PS3 vs XBox

Bruno
WTCC
WTCC

Message par Bruno » 11 avr. 2008 21:43

Beaucoup d'entre vous resteront étonnés de cette nouvelle, mais Microsoft nous annonce qu'une nouvelle mise à jour du lecteur HD-DVD est d'ores et déjà disponible dès lors que vous lancez un film tout en étant connecté au service Xbox Live. Au programme de celle-ci, une amélioration de la compatibilité de certains films, et une meilleure prise en charge des caractéristiques réseaux.

On salut donc l'initiative de la firme de Redmond qui ravira ceux qui utilisent toujours ce support, malgré que la guerre contre le Blu-Ray est désormais perdue. Mais pouvoir se procurer le lecteur pour 50€, et acheter plus de 500 films moins chers que les DVD classiques, est-ce vraiment si mauvais que ça ?
Mitsubishi Lancer EVO IX

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 12 avr. 2008 01:18

Puisque tout le monde y va de son opinion...
Je suis un ex-super nintendo (saga Mario + l'inévitable et inusable Mario Kart avec lequel je joue encore!!!). Puis la PS2 est arrivée! Là c'est un nouvel univers beaucoup plus ado, plus fun, et plus trash (GTA)... donc plus sympa quand on grandi...
J'ai "investie" dans une PS3 mars l'an dernier... et j'avoue que je ne l'ai allumé qu'une trentaine de fois...
Alors que j'use la PS2 encore chaque semaine avec Bomberman et compagnie!
La PS3 est fantastique, car à chaque fois que je l'allume, je me régale! Il est vrai que pour l'instant les jeux dispo ne me comblent pas trop (à part GT concept, F1 et Call of Duty). Mais j'ai fait un pari sur l'avenir: c'est une console au potentiel énorme, qui est au tout début de son exploitation (utilisée à peine aux 30% de ses capacités je pense), et que le meilleure (le bien meilleur) reste à venir.
Je n'avais pas la PS one, mais j'ai largement amorti ma PS2 et je pense qu'il en sera de même avec la 3... mais, comme le vin: il lui faut du temps et de la maturité pour s'apprécier...

Dans le match Xbox vs PS3... je ne supporte absolument pas les pads de la 360... une fois l'habitude prise chez sony (avec la 2) c'est tout bonnement le meilleur pad (d'où sa "non" évolution sur la 3). Mais ça reste un avis perso.
Ensuite, on retombe dans les éternels clivages: ferrari ou lambo, pepsi ou coca... il y a les utilisateurs de chacunes! Le tout est de trouver celle qui nous convienne et surtout celle qui nous fait plaisir (et non la "meilleure" dans l'absolue, qui de toute façon n'existe pas!!!)
Et puis... Mi-crotte-soft me gonfle assez avec les PC, donc l'idée de changer un peu de crèmerie (...surtout pour le ludique :twisted: ) me plait!

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 13 avr. 2008 08:40

Sauf erreur, Sony vent toujours plus de PS2 que de PS3.
C'était encore le cas fin 2007. Et Sony fait plus de marge sur la PS2 que sur la PS3.

Mais avec la victoire du BluRay, la mayonnaise de la PS3 commence à prendre. Surtout qu'en import US, elle n'est plus si chère que ça.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

tof
GP2
GP2

Message par tof » 13 avr. 2008 14:06

sputnick a écrit :Sauf erreur, Sony vent toujours plus de PS2 que de PS3.
C'était encore le cas fin 2007. Et Sony fait plus de marge sur la PS2 que sur la PS3.

Mais avec la victoire du BluRay, la mayonnaise de la PS3 commence à prendre. Surtout qu'en import US, elle n'est plus si chère que ça.

- Sput
oui mais après tu devra prendre tes films et tes jeux aux usa, il n'ets pas (encore) possible de la dezonner.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 13 avr. 2008 15:02

sputnick a écrit :Sauf erreur, Sony vent toujours plus de PS2 que de PS3.
t

oui c'est vrai mais pas en europe, remarque la PS3 est passé en tête mais de peu,

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=P ... &end=39509

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 14 avr. 2008 17:31

Effectivement, depuis janvier 2008, la PS3 fait mieux que la PS2.
Reste la marge. Et la je suis sûr qu'en 2008 la PS2 rapportera plus à Sony que la PS3 qui n'est à priori toujours rentable.

Pour l'import, je vais me renseigner. Un pote en a acheté une (USA).
Je vais voir quel jeux il tourne.
Mais bon le modchip InFeCtuS semble fonctionner sur la PS3.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 avr. 2008 02:45

Comment il fait pour l'alim ? Transfo externe ?

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 avr. 2008 08:55

Mon petit beau-frère a profité d'un voyage aux US pour ramener une PS3. Visiblement le chip tuning fonctionne sans problème et pour l'alimentation, ben il a le gros transformateur 230V -> 110V qui ronronne à côté. Pas très esthétique, effectivement, mais ça fonctionne !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 avr. 2008 16:42

ça sert a quoi au juste ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 17 avr. 2008 08:29

Bah, des alims européennes, c'est pas ce qui doit être le plus dur à trouver.

- Sput
Dernière édition par sputnick le 18 avr. 2008 11:07, édité 1 fois.

Bruno
WTCC
WTCC

Message par Bruno » 17 avr. 2008 18:31

Bonne nouvelle pour Microsoft, tout le monde voyait déjà Sony loin devant, et bien pas encore.

Par le biais d'un nouveau communiqué, Microsoft annonce que ses ventes de Xbox 360 ont doublé en Europe depuis la nouvelle baisse de prix.

Microsoft annonce également un ratio de 7 jeux vendus pour une console achetée, alors que sur WII et PS3, le ratio est à 3.8 sur PS3 et 3.5 sur WII.

Pas de chiffre de vente dévoilé, cependant le chiffre d'affaire globale est de 42% du marché next gen. Et bien c'est cool pour Billou tout ça !
Mitsubishi Lancer EVO IX

Bruno
WTCC
WTCC

Message par Bruno » 07 mai 2008 18:19

Voici des chiffres très impressionant sur GTA IV
:shock:

C'était annoncé partout depuis des semaines voir des mois, GTA IV a réussit à faire trembler tout le monde.

Rockstar vient de publier les premiers chiffres de ventes, et tenez-vous bien, c'est assez énorme ! Le jeu s'est vendu à plus de 3.6 millions d'exemplaires le premier jour. Au bout d'une semaine, on dépasse déjà les 6 millions d'exemplaires vendus dans le monde avec un pourcentage de 60/40 favorable à la Xbox 360.

GTA IV en profite pour obtenir également le record du plus gros lancement dans la rubrique des produits culturels. C'est pas moins de 500 millions de dollars générés en une semaine. Halo 3 avait généré 170 millions de dollars.

Du coup, Pirates des Caraïbes 3 reste sur le carreau avec ses 404 millions de dollars lors de la sortie du film.

Ben Feder, CEO de Take-Two a déclaré "GTA IV utilise pleinement la puissance et les technologies des consoles nouvelle génération. Il offre aux joueurs une expérience unique dans le domaine du divertissement interactif. GTA IV établit un nouveau standard dans l'industrie avec des critiques le saluant comme étant un chef-d'oeuvre artistique et technologique".

Pour finir ce jeu est terrible dans tous les sens du terme
Mitsubishi Lancer EVO IX

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 mai 2008 18:28

J'ai hâte d'essayer... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 07 mai 2008 22:19

GTA IV à l'assault de Titanic ! :wink:

- Sput

tof
GP2
GP2

Message par tof » 09 mai 2008 21:36

il a l'air pas mal comme jeu et si l'intelligence de l'environement a été augmenté, ça doit bien donner.

faudra essayer
Louis de Bonald