !!!! Ensuite sur les freins très puissants. Le compromis chassis/freins met en confiance même si les pneus d'été ne sont pas à leur aises avec un joli zéro degré affiché sur l'ordinateur de bord.

Après ce super moment mon choix est fait : je vais commander les sièges Recaro (bon maintien, comfortable, super look) et rester en suspension standard (bon compromis entre confort et efficacité tout du moins pour mon usage personnel).

Très franchement je me suis mis quelque fois à hésiter avec d'autre voitures, le retard de livraison n'aidant pas. Mais après cet essai mon choix est fait : RS4 avant sans aucun doute. Mon vendeur me confirme 90% livraison en juin.

Ces quelques lignes restent mon feeling personnel par rapport à mon expérience automobile. Mais franchement on prend un sacré pied dans cette voiture et le sons m'a vraiment bluffé.

Autre chose : je serai au salon le 1er mars. Quelqu'un d'autre durant la journée presse ?

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 28 janv. 2006 16:13

C'est marrant, quand je lis les tests impressions sur la nouvelle RS4, j'ai vraiment le sentiment qu'Audi s'est fortement inspiré de la M3...
Passage au tout atmosphérique, bouton magique "sport", zone rouge fixée à une hauteur himalayenne, même les rapports de boite sont similaires (passage de la 4 à 160)

Franchement, vous me faites envie les gars! Faut vraiment que j'en essaye une un de ces jours!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 28 janv. 2006 16:36

Non nan, sa ne sert à rien de vouloir te faire du mal, à moins que tu me donne ta M3 et la je ne dirais rien :lol:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 28 janv. 2006 17:29

Minischumi a écrit :Non nan, sa ne sert à rien de vouloir te faire du mal, à moins que tu me donne ta M3 et la je ne dirais rien :lol:
Bah, je finirais bien par la vendre un de ces jours... je te la mets de coté?

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 28 janv. 2006 18:49

JE ttte fait 20 terras pour compenser le prix lol :lol: :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 28 janv. 2006 18:56

nan: et la prochaine voiture que t'aimeras acheter sera quoi a ton avis :) ?

blah... je suis sur que ma copine demandra une 4-5 places d'ici 3 ans quand on aura des enfants (ho hum... j'attends avec impatience la jour que ca viendra :roll: ). Sinon, je suis plutot content d'apercevoir que les prix des MX5 des 1999-2005 baisse a une bonne vitesse :D Peut etre que la prochaine voiture que j'acheterai, sera une occaze 1.8 juste pour faire le trash quand j'aurai envie de changer du AMG ;) hehe

Je pense que la Ferrari 360/430 va attendre encore quelques annees :?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 29 janv. 2006 00:27

Shinigami a écrit :nan: et la prochaine voiture que t'aimeras acheter sera quoi a ton avis :) ?

blah... je suis sur que ma copine demandra une 4-5 places d'ici 3 ans quand on aura des enfants (ho hum... j'attends avec impatience la jour que ca viendra :roll: ). Sinon, je suis plutot content d'apercevoir que les prix des MX5 des 1999-2005 baisse a une bonne vitesse :D Peut etre que la prochaine voiture que j'acheterai, sera une occaze 1.8 juste pour faire le trash quand j'aurai envie de changer du AMG ;) hehe

Je pense que la Ferrari 360/430 va attendre encore quelques annees :?
Dans mes fantasmes actuels, il y a la M6, la GranSport, et la V8 Vantage...
Sinon, dans un registre plus familial : la M5 et la Quattroporte. Mais avec ce que je lis sur la RS4, je vais devoir la rajouter sur ma liste ;)

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 29 janv. 2006 00:29

Minischumi a écrit :JE ttte fait 20 terras pour compenser le prix lol :lol: :lol:
Hummm, 20 terra alu, même à 500.- ca fait jamais que 10'000.- Va falloir faire mieux ;)
Allez, pour 200 terras alu, on peut en discuter ;)