PS3 vs XBox
Message par Bruno » 11 avr. 2008 21:43
On salut donc l'initiative de la firme de Redmond qui ravira ceux qui utilisent toujours ce support, malgré que la guerre contre le Blu-Ray est désormais perdue. Mais pouvoir se procurer le lecteur pour 50€, et acheter plus de 500 films moins chers que les DVD classiques, est-ce vraiment si mauvais que ça ?
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 12 avr. 2008 01:18
Je suis un ex-super nintendo (saga Mario + l'inévitable et inusable Mario Kart avec lequel je joue encore!!!). Puis la PS2 est arrivée! Là c'est un nouvel univers beaucoup plus ado, plus fun, et plus trash (GTA)... donc plus sympa quand on grandi...
J'ai "investie" dans une PS3 mars l'an dernier... et j'avoue que je ne l'ai allumé qu'une trentaine de fois...
Alors que j'use la PS2 encore chaque semaine avec Bomberman et compagnie!
La PS3 est fantastique, car à chaque fois que je l'allume, je me régale! Il est vrai que pour l'instant les jeux dispo ne me comblent pas trop (à part GT concept, F1 et Call of Duty). Mais j'ai fait un pari sur l'avenir: c'est une console au potentiel énorme, qui est au tout début de son exploitation (utilisée à peine aux 30% de ses capacités je pense), et que le meilleure (le bien meilleur) reste à venir.
Je n'avais pas la PS one, mais j'ai largement amorti ma PS2 et je pense qu'il en sera de même avec la 3... mais, comme le vin: il lui faut du temps et de la maturité pour s'apprécier...
Dans le match Xbox vs PS3... je ne supporte absolument pas les pads de la 360... une fois l'habitude prise chez sony (avec la 2) c'est tout bonnement le meilleur pad (d'où sa "non" évolution sur la 3). Mais ça reste un avis perso.
Ensuite, on retombe dans les éternels clivages: ferrari ou lambo, pepsi ou coca... il y a les utilisateurs de chacunes! Le tout est de trouver celle qui nous convienne et surtout celle qui nous fait plaisir (et non la "meilleure" dans l'absolue, qui de toute façon n'existe pas!!!)
Et puis... Mi-crotte-soft me gonfle assez avec les PC, donc l'idée de changer un peu de crèmerie (...surtout pour le ludique

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 13 avr. 2008 08:40
C'était encore le cas fin 2007. Et Sony fait plus de marge sur la PS2 que sur la PS3.
Mais avec la victoire du BluRay, la mayonnaise de la PS3 commence à prendre. Surtout qu'en import US, elle n'est plus si chère que ça.
- Sput
Message par tof » 13 avr. 2008 14:06
oui mais après tu devra prendre tes films et tes jeux aux usa, il n'ets pas (encore) possible de la dezonner.sputnick a écrit :Sauf erreur, Sony vent toujours plus de PS2 que de PS3.
C'était encore le cas fin 2007. Et Sony fait plus de marge sur la PS2 que sur la PS3.
Mais avec la victoire du BluRay, la mayonnaise de la PS3 commence à prendre. Surtout qu'en import US, elle n'est plus si chère que ça.
- Sput
Louis de Bonald
Message par lolocb » 13 avr. 2008 15:02
sputnick a écrit :Sauf erreur, Sony vent toujours plus de PS2 que de PS3.
t
oui c'est vrai mais pas en europe, remarque la PS3 est passé en tête mais de peu,
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=P ... &end=39509
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 14 avr. 2008 17:31
Reste la marge. Et la je suis sûr qu'en 2008 la PS2 rapportera plus à Sony que la PS3 qui n'est à priori toujours rentable.
Pour l'import, je vais me renseigner. Un pote en a acheté une (USA).
Je vais voir quel jeux il tourne.
Mais bon le modchip InFeCtuS semble fonctionner sur la PS3.
- Sput
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 15 avr. 2008 08:55
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 17 avr. 2008 08:29
- Sput
Message par Bruno » 17 avr. 2008 18:31
Par le biais d'un nouveau communiqué, Microsoft annonce que ses ventes de Xbox 360 ont doublé en Europe depuis la nouvelle baisse de prix.
Microsoft annonce également un ratio de 7 jeux vendus pour une console achetée, alors que sur WII et PS3, le ratio est à 3.8 sur PS3 et 3.5 sur WII.
Pas de chiffre de vente dévoilé, cependant le chiffre d'affaire globale est de 42% du marché next gen. Et bien c'est cool pour Billou tout ça !
Message par Bruno » 07 mai 2008 18:19

C'était annoncé partout depuis des semaines voir des mois, GTA IV a réussit à faire trembler tout le monde.
Rockstar vient de publier les premiers chiffres de ventes, et tenez-vous bien, c'est assez énorme ! Le jeu s'est vendu à plus de 3.6 millions d'exemplaires le premier jour. Au bout d'une semaine, on dépasse déjà les 6 millions d'exemplaires vendus dans le monde avec un pourcentage de 60/40 favorable à la Xbox 360.
GTA IV en profite pour obtenir également le record du plus gros lancement dans la rubrique des produits culturels. C'est pas moins de 500 millions de dollars générés en une semaine. Halo 3 avait généré 170 millions de dollars.
Du coup, Pirates des Caraïbes 3 reste sur le carreau avec ses 404 millions de dollars lors de la sortie du film.
Ben Feder, CEO de Take-Two a déclaré "GTA IV utilise pleinement la puissance et les technologies des consoles nouvelle génération. Il offre aux joueurs une expérience unique dans le domaine du divertissement interactif. GTA IV établit un nouveau standard dans l'industrie avec des critiques le saluant comme étant un chef-d'oeuvre artistique et technologique".
Pour finir ce jeu est terrible dans tous les sens du terme
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 mai 2008 18:28

Message par tof » 09 mai 2008 21:36
faudra essayer
Louis de Bonald
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs