Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44256
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 mai 2008 03:09
Que Porsche perde de l'argent, j'en doute fort, ce n'est pas le style de la maison. Selon ma compréhension, la caisse d'une GT3 RS est dérivée de celle d'une C4S, peut-être que celle de la Cup aussi ? Je crois encore moins que Porsche ait perdu de l'argent sur la 996 GT3 RS, je ne vois aucune raison industrielle à ça.
Je ne serais pas surpris que, si GT3 RS mkII il y a, Porsche joue la fuite en avant sur les prix. Comme ça fonctionne, pourquoi se priver. Il y a par contre un plafond, il s'appelle GT2 (191K€), et la RS devra rester à distance respectueuse pour garder un sens. Demander plus de 25K€ de différence par rapport à la GT3 de base me parait risqué.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13675
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 08 mai 2008 08:52
Ni pour la question de la boîte sur laquelle Porsche a eu tout loisir de travailler en attendant que tombe l'exclusivité qu'ils avaient accordé sur leur propre brevet. Ni que Porsche ait perdu le moindre centime sur les 997 GT3 RS en particulier. Je serais d'ailleurs presque prêt à parier que c'est précisément sur ces modèles qu'ils se font la marge maxi.
Si la notion de nouvelle semi-officielle suppose un centre Porsche comme source de l'info, le niveau de crédibilité est proche de zéro...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par accobra » 08 mai 2008 09:42
Ouep, c'est mon père qui a demandé des rensignements sur la RS MKII a son CP, CP qui a appelé Porsche.Nico997 a écrit :Je n'y crois pas non plus un seul instant.
Ni pour la question de la boîte sur laquelle Porsche a eu tout loisir de travailler en attendant que tombe l'exclusivité qu'ils avaient accordé sur leur propre brevet. Ni que Porsche ait perdu le moindre centime sur les 997 GT3 RS en particulier. Je serais d'ailleurs presque prêt à parier que c'est précisément sur ces modèles qu'ils se font la marge maxi.
Si la notion de nouvelle semi-officielle suppose un centre Porsche comme source de l'info, le niveau de crédibilité est proche de zéro...![]()
Message par chairman » 10 mai 2008 14:53
Ac n'a pas tort! La version RS sera aux alentours de 170k€...mais pour une simple raison: la RS ser une RSR street version, plus proche de la version piste qu'autre chose!
Ce sera une version plus ultime et plus "sauvage". Celle qui est sur la photo en page 1, est la nouvelle GT3: l'aileron change tout comme les 996mkii en leur temps.
A plus.
Sources plus ou moins équivalentes a celles de AC...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44256
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 juin 2008 12:33
C'est donc peut-être la fin de l'illustre bloc hérité de la GT1, même si je trouve surprenant que Porsche arrive à faire le grand écart entre la grande série des Carrera et les GT2/GT3/RS/RSR.ze_shark a écrit :Belle article multimédia sur la mkII, le banc moteur inertiel des pages 6-7 destiné à tester l'efficacité de la lubrification en appui vaut le coup d'oeil. Tout comme la séquence des pages 20-21.
Autres hypothèses intéressantes:
- le problème de RMS serait résolu: block plus rigide, nouveau joint
- il serait possible que cette rigidité accrue rende l'usage d'un bloc différent pour les GTx et Turbo inutile.
Si la GT3 mkII arrive à tirer 115ch/litre d'un 3.8L dérivé de la Carrera, ça nous met à pas loin de 450ch ...
Je pense aussi que c'est la fin du 3.6 ...
Message par choup » 22 juin 2008 17:27
Dans l'article ils évoquent un pdf Porsche reprenant en détails le nouveau moteur, comment peut-on se le procurer ?
Je voudrais notamment savoir quel est le revêtement des chambres de combustion : Lokasil ou Nikasil ?
Merci
Vincent
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44256
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 juin 2008 21:04
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 juil. 2008 04:52
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44256
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 juil. 2008 05:45
- TT & GT2 recevraient une version 3.6 litres du nouveau bloc A91 (97x81.5 au lieu de 100x76.4 pour le M97), pour une vingtaine de chevaux de gain (500 respectivement 550ch)
- la GT3 passerait à 3.8 litres de l'A91 (102x77.5) et 430ch au lieu des 415 actuels.
Les cotes sont donc identiques à celles des Carrera. Si ce qu'ils racontent est exact.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum