Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 mai 2008 12:07

Magnifique cet échappement ;)

Vivement l'écoute
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Echappement Quicksilver

Message par BS » 14 mai 2008 16:50

Le nouveau Quicksilver a été installé aujourd'hui même par JP Mécanique.

L'ancien:
Image
Le nouveau:
Image
Une fois monté:
Image
Et quelle sonorité !
Dernière édition par BS le 14 mai 2008 22:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 mai 2008 17:42

Alors, satisfait? :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 14 mai 2008 18:12

Bien joué ;)

J'ai hâte d'entendre ca
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 14 mai 2008 18:19

Si le son est á la hauteur du look de la chose, c'est gagné. :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Echappement Quicksilver

Message par BS » 14 mai 2008 19:35

L'esthétique ne joue pas un grand rôle, seuls les embouts sont visibles, c'est vrai qu'ils sont plus beaux que ceux d'origine qui ressemblent à des suceurs d'aspirateur mal profilés; quant à la sonorité, elle est devenue plus présente, je dois bien reconnaître qu'auparavant elle était étouffée.

La Quicksilver devrait peser 20 kg de moins que l'échappement d'origine, à vérifier sur la balance. Pourquoi est-il moins lourd ? L'inox étant plus résistant que l'acier, ses parois sont forcément moins épaisses; par ailleurs les silencieux sont remplis d'un matériau insonorisant beaucoup plus léger. Prenant moins de place, il reste à distance de la carrosserie qui souffre moins de la chaleur, cette dernière est aussi mieux évacuée. L'échappement d'origine étant en acier et non pas en inox, il a tendance à rouiller, ce n'est pas encore le cas de mon ex qui est juste un peu oxydé sur la photo. Et last but not least, en excerçant une contrepression moins importante au flux des gaz d'échappement, le Quicksilver augmente à lui seul la puissance du moteur d'environ 30 ch; la remap prévue devrait porter ce gain à 50 ch et 120 Nm ! Bien que figurant au catalogue de certains préparateurs, une reprogrammation du boîtier sans remplacement de l'échappement est par contre fortement déconseillée.

Au prix où est affichée la Turbo, on peut se demander pourquoi Porsche ne propose pas en première monte un échappement à la hauteur de son vaisseau amiral, ça me hérisse le poil. Quand on est prêt à dépenser une somme astronomique pour une voiture, on en veut forcément pour son argent, et si les prestations n'arrivent plus à suivre la hausse effrénée des prix, les riches clients de l'usine vont finir par se rabattre sur la Nissan GT-R.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 mai 2008 23:40

Ils ne le feront pas à cause du badge... Aux yeux de beaucoup, ça reste une super-evo pas très glam' ... :? ;)

Tu as pu sentir les 30cv de différence? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Echappement Quicksilver

Message par BS » 15 mai 2008 07:57

ZeusRS a écrit :Tu as pu sentir les 30cv de différence? :D
D'après mon préparateur, qui a pu la tester avant et après, elle est déjà beaucoup plus réactive. Moi-même ne l'ai pas encore conduite, je vais me contenter de la mettre au box en attendant la reprogrammation de l'ECU, prévue la semaine prochaine. Il est déconseillé de tester la voiture de façon appuyée avant cette intervention car le mélange s'est appauvri et on risque d'endommager le moteur.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 mai 2008 08:45

Ok, merci de l'explication... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Echappement Quicksilver

Message par BS » 15 mai 2008 09:51

Je confirme sur toute la ligne, rien qu'en ville la voiture est déjà beaucoup plus réactive et la sonorité de l'échappement bien plus jouissive, preuve en est qu'il devait être bouché !

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Echappement Quicksilver

Message par juliencor » 15 mai 2008 10:06

BS a écrit :c'est vrai qu'ils sont plus beaux que ceux d'origine qui ressemblent à des suceurs d'aspirateur mal profilés
C'est cohérent de la part de Porsche, vu le son qui en sort :lol:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 mai 2008 10:09

Ou quand le design est dicté par la fonction... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 15 mai 2008 11:56

Entre temps, ce n'est pas ca qui vous empecherait de craquer. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 mai 2008 13:10

Pour une Turbo ? Sans aucun doute. Ca, le poids et l'esthétique.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 mai 2008 13:15

ze_shark a écrit :Pour une Turbo ? Sans aucun doute. Ca, le poids et l'esthétique.
+1 !!! Je prendrai sans hesiter une GT3 à la place...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus