Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

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ze_shark
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Message par ze_shark » 08 mai 2008 03:09

Il me parait inconcevable que Porsche ait développé la boîte PDK que pour le "bas de gamme" Carrera/Boxster/Cayman et que Turbo/GT2/GT3 ne puissent en bénéficier. Nissan y est parvenu (la boîte de la GT-R est d'origine Borg Warner), ça ne représente donc pas un challenge technique.

Que Porsche perde de l'argent, j'en doute fort, ce n'est pas le style de la maison. Selon ma compréhension, la caisse d'une GT3 RS est dérivée de celle d'une C4S, peut-être que celle de la Cup aussi ? Je crois encore moins que Porsche ait perdu de l'argent sur la 996 GT3 RS, je ne vois aucune raison industrielle à ça.

Je ne serais pas surpris que, si GT3 RS mkII il y a, Porsche joue la fuite en avant sur les prix. Comme ça fonctionne, pourquoi se priver. Il y a par contre un plafond, il s'appelle GT2 (191K€), et la RS devra rester à distance respectueuse pour garder un sens. Demander plus de 25K€ de différence par rapport à la GT3 de base me parait risqué.

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_nicolas
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Message par _nicolas » 08 mai 2008 08:52

Je n'y crois pas non plus un seul instant.

Ni pour la question de la boîte sur laquelle Porsche a eu tout loisir de travailler en attendant que tombe l'exclusivité qu'ils avaient accordé sur leur propre brevet. Ni que Porsche ait perdu le moindre centime sur les 997 GT3 RS en particulier. Je serais d'ailleurs presque prêt à parier que c'est précisément sur ces modèles qu'ils se font la marge maxi.

Si la notion de nouvelle semi-officielle suppose un centre Porsche comme source de l'info, le niveau de crédibilité est proche de zéro... ;)
Nicolas

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accobra
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Message par accobra » 08 mai 2008 09:42

Nico997 a écrit :Je n'y crois pas non plus un seul instant.

Ni pour la question de la boîte sur laquelle Porsche a eu tout loisir de travailler en attendant que tombe l'exclusivité qu'ils avaient accordé sur leur propre brevet. Ni que Porsche ait perdu le moindre centime sur les 997 GT3 RS en particulier. Je serais d'ailleurs presque prêt à parier que c'est précisément sur ces modèles qu'ils se font la marge maxi.

Si la notion de nouvelle semi-officielle suppose un centre Porsche comme source de l'info, le niveau de crédibilité est proche de zéro... ;)
Ouep, c'est mon père qui a demandé des rensignements sur la RS MKII a son CP, CP qui a appelé Porsche.

chairman
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Message par chairman » 10 mai 2008 14:53

Salut!
Ac n'a pas tort! La version RS sera aux alentours de 170k€...mais pour une simple raison: la RS ser une RSR street version, plus proche de la version piste qu'autre chose!
Ce sera une version plus ultime et plus "sauvage". Celle qui est sur la photo en page 1, est la nouvelle GT3: l'aileron change tout comme les 996mkii en leur temps.
A plus.
Sources plus ou moins équivalentes a celles de AC...

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accobra
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Message par accobra » 10 mai 2008 16:47

Si c'est ça :twisted:

Mais 170 000€ GLOUPS

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Message par chairman » 10 mai 2008 21:21

Je sais aussi que la production sera ultra limitée!
Mais bon, on sera peut etre deux a rouler en RS fin 2009..je n'en dis pas plus schuuuut!!! :twisted:

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ze_shark
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Message par ze_shark » 22 juin 2008 12:33

ze_shark a écrit :Belle article multimédia sur la mkII, le banc moteur inertiel des pages 6-7 destiné à tester l'efficacité de la lubrification en appui vaut le coup d'oeil. Tout comme la séquence des pages 20-21.

Autres hypothèses intéressantes:
- le problème de RMS serait résolu: block plus rigide, nouveau joint
- il serait possible que cette rigidité accrue rende l'usage d'un bloc différent pour les GTx et Turbo inutile.
C'est donc peut-être la fin de l'illustre bloc hérité de la GT1, même si je trouve surprenant que Porsche arrive à faire le grand écart entre la grande série des Carrera et les GT2/GT3/RS/RSR.

Si la GT3 mkII arrive à tirer 115ch/litre d'un 3.8L dérivé de la Carrera, ça nous met à pas loin de 450ch ...

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Je pense aussi que c'est la fin du 3.6 ...

Message par choup » 22 juin 2008 17:27

115 chevaux au litre c déjà énorme même si le record est tenu par la S2000 à 120 ch/litre.

Dans l'article ils évoquent un pdf Porsche reprenant en détails le nouveau moteur, comment peut-on se le procurer ?

Je voudrais notamment savoir quel est le revêtement des chambres de combustion : Lokasil ou Nikasil ?

Merci

Vincent

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Message par ze_shark » 22 juin 2008 21:04

Les 115ch/L sont atteints voire dépassés par plusieurs moteurs atmos à injection classique, notamment le 3.6L de la GT3 (415ch) ou le 4.3L de la 430S (510ch). Avec une injection directe et le taux de compression qu'elle autorise, ils ne devraient pas avoir de problème à maintenir ce rendement avec le 3.8L.

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Message par ze_shark » 17 juil. 2008 04:48

Une vidéo sur le Ring ...
Boîte manuelle et beau bruit :wink:

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Message par La grenouille » 17 juil. 2008 04:52

Très très sympathique en effet.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ZeusRS » 17 juil. 2008 09:01

+1!
C'est super qu'ils continuent en boite manu, ça devient rare! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par accobra » 17 juil. 2008 11:09

Moi j'trouve pas ça super :(

Une bonne boite séquentielle et :oops:

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Message par ze_shark » 30 juil. 2008 05:45

Selon Autoweek, la motorisation des Turbo/GT2 et GT3 divergerait avec la 997MK2:
- TT & GT2 recevraient une version 3.6 litres du nouveau bloc A91 (97x81.5 au lieu de 100x76.4 pour le M97), pour une vingtaine de chevaux de gain (500 respectivement 550ch)
- la GT3 passerait à 3.8 litres de l'A91 (102x77.5) et 430ch au lieu des 415 actuels.

Les cotes sont donc identiques à celles des Carrera. Si ce qu'ils racontent est exact.

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Message par jibé » 31 juil. 2008 21:33


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