Porsche 997 Turbo
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Echappement Quicksilver
Message par BS » 14 mai 2008 16:50
Le nouveau Quicksilver a été installé aujourd'hui même par JP Mécanique.
L'ancien:

Le nouveau:

Une fois monté:

Et quelle sonorité !
L'ancien:

Le nouveau:

Une fois monté:

Et quelle sonorité !
Dernière édition par BS le 14 mai 2008 22:42, édité 1 fois.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Echappement Quicksilver
Message par BS » 14 mai 2008 19:35
L'esthétique ne joue pas un grand rôle, seuls les embouts sont visibles, c'est vrai qu'ils sont plus beaux que ceux d'origine qui ressemblent à des suceurs d'aspirateur mal profilés; quant à la sonorité, elle est devenue plus présente, je dois bien reconnaître qu'auparavant elle était étouffée.
La Quicksilver devrait peser 20 kg de moins que l'échappement d'origine, à vérifier sur la balance. Pourquoi est-il moins lourd ? L'inox étant plus résistant que l'acier, ses parois sont forcément moins épaisses; par ailleurs les silencieux sont remplis d'un matériau insonorisant beaucoup plus léger. Prenant moins de place, il reste à distance de la carrosserie qui souffre moins de la chaleur, cette dernière est aussi mieux évacuée. L'échappement d'origine étant en acier et non pas en inox, il a tendance à rouiller, ce n'est pas encore le cas de mon ex qui est juste un peu oxydé sur la photo. Et last but not least, en excerçant une contrepression moins importante au flux des gaz d'échappement, le Quicksilver augmente à lui seul la puissance du moteur d'environ 30 ch; la remap prévue devrait porter ce gain à 50 ch et 120 Nm ! Bien que figurant au catalogue de certains préparateurs, une reprogrammation du boîtier sans remplacement de l'échappement est par contre fortement déconseillée.
Au prix où est affichée la Turbo, on peut se demander pourquoi Porsche ne propose pas en première monte un échappement à la hauteur de son vaisseau amiral, ça me hérisse le poil. Quand on est prêt à dépenser une somme astronomique pour une voiture, on en veut forcément pour son argent, et si les prestations n'arrivent plus à suivre la hausse effrénée des prix, les riches clients de l'usine vont finir par se rabattre sur la Nissan GT-R.
La Quicksilver devrait peser 20 kg de moins que l'échappement d'origine, à vérifier sur la balance. Pourquoi est-il moins lourd ? L'inox étant plus résistant que l'acier, ses parois sont forcément moins épaisses; par ailleurs les silencieux sont remplis d'un matériau insonorisant beaucoup plus léger. Prenant moins de place, il reste à distance de la carrosserie qui souffre moins de la chaleur, cette dernière est aussi mieux évacuée. L'échappement d'origine étant en acier et non pas en inox, il a tendance à rouiller, ce n'est pas encore le cas de mon ex qui est juste un peu oxydé sur la photo. Et last but not least, en excerçant une contrepression moins importante au flux des gaz d'échappement, le Quicksilver augmente à lui seul la puissance du moteur d'environ 30 ch; la remap prévue devrait porter ce gain à 50 ch et 120 Nm ! Bien que figurant au catalogue de certains préparateurs, une reprogrammation du boîtier sans remplacement de l'échappement est par contre fortement déconseillée.
Au prix où est affichée la Turbo, on peut se demander pourquoi Porsche ne propose pas en première monte un échappement à la hauteur de son vaisseau amiral, ça me hérisse le poil. Quand on est prêt à dépenser une somme astronomique pour une voiture, on en veut forcément pour son argent, et si les prestations n'arrivent plus à suivre la hausse effrénée des prix, les riches clients de l'usine vont finir par se rabattre sur la Nissan GT-R.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Echappement Quicksilver
Message par BS » 15 mai 2008 07:57
D'après mon préparateur, qui a pu la tester avant et après, elle est déjà beaucoup plus réactive. Moi-même ne l'ai pas encore conduite, je vais me contenter de la mettre au box en attendant la reprogrammation de l'ECU, prévue la semaine prochaine. Il est déconseillé de tester la voiture de façon appuyée avant cette intervention car le mélange s'est appauvri et on risque d'endommager le moteur.ZeusRS a écrit :Tu as pu sentir les 30cv de différence?
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Echappement Quicksilver
Message par BS » 15 mai 2008 09:51
Je confirme sur toute la ligne, rien qu'en ville la voiture est déjà beaucoup plus réactive et la sonorité de l'échappement bien plus jouissive, preuve en est qu'il devait être bouché !
Re: Echappement Quicksilver
Message par juliencor » 15 mai 2008 10:06
C'est cohérent de la part de Porsche, vu le son qui en sortBS a écrit :c'est vrai qu'ils sont plus beaux que ceux d'origine qui ressemblent à des suceurs d'aspirateur mal profilés

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign